Si vous avez passé la journée à penser à eux

  • L'Elysée annonce la libération de 4 otages retenus au Burkina Faso (dont 2 Français enlevés au Bénin début mai) / 2 commandos français tués durant l'opération (leur portrait ici)
  • D'après des propos rapportés par l'AFP, Edouard Philippe redoute une "situation dangereuse pour la conduite de l’action publique" en raison du déclenchement de la procédure de Référendum d'Initiative Partagée contre la privatisation d'ADP 
  • Uber entre à Wall Street avec une capitalisation de 82Mds$. Montant levé aujourd'hui : 8,1Mds$ (cf sujet suivant)

Selon le Figaro, Bercy souhaite baisser la 1ère tranche de l'IR de 14% à 11% afin d'alléger la pression fiscale pour les classes moyennes

Nous avons été incomplets hier sur la procédure du Référendum d'Initiative Partagée (RIP) - une description plus exhaustive ici

Uber c'est différent

Uber c'est différent

Bien sûr, Uber ne sera pas la plus grande entrée en bourse de l'histoire des US (Alibaba en 2014, 25Mds$ levés), elle ne sera que la 10e… mais, elle sera quand même totalement exceptionnelle : jamais, même de l'histoire de la tech, une boîte n'avait fait appel au marché alors qu'elle perdait autant d'argent. Google ou Facebook étaient tous les deux rentables quand ils se sont cotés... seul Amazon ne l'était pas. Le montant de ses pertes l'année qui précédait son IPO : 9,4M$.

Le montant des pertes d'Uber en 2018 : 1,8Md$. Pas million, milliard. Uber c'est différent.

Très intéressant article de Inc sur ce qui rend cette IPO exceptionnelle

On va aller à VivaTech

Oui, on va aller à VivaTech… et au meilleur prix ! On a négocié un tarif préférentiel TTSO et pour nous le pass sera 20% moins cher que le prix public… et quand on dit pour nous, c'est bien entendu pour vous aussi (et c'est ici) ! Pour aller à la rencontre des start-up stars de demain et/ou pour croiser Jack Ma (Alibaba) ou Bernard Arnault (entre plein d'autres), pas la peine d'être loadé en stock-options Uber !

VivaTech, c'est la semaine prochaine du 16 au 18 mai, Porte de Versailles

Obtenez votre pass d'entrée à VivaTech avec la réduc de 20% TTSO

description

La 2 Do du week-end

Ce week-end on va faire deux trucs. Eternels.

Samedi, ce que nous ferons ne nécessitera que quelques minutes volées aux obligations logistico-familiales du week-end. Mais quelles minutes ! Au hasard d'un tweet cette semaine nous avons découvert Christophe & Juliette Armanet interprétant à deux "La dolce vita" lors de le dernière édition de Taratata. Exactement quatre minutes et dix secondes de grâce absolue que nous nous sommes déjà passées cent fois et auxquelles nous reviendrons donc samedi, entre les courses et le contrôle des devoirs. 4'10'' d'éternité.

Dimanche, ne nous étant pas soustraits à nos obligations la veille, nous disposerons de plus de temps pour nous. Et c'est humblement que nous l'offrirons tout entier à une divinité absolue : Alain Delon. Nous avons pour Delon une fascination totale : pour sa beauté bien sûr, pour sa carrière évidemment, pour sa part d'ombre aussi, mais, au-delà de tout, pour sa complète liberté qui, plus encore que la perfection éternelle de ses traits, nous semble le hisser au-dessus des mortels. C'est donc en disciple que nous écouterons les deux entretiens que la star (Dieu, que ce mot galvaudé est faible !) a accordés à Laure Adler cette semaine. Le premier sur sa vie et le second sur ses rôles et le cinema. Là encore nous nous frotterons à l'Eternel.

NB : les 4'10'' d'éternité de notre samedi (cf plus haut) peuvent être complétées par la reprise par Juliette Armanet -- lors du même Taratata - de Magnolias for ever. Vos yeux vont s'embuer sur du Clo-Clo (ici; à 5:18)

description

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

Oui en ce mois consacré au plaisir auto-administré et en cette semaine de finale de Top Chef, vous avez bien mérité ces deux petites vidéos présentant l'œuvre de Stephanie Sarley, une artiste américaine dont la contribution à la diétetique le dispute à la puissance de la provocation auto-érotique. Les deux nous enchantent et lui valent notre reconnaissance infinie. Enjoy ;) 

Vous êtes plutôt agrumes ? Cliquez ici. Vous préférez les champignons (une pleurote royale, si nous ne nous abusons) ? Cliquez là. Dans les deux cas : adultes avertis only (vidéos très explicites) !

La bande son du week-end : Papooz - Night Sketches

Le vendredi 10 juin 2016 nous vous présentions le premier album de ce duo français et anglophone en vous disant que l'optimisme de leur pop serait de nature à nous faire oublier le "temps d'octobre prévu pour le week-end". Il semble que la météo des deux prochains jours ait prévu de répliquer rigoureusement cette formule. Nous le déplorons. Il semble également que les jeunes Papooz aient retrouvé en tout point leur inspiration et leur humeur de 2016. Nous nous en réjouissons.

A écouter sur Deezer ici ou sur Spotify là 

TTSO's fav track : You and I

description