Si vous avez passé la journée en 2017

SNCF : suite aux divers incidents du mois de décembre, Guillaume Pepy annonce mettre son "mandat à la disposition du gouvernement" (pour savoir pourquoi virer le patron actuel de la SCNF est très compliqué pour Macron, cf notre article du 26.12) - Une nouvelle tempête "Carmen" devrait frapper la France le 1er janvier - Selon une étude de Bloomberg sortie aujourd'hui, la France se classe au 15ème rang mondial en matière de rémunération des grands patrons : en 2017, les dirigeants du CAC40 ont gagné 2,75M$ en moyenne. Les patrons US dominent le classement avec 14,2M$. 

D'après les chiffres de l'agence de presse Thomson Reuters, en 2017, les opérations d'acquisitions menées en France ont atteint 246Mds$, soit le plus haut niveau depuis 2007 (et +50% vs 2016). Bonne année les banquiers !

La 2 Do de 2018

La 2 Do de 2018

Avant de passer à cette nouvelle année, on va faire deux trucs. Fondamentaux.

Tout d'abord vous remercier de cette année passée en votre compagnie tous les jours plus nombreuse (merci de continuer à être de si bons apôtres !) et chaque soir aussi fidèle. Merci des témoignages d'intérêt que vous manifestez pour nos sujets et nos angles de vues. Merci de la chaleur dont vous faites preuve dans vos courriers et lors de nos rencontres. Merci de votre vigilo-bienveillance jamais démentie en particulier à l'égard des relectures/errements orthographiques (vu la régularité de nos dons, si l'UNICEF était une boîte de nuit, on aurait notre table en plein milieu du carré VIP !)

Nous allons également prendre des résolutions. 1) Continuer à vous informer (et -- on espère -- vous faire rire) en toute indépendance idéologique et financière, 2) Vous rencontrer plus souvent (la saison des apéros TTSO va reprendre dès février 2018 et on prépare d'autres occasions de se voir pour de vrai), 3) Vous ménager quelques surprises (on a prévu un petit truc pour cet été... on vous en parlera en juin, mais on peut déjà vous dire que ce sera le MUST de la plage ! ;))

On vous embrasse toutes et tous bien fort et on se réjouit de vous retrouver en 2018. Bonne année !

description

Un sujet qui compte : La recherche pour une vie meilleure

En 2017, comme depuis 10 ans, le AXA Research Fund a aidé la science sur les sujets qui nous touchent : garder le contenu de nos assiettes sain, armer nos villes contre les débordements du climat, protéger nos données personnelles ou trouver de nouvelles thérapies face aux maladies qui nous menacent. En 2018, via son Research Fund, AXA continuera à soutenir les chercheurs qui, partout dans le monde, s'attachent à nous construire un avenir qui soit synonyme de progrès.

En 2018 aussi, le AXA Research Fund vous retrouvera dans TTSO. Excellente année à toutes et à tous.

Pour 2018, le AXA Research Fund vous propose de partager de belles avancées pour continuer à vivre pleinement avec l’apport de la science... Avant première

C'est les vacances et vous l'avez bien mérité

Que vous fassiez ou non partie des 8% de Français chanceux qui, selon l'Observatoire des Inégalités, partent au ski, vous avez bien mérité de connaître les joies de la glisse, le virginal des champs de poudreuse et la liberté retrouvée de la descente et de la verticalité. Que vous ayez passé la journée sur les pistes, ou non, vous avez bien mérité ces 2min37 sur lesquelles le temps, comme le froid, ne semblent pas avoir prise. 

Venez faire une piste

La bande-son de l'année (nos albums favoris de 2017) 3/3

Résumé des épisodes précédents : nous avons sélectionné nos 9 albums favoris parmi nos reco musicales de 2017. Les 3 premiers sont ici (TTSO du 15/12), les 3 suivants sont là (TTSO du 22/12)… et voici les 3 derniers : le sombre et bouleversant Sleep Well Beast (The National), le charme renversant de Lotta Sea Lice (Courtney Barnett & Kurt Vile) et la pop délicieuse (et non exempte de gravité) de Remember Roses (Lola Marsh). Aurais-tu gardé le meilleur pour la fin TTSO ?