Si vous avez passé la journée à encaisser

Castaner sur le mouvement de grève des routiers : "le gouvernement ne tolèrera pas le blocage de la France" - Tarifs médicaux : à partir du 1er novembre, création d'une catégorie de consultations "complexes"/"très complexes" à 46 et 60€ chez le généraliste - BlaBlaCar lance un système de covoiturage quotidien en Ile-de-France.

1 Francilien sur 2 (43%) prend sa voiture pour aller travailler. Le taux d’occupation des voitures est de 1,05 passagers/voiture. En 2016, un automobiliste francilien a perdu en moyenne 90h dans les bouchons.

En lire plus sur l'augmentation du prix des consultations médicales (RTL)

Guerre froide 1.0, guerre froide 2.0

La Russie lance aujourd'hui un gigantesque exercice militaire (70 à 100 000 hommes impliqués d'après les analystes) en Biélorussie et dans l'enclave de Kaliningrad (donc à la frontière des Pays Baltes et de la Pologne), rendant l'OTAN hyper nerveuse (4 "battle groups" y compris des troupes US ont d'ailleurs été mis en alerte). Guerre froide 1.0. Parallèlement la ministre de la Sécurité intérieure US donne l'ordre à tous les fonctionnaires fédéraux de désinstaller d'ici 90 jours...

tous les logiciels de la marque russe Kaspersky (un des leaders de l'antivirus) par peur qu'ils ne soient infiltrés par les services secrets ou ne leur offrent des "back doors". Guerre froide 2.0

11 jours

C'est le retard moyen de paiement des factures par les entreprises selon le baromètre Altares publié aujourd'hui. Certes il y a du mieux (on en était à 14 en 2015) mais rappelons tout de même une réalité : en France les retards de paiement sont responsables de 25% des faillites d'entreprises ce qui fait des boîtes mauvaises payeuses de loin les premières prédatrices économiques de ce pays. Bien plus redoutables que le code du travail ou les URSSAF.

Délais de règlement contractuels / retard moyen constaté : Allemagne : 0 à 30 jours / 6,8 jours - France : 30 à 60 jours / 11 jours. Voilà

En lire plus dans Boursier.com

description

TTSO écrit par un robot ?

On vous l'avoue, malgré les prédictions du Dr Laurent Alexandre, nous ces histoires de robotisation des jobs du tertiaire, ça nous faisait moyen flipper. Selon l’étude référence menée par l’université d’Oxford, pour les journalistes le risque d'être remplacé par un robot dans les 10 à 20 ans est de 11%. Autant vous dire qu'on est loin des banquiers (commerciaux) menacés à 98%, des chauffeurs de taxi (89%) ou même des développeurs informatique (48%)

Mais ça, c’était avant l’article de Digiday qui nous apprend que l’année dernière, 850 articles publiés dans le Washington Post ont été rédigés par une intelligence artificielle. Oui, oui près de 3 articles par jour de l'un des meilleurs quotidiens du monde (racheté - hasard - par Jeff Bezos, le patron d'Amazon) sont l'oeuvre d'une intelligence artificielle (IA).

Et ne croyez pas que le Post soit seul, Associated Press (l'AFP US) estime que ses robots font économiser 20% de leur temps à ses journalistes. On sent bien que dégager les 80% restants ne prendra pas trop longtemps. Time to sign off. Au sens propre.

Ce qui vous garantit que votre newsletter n'est pas écrite par un robot ?  Nos faute d'orthographe ! (inutile de nous alerter sur celle-là, elle est uniquement destinée à vous rassurer).

Estimez le risque de vous faire remplacer par un robot

description

Signé Club Med

Winter is coming… il est temps de préparer votre hiver ! Et si vous envisagiez autrement vos vacances à la montagne cette année ? Goûtez aux plaisirs des sports d’hiver sans contrainte au Club Med et laissez place à une infinité de possibilités. Ski, snowboard, raquettes, spa ou hammam… laissez-vous glisser et passez le plus beau des hivers.

Découvrez en vidéo l’expérience des sports d’hiver avec le Club Med

Dernière chance pour profiter de -15% sur votre hiver en réservant avant le 2 octobre

Lire au lit

"Son cul était nerveux et relevé d'une façon provocante. Son visage fardé avec art lui donnait l'air piquant d'une putain de haut luxe. Ses seins tombaient un petit peu mais cela lui allait très bien, ils étaient petits, menus et en forme de poire. Quand on les maniait, ils étaient doux et soyeux, on aurait cru toucher les pis d'une chèvre laitière et, quand elle se tournait, ils sautillaient comme un mouchoir de baptiste roulé qu'on ferait danser sur la main".  Guillaume Apollinaire - Les Onze Mille Verges (1907)

Tous les jeudis, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique

Se procurer l'ouvrage

description