Si vous avez passé la journée à sanctionner

Si vous avez passé la journée à sanctionner

Poutine : "En Corée du Nord, les sanctions, sont inutiles et inefficaces. Ils sont prêts à manger de l’herbe s’ils ne se sentent pas en sécurité" - Pour faire face à la baisse prévue de 5€ des APL, Macron appelle "publiquement les propriétaires à faire baisser les loyers de 5€ au 1er octobre" - La ministre des Armées (Florence Parly) annonce que les drones de l'armée française vont être armés (ils servaient jusqu'à présent uniquement à des missions de renseignement). 

Arguant du nécessaire respect de la vie privée, la Cour Européenne des Droits de l'Homme (CEDH) sanctionne un licenciement fondé sur l'utilisation à des fins perso de sa messagerie professionnelle par un salarié. 

Révolution française : ça se met en place

En froid depuis des mois, Mélenchon et Martinez (le patron de la CGT) annoncent qu'ils vont se rencontrer pour coordonner leurs deux marches anti-Loi Travail. Malgré la concurrence de leurs initiatives ("Journée de mobilisation" du syndicat, le 12/09 et "Marche contre le coup d’Etat social" -- excusez du peu -- prévue par les Insoumis le 23 du même mois) il semble donc que les 2 principaux opposants à Macron aient décidé de faire passer leur rivalité au second plan...

… pour unir leur forces afin de contester le gouvernement dans la rue. Ça se met en place.

En lire plus dans Le Monde

Trump vs Valley. Nouvel Episode

Donc Trump veut revenir sur la législation DACA qui permet à 800 000 enfants de clandestins nés à l'étranger mais ayant grandi, été scolarisés, travaillant et payant leurs impôts aux US de rester sur le territoire américain. La Silicon Valley n'est pas trop d'accord et aujourd'hui Kleiner Perkins (l'un des plus gros fonds de capital-risque de la tech) tweete un tableau montrant que 50% des licornes US ont été fondées par des immigrés. Just saying.

Egalement à verser au dossier : dans la Silicon Valley, 74% des ingénieurs en informatique et mathématiques âgés de 25 à 44 ans sont nés à l'étranger (Silicon Valley Index)

En lire plus sur France Info

description
Comme un petit air d'automne

Comme un petit air d'automne

Alors que la Banque Centrale Européenne pourrait commencer à annoncer jeudi la fin de sa politique d'"argent gratuit" (le Quantitative Easing, voir notre fiche technique en 50 mots simples)… l'économie européenne semble perdre un tout petit peu de son joli teint d'été.

Aujourd'hui, l'institut Markit a publié son indice PMI pour le mois d'août. A 55,7 pour la Zone Euro, il reste solidement positif (>50 il annonce la croissance de l'économie, <50 sa contraction) et ne remet pas en cause les anticipations de +2,1% de PIB pour la zone en 2017, soit la meilleure perf depuis 10 ans.

… reste que à 55,7 l'indice décroche légèrement par rapport à juillet (55,8) et constitue une mauvaise surprise pour les analystes qui s'attendaient à le voir au contraire progresser. 

Bien sûr 0,1 point de décrochage, c'est loin d'être la panique, mais force est de constater que dans certains pays la baisse est plus marquée. Lesquels ? L'Italie (- 1,2 points) et la France (- 0,5)… comme un petit air d'automne.

En lire plus dans le FT

description

Rentrée de la réussite (en école de commerce post-bac)

Certes, intégrer une école directement après la terminale est une bonne option, mais comment s’y préparer sans sacrifier le bac ? Les épreuves sont souvent déroutantes, mieux vaut connaître les méthodes gagnantes. Les Cours du Parnasse assurent un vrai coaching pour les épreuves de logique, de raisonnement et de synthèse de texte, ainsi que pour la préparation de l’oral. Résultat, depuis 6 ans 98% des poulains Parnassiens admis dans le TOP 8. Nice.

Découvrez les stages de préparation des Cours du Parnasse.

Voir les dates de leurs prochaines conférences sur les écoles de commerce (Paris 6ème)

La Q de la semaine

Hier, dans cette même rubrique, nous vous disions à quel point confier l'éducation sexuelle des collégiens à l'industrie du X nous semblait être une mauvaise idée. Mais pour ce qui est de la formation continue des adultes, en est-il de même ? En d'autres termes on voulait vous demander : pensez-vous que le porno soit une source d'inspiration positive pour votre sexualité ? 

Résultats de notre sondage précédent : Avez-vous pris de bonnes résolutions sexuelles pour la rentrée ? Oui : 54% ; 46% : Non. 

Participer à notre grande enquête nationale