Si vous avez passé la journée à vapoter

Si vous avez passé la journée à vapoter

BCE : Draghi sort le bazooka du Quantitative Easing : rachat de dettes d'Etat de 60Md€/mois entre mars 2015 et septembre 2016 (voir plus bas) – Ukraine : les combats font 41 morts (dont au moins 13 civils) durant les dernières 24h. L’armée ukrainienne perd l’aéroport de Donetsk – Bygmalion : "Cascade de perquisitions chez Copé" (le JDD) : la police fouille son domicile, son cabinet d'avocat, son bureau à Meaux et son bureau à l'Assemblée (une procédure inédite).

Selon une étude US publiée dans le New England Journal of Medicine, la vapeur de cigarette électronique pourrait être 5 à 15x plus cancérigène que le tabac

Le QE : comment ça marche en 50 mots simples

Tout le monde en parle, mais est-on clair sur le mécanisme qu'espère déclencher la BCE à coups de milliards ? Voilà en théorie ce qui devrait se passer : la BCE rachète des titres de dette d'Etat auprès des banques, celles-ci récupèrent en échange de l'argent frais qu'elles utilisent pour octroyer des crédits supplémentaires aux entreprises et aux particuliers. Et hop, l'activité redémarre. En théorie.

LA question reste la même que celle que nous posions hier : si les consommateurs sont fauchés et que les entreprises n'anticipent aucune progression de la demande, vont-ils s'endetter pour consommer/investir ? (aka : le dilemme Louboutin/Porsche)

Lire le bon article du Guardian sur la question

N'est pas Trierweiler qui veut

GQ s'est amusé à faire le top des flops des livres de politiques. On vous épargne le suspense : personne ne peut rivaliser avec Christine Boutin, dont l'immortel "Qu'est-ce que le parti chrétien démocrate ?" s'est vendu à 38 exemplaires en 5 ans. Viennent ensuite Sapin et son (un poil ampoulé) "L'écume et l'océan : chronique d'un ministre du Travail par gros temps" : 346 ex. Puis l'ineffable Delphine Batho, pour "L'insoumise" : 715 ex.

Ce qui nous fait le plus rire : Bartolone et son "Je ne me tairai plus". Mis à part 268 acheteurs, tout le monde a l'air de regretter la résolution du Président de l'Assemblée

En lire plus dans GQ

description
Bill Gates annonce la fin de la pauvreté

Bill Gates annonce la fin de la pauvreté

"Dans les 15 prochaines années, la vie des plus pauvres va s'améliorer plus qu'à aucun autre moment dans l'histoire" déclare Melinda Gates, en commentant la publication aujourd'hui de la lettre annuelle de la fondation qu'elle a fondée avec Bill. Wow.

Qu'est-ce qui rend les Gates si optimistes ? Outre le développement de la vaccination (qui devrait éradiquer la polio et faire spectaculairement reculer le palu), ils citent les progrès réalisés dans le traitement des eaux usées, qui permettront de diviser la mortalité infantile par deux, les nouvelles semences, grâce auxquelles l'Afrique atteindra l'autosuffisance alimentaire en 2030, et l'accès à l'éducation via internet.

Le plus surprenant : l'impact de l'internet mobile. D'après les Gates, il garantira l'accès au système bancaire aux 2,5Md d'humains qui en sont exclus. Cela permettra la constitution d'une micro-épargne de sécurité, en particulier par les femmes, qui du même coup accéderont au pouvoir économique. Un "game changer" selon les Gates. We couldn't agree more.

Créée en 2000, la Fondation Bill & Melinda Gates est dotée de 40Md$ et en a déjà investi 28Md

En lire plus dans Challenges

description

Partir loin

Sur la Lune... ou presque. C'est l'impression que vous feront les incroyables paysages d'Islande. La plage noire de Vik, les chutes d'eau et le grand Geysir (jeyser), le port de Reykjavik, les aurores boréales et les sources chaudes de Jarðböðin við Myvatn (non, n'essayez pas de le prononcer)... Rien ne ressemble à l'Islande, laissez Marco Vasco vous y guider.

Tous les jeudis, Marco Vasco, le spécialiste des voyages sur mesure, partage ses découvertes

Aller sur le site de Marco Vasco

Lire au lit

"Mais enlève-la, cette culotte, enlève-la donc et regarde-moi ! Regarde-moi qui palpite, qui n'en peut plus... Tu vois ? Qu'est-ce que tu vois ? Tu la vois, cette bouche qui t'appelle, qui te demande impérieusement ? Tu sais, elle bouge toute seule, ce n'est pas moi, je n'y suis pour rien ! Il y a tout au fond de mon ventre quelque chose qui pousse et qui aspire et qui s'énerve." Françoise Rey – La femme de papier (1987)  

Chaque semaine, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique

Se procurer le livre (Fnac)