Si vous avez passé la journée à dire something stupid

Fillon désamorce la contestation des députés de son camp. Christian Jacob, président du groupe LR à l'Assemblée, déclare : "A l'intérieur (du parti) tout est réglé." Jusqu'à la sortie du Canard (demain) ? – PSA étudie une reprise des activités d’Opel (GM, maison-mère d'Opel, a perdu 15Mds$ en Europe depuis 2000) – Affaire Théo : un nouveau témoin dit avoir été victime de violences de la part d'un des policiers mis en cause, l’IGPN saisie.

Le Canard Enchaîné (à paraître demain) annonce des révélations sur Thierry Solère, porte-parole de Fillon et visé par une plainte de l’administration pour fraude fiscale (affaire révélée par Mediapart en septembre).

Russie - Maison Blanche : on n'a encore rien vu

Dans un article récent de The Observer, John Schindler, ex-NSA et un des meilleurs spécialistes des questions d'espionnage US, détaillait toute l'affaire des communications Flynn/ambassade de Russie qui ont conduit à la démission forcée du conseiller à la sécurité nationale de Trump. Mais Schindler rapportait aussi autre chose : selon lui, pour la première fois dans l'histoire US, les responsables du renseignement ne partagent plus TOUTES leurs infos avec le Président...

La raison de cette rétention ? Selon un senior Pentagon intelligence official cité par Schindler : "Depuis le 20 janvier (entrée en fonction de Trump, NDLR), nous faisons l'hypothèse que Moscou sait ce qui se passe dans la Situation Room." On n'a encore rien vu.

Lire l'article de Schindler dans The Observer

Don't get too excited

Aujourd'hui, la Silicon Valley Bank publie une étude selon laquelle un quart (21%) des start-up britanniques ont l'intention d'ouvrir un bureau en Europe en raison du Brexit. Time to translate your resume ? Certes, mais juste un petit rappel : cotisations employeur (sur la base d'un salaire brut de 50.000€/an) UK : 11%, Suisse : 15%, Allemagne : 19%...

France (post CICE) : 34%. Record d'Europe. Guess where they're going to go.

En voir plus sur les prélèvements sur le travail en France et en Europe (étude BDO, sept 2014)

description

Cette fois, ça y est (et c'est Google qui l'avoue)

Il y a 3 ans, nous attirions votre attention sur une tribune co-signée par des chercheurs de Berkeley, du MIT et Stephen Hawking (Cambridge) énonçant que l'Intelligence Artificielle (IA) était potentiellement "la pire erreur de l'humanité".

Depuis, l'IA a successivement battu l'humain aux échecs, au go et même, depuis le début du mois, au poker (non seulement l'IA est plus intelligente, mais elle est à présent capable de bluffer/mentir mieux que nous !)

On s'arrête là ? Pas tout à fait. DeepMind, la filiale de Google leader de l'IA, annonce s'être livrée à une expérience amusante. Elle a simulé une récolte de pommes par deux agents (deux programmes d'IA). Et le résultat est le suivant :

Dès qu'on réduit le nombre de pommes, l'Intelligence Artificielle, au lieu de répartir également les quelques fruits disponibles, développe de manière autonome des réflexes "hautement agressifs" (concrètement, elle neutralise son adversaire en le bombardant de rayons laser. Nice !)

On résume donc : l'IA 1) est plus intelligente que nous, 2) a les moyens de nous mentir sans que nous nous en apercevions, 3) peut devenir méchante de manière autonome pour maximiser ses intérêts. Joyeuse fête de l'amour à tous !

En lire plus dans le Huffington Post

description

Human is capital

Chez Sycomore Asset Management, la conviction que l'humain est capital va au-delà des mots. Elle fonde les stratégies d'investissement. En 2015, Sycomore a créé le fonds Sycomore Happy@Work sélectionnant (au travers d'un processus d'analyse rigoureux) et investissant uniquement dans des entreprises européennes qui accordent une importance particulière au bien-être de leurs collaborateurs, premier vecteur de création de valeur. Human is capital. Littéralement.

Sycomore Asset Management. Humaniser l'investissement.

En voir plus sur Sycomore Happy@Work et sur ses performances

La Q de la semaine

Bien sûr, quelle que soit votre situation sentimentalo-sexuelle, aujourd'hui, vous n'y couperez pas : on vous demandera d'être amoureux/se voire excité/e. Mais finalement, nos relations devraient-elles respecter des occasions et un calendrier rituels (les anniversaires de rencontre/mariage, les 31 décembre…) ? En d'autres termes, on voulait vous demander : Y a-t-il des dates identifiées auxquelles vous faites l'amour ?

Résultats de la Q précédente : A combien de vos ex regrettez-vous d'avoir cédé ? Aucun(e) : 21% (F) ; 44% (H) - Moins de la moitié : 57% (F) ; 46% (H) - Plus de la moitié : 19% (F) ; 7% (H) - Tous : 3% (F) ; 3% (H).

Participer à notre grande enquête nationale