Si vous avez passé la journée à faire de la politique

Fillongate : la secrétaire particulière de FF entendue, l'enquête étendue aux deux enfants ainés du candidat - Hamon reçu par Hollande dit avoir eu un échange "riche" mais dément qu'il ce soit agit "d'un passage de témoin" - La commission d'investiture des Républicains (LR) désigne le rival historique de Balkany (le divers-droite Arnaud de Courson) comme candidat pour les législatives de juin #mainspropres

Facebook triple son résultat net en 2016 : 10Mds$ pour un CA de 28Mds$ (+54%). Assez solide.

Ça tient

Georges Fenech (le député LR, tendance Sarko qui dès hier déclarait le résultat de la primaire caduc) est menacé du retrait de son investiture pour les législatives. Du coup, la publication de sa pétition (et des noms des signataires) pour le retrait de Fillon prévue aujourd'hui est reportée à lundi (= jamais ?). Surtout, 17 élus "poids lourds" LR et UDI apportent leur soutien total au candidat désigné dans Le Figaro. Ça tient.

17, c'est beaucoup ? C'est 4% du nombre total de parlementaires LR et UDI (412), tous unis derrière Fillon il y a encore 10 jours. Ça tient. A 4%

En lire plus dans Le Lab d'Europe 1

Les Trumponomics expliquées par Stiglitz

Dans un entretien au Monde, le Nobel d'éco 2001 explique pourquoi la politique de Trump va se retourner précisément contre ceux qu'elle est censée défendre. 1) réduction d'impôts pour les plus riches => 2) accroissement de déficit budgétaire => 3) nécessité de le financer par entrée de capitaux étrangers => 4) "Ce qui fera mécaniquement monter le $" => 5) et pénalisera "durement" le secteur industriel exportateur... celui que Trump entend "make great again".

Conclusion : "M. Trump sauvera peut-être quelques centaines de jobs en convainquant les usines de ne pas délocaliser, mais cela ne compensera pas les emplois ainsi perdus" CQFD

Lire l'interview dans Le Monde

description

Pendant ce temps-là

Il se passe quand même des trucs dingues !

Le Financial Times nous apprend que pour la première fois, des champions de poker se sont fait battre par une Intelligence Artificielle (IA). Non seulement l'ordinateur (développé par l'université de Carnegie Mellon) les a délesté de 1.766.250$... mais surtout il a réussi à mieux bluffer qu'eux.

Bien sûr, vous n'avez pas besoin de nous pour réaliser à quel point les implications de cette première sont énormes : l'IA ne se contente plus de calculer mieux que les humains (et de les battre aux échecs ou au Go)… mais à présent elle est capable de les tromper !

Ça vous effraie ? Vous n'êtes pas seuls, en 2014 Stephen Hawking cosignait une tribune avec des collègues du MIT et de Berkley dans laquelle observant qu'il n'y avait aucune "loi physique" limitant l'AI, il déclarait "On peut tout à fait imaginer qu'une telle technologie domine les marchés financiers ou la recherche, manipule ceux qui nous dirigent et développe des armes que nous ne pourrons même pas comprendre". Elle se contente pour l'instant de nous plumer au poker. Pour l'instant.

Lire l'article du FT

description

Signé Club Med

Vous offrir tous les sports et les meilleurs spas du monde, des amitiés sans frontières,  vous plonger dans la magie du plus grand chapiteau du monde avec le Cirque du Soleil, à chaque instant vous étonner (et vous permettre de vous étonner vous même)… le Club Med n'a pas d'équivalent. Ces attentions et engagements qui le rendent unique, le Club Med les a résumés en 70 "signatures". Il vous les présentera désormais tous les jeudis dans TTSO. Avec un objectif : vous étonner.

Club Med. Notre mission, vous étonner

Découvrir les Signatures Club Med

Lire au lit

"Avec soin, elle ouvrit d'une main sa tunique et me tendit ses seins tièdes et doux, ainsi qu'on offre à la déesse une paire de tourterelles vivantes. «Aime-les bien, me dit-elle ; je les aime tant ! Je m'occupe d'eux quand je suis seule. Je joue avec eux ; je leur fais plaisir. Sois leur nourrisson, mon amour ; et, puisqu'ils sont si loin de ma bouche, donne-leur des baisers de ma part.»" Pierre Louÿs - Les Chansons de Bilitis (1894)

Tous les jeudis, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique

Se procurer l'œuvre