Si vous avez passé la journée à porter le drapeau

2 personnes en garde à vue, dont une femme radicalisée fichée S, après la découverte (dimanche) d'une voiture contenant 6 bonbonnes de gaz "reliées à aucun détonateur", près de Notre-Dame – Alstom annonce l'arrêt de la production de trains (dont le TGV) à Belfort d'ici 2018, transférée en Allemagne. 400 emplois menacés – Les élus Les Républicains de Paris vont attaquer en justice la décision d'Anne Hidalgo de piétoniser les berges rive droite.

Paris se classe à la 4ème place des grandes villes les plus attractives au monde (derrière Londres, Singapour et Toronto), soit une progression de deux places par rapport au précédent classement de 2014 (étude PwC "Cities of Opportunity 2016").

L'Armée exsangue (et c'est pas trop le moment)

Alors qu'elle reçoit aujourd'hui une rallonge budgétaire (+418M€ pour un budget total de 33Mds€ en 2017), l'armée confesse devoir renoncer à des cibles "faute de moyens". Consacrant un peu moins de 1,7% de son PIB à sa défense (y compris les retraites/pensions des militaires), la France n'atteint toujours pas l'objectif de l'OTAN (2%). Pas sûr que ce soit sur l'armée qu'il faille faire des économies en ce moment.

L'armée française = 228.000 hommes & femmes, mais compte tenu des spécialités et rotations, pas plus de 10% sont mobilisables en missions opérationnelles or Vigipirate mobilise 10.000 soldats et 8.500 autres sont engagés dans les Opérations Extérieures (les "Opex" : Mali, Tchad, Centrafrique...). Au max. 

En lire plus dans Le Monde

S'il fallait une preuve

... que les athlètes des Jeux Paralympiques étaient des êtres assez hors du commun, nous citerions volontiers la réponse de Michaël Jeremiasz (tennisman en fauteuil roulant, porte-drapeau de l'équipe paralympique française / photo plus haut) à la question "Comment en êtes-vous venu au tennis en fauteuil ?" qu'un quidam lui posait hier lors d'une interview sur Twitter.

Réponse de Jeremiasz : "Par accident". On n'est pas des experts en tennis, mais ça, c'est un ace !

description

30 second MBA : Les managers, c’est comme les cochons ?

"Les bourgeois, c’est comme les cochons…", chantait Brel. Mais nous, bien sûr, c’est tout le contraire : plus nous devenons vieux, plus nous devenons sages, expérimentés et productifs. Et en effet, l’expérience, pour décider, ça compte : avec le temps, nous apprenons à nous concentrer sur les questions les plus importantes, nous avons plus de comparaisons en mémoire, etc. Donc, nos décisions sont meilleures. 

Du moins… jusqu’à un certain point. Une étude sur les capital-risqueurs, par exemple, montre que leur performance va croissant jusqu’à 14 ans d’expérience. Ensuite… elle régresse. Après tant de pratique (et de succès, sinon ils seraient partis), les VCs ont certes développé un bon jugement. Mais ils ont tendance à trop s’y fier ; à avoir confiance dans leur intuition au détriment de l’analyse (vous savez, les tableaux de chiffres qu’ils font cruncher par les jeunes). 

Alors que faire, à part prendre sa retraite à 35 ans ? Adopter des méthodes de décision collectives et rigoureuses… et surtout rester humble, comme ce fonds qui publie "l’anti-portefeuille" de ses pires erreurs. Un bon moyen de ne pas trop déc... pardon, s’embourgeoiser.

Tous les mercredis, Olivier Sibony (ex-senior partner chez McKinsey, prof de stratégie à HEC, London Business School, Oxford) nous explique un concept de management. Sans bullsh*t.

Une question de management ? Posez-la à Olivier Sibony (Sibo, comme on l'appelle), une fois par mois il choisit un thème soulevé par les lecteurs et y répond. Le joindre : asksibo@timetosignoff.fr

Sinon, Sibo partage déjà sa science dans son très bon bouquin : Réapprendre à décider

description

Du côté de chez BARNES

Le terme de "pied-à-terre" désigne certes un appartement adapté aux besoins d'une personne seule ou d'un couple, mais suggère aussi bien d'autres qualités. Le raffinement général d'un plan et de volumes n'ayant rien dû sacrifier aux impératifs du quotidien d'une famille, la perfection d'une adresse et, dans les cas exceptionnels, l'ouverture sur petite terrasse offrant une vue sur la Tour Eiffel. Nous sommes ici en présence d'un cas exceptionnel.

BARNES International Realty

Voir le bien sur le site de BARNES

Pourquoi lire le dernier sujet de TTSO est primordial

… et surtout, pourquoi il faut essayer les qq nouveautés et conseils que nous y publions. Car selon une étude parue dans le Journal of Sex Research et menée auprès de 38.000 personnes en couple de longue durée (moyenne d'âge 40 ans) : "Si près de la moitié des couples suivis lisent des livres ou des articles de magazine délivrant des conseils sur la sexualité, ce qui différencie les couples satisfaits sexuellement des autres, c’est qu’ils essaient vraiment ce qui est écrit." Ce soir, on essaye ça. Ou on imite ça. Par exemple.

En lire plus dans Parents

description