Si vous avez passé la journée ulcéré/e

Si vous avez passé la journée ulcéré/e

Séoul appelle à apaiser les tensions pour éviter des affrontements "accidentels" avec Pyongyang (voir notre article plus bas) - David Rachline nommé par Marine Le Pen à la tête de la communication du FN en remplacement de Florian Philippot - Accord de Paris sur le climat : le Nicaragua annonce son adhésion prochaine. Seuls 2 pays au monde refusent désormais de le ratifier : les US et la Syrie - Mort de Liliane Bettencourt à l'âge de 94 ans. 

Réactions face à la nouvelle campagne de com du Medef (cf visuel ci-dessus) : JM. Blanquer (Min. Educ.) : "Je suis consterné par le slogan du Medef et leur demande un retrait immediat", Laurence Parisot : "La campagne du Medef sur l'Ecole est inqualifiable. Morgue, mépris, bêtise, ignorance".

On a sorti la calculette

Donc aujourd’hui, c’était la 2ème journée de mobilisation contre la loi travail. Quelle que soit la source, il y avait moins de monde dans les rues de Paris que la semaine dernière (16000 vs 24000 pour la préfecture, 55000 vs 60000 pour la CGT). On verra ce que l’avenir réserve samedi (grand défilé mélenchonien) ou lundi (grève des routiers). Quoiqu’il arrive ça paraît mal parti pour égaler la mobilisation anti loi El Khomri. On vous en rappelle les chiffres ci-dessous. 

10 journées d’action réunissant plus de 5M de manifestants selon les syndicats (et 1,6M selon la préfecture). Il y a encore du (loi) travail.

En lire plus dans Le Parisien

Y'a quand même un problème

Alors que la proposition française de taxer les GAFA et autres géants du net US sur leur chiffre d'affaires et non sur leurs profits (qu'ils parviennent à minimiser/maximiser en fonction des systèmes fiscaux nationaux) gagne du terrain (10 pays de l'UE ralliés, dont Allemagne, Italie, Espagne), la Commission européenne publie aujourd'hui un rapport sur les niveaux de taxation réels de sociétés de la tech en Europe. Résultat : en moyenne dans l'UE...

… une boite de la tech d'origine étrangère a un taux d'imposition de 10,1% soit plus de 2x moins que celui d'une boite "traditionnelle" (23,2% en moyenne). Y'a quand même un problème. 

En lire plus dans The Guardian

description
Trump : une grande cohérence

Trump : une grande cohérence

Les sautes d'humeur (potentiellement atomiques) de Trump vous terrifient, surtout après son discours va-t-en-guerre de mardi à l'ONU ? TTSO vous prouve que le Président US fait preuve d'une grande cohérence en matière de politique internationale. Pas sûr que ça vous rassure pour autant.

Indice de grande cohérence 1 : Trump ne croit pas plus en l'ONU qu'il ne croit en la diplomatie : il veut diminuer les effectifs du State Department de 2 000 fonctionnaires (sur 75 000) d’ici 2020 et en réduire le budget (actuellement : 54Mds$) de 30% sur les 5 prochaines années. 

Indice de grande cohérence 2 : mardi, pendant que le Président américain s'adressait à l'ONU, le Sénat US votait le 1er budget de la défense signé par l'administration Trump : 700Mds$ soit 13% (treize pour cent !!) de plus qu'en 2017. Rien pour les diplomates, tout pour les militaires, vous ne pouvez plus accuser Trump d'inconstance. Pour ce qui est d'avoir peur en revanche...

Les US sont de loin le pays au plus gros budget défense au monde. Celui de la Chine (2e) est 3x plus petit (215Mds$), celui de la Russie 10x (70Mds$)

description

Signé Club Med

Avec le Club Med, devenez le roi de l’évasion. Partez explorer la grande barrière de corail de Cancún (Mexique) et profitez de la richesse des fonds marins pour vous initier à la plongée. Ou bien ressentez la zénitude des jardins luxuriants du resort de Phuket (Thaïlande) et ressourcez-vous grâce aux cours de yoga qui vous sont proposés. L'exotisme vous tend les bras. 

Adepte de nature sauvage préservée ? Découvrez le Brésil et le village de Rio das Pedras, niché dans une réserve écologique, la 2ème plus vaste du pays.

Dernière chance pour profiter de -15% sur vos plus belles destinations exotiques en réservant avant le 2 octobre

Lire au lit

"Le bijou-pendentif [masculin] se présente avec la même variété que le bijou féminin. Il est long ou court, gros ou mince. Il a une tête fine ou ronde. Enfin, lui aussi est vivant et quand il lui arrive de se présenter il le fait avec humilité ou fierté, avec timidité ou courage. Il présente un hommage rapide ou prolongé. Comme son propriétaire qui le porte, il peut être attentif et prévenant, tendre dans sa fermeté ou au contraire indifférent et égoïste". Roland Gagey - Confessions d'un sexologue (1955)

Tous les jeudis, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique. 

Se procurer l'Anthologie historique des lectures érotiques (JJ. Pauvert / Stock)

description