Si vous avez passé la journée sur l'herbe

Si vous avez passé la journée sur l'herbe

Le député LREM M'jid El Guerrab placé en garde à vue après sa violente altercation d’hier avec un cadre socialiste - Les dégâts de l’ouragan Harvey pourraient désormais dépasser les 140Mds$ (soit 40% de plus que Katrina, la catastrophe naturelle la plus chère de l'histoire des US) - Au 1er semestre 2017, les entreprises du CAC40 ont engrangé 50Mds€ de profits. +26% sur un an. 

Depuis hier (jeudi) l'espace naturiste du Bois de Vincennes est ouvert. Si notre 2 Do du week-end (voir plus bas) ne vous inspire pas, vous savez ce qu'il vous reste à faire. 

Le détail sur l'espace naturiste parisien (aka les Voies sur Berges / contrepétrie sublime)

Allez, bonne rentrée et bon week-end !

Dans le journal espagnol El Mundo, le coordinateur de l'UE pour la lutte anti-terroriste Gilles de Kerchove annonce aujourd'hui : il y a "50 000 islamistes radicalisés en Europe" (dont 20 000 au UK et 17 000 en France). Sympa. Et sinon ? Ce matin sur RTL Le Drian (ministre des Affaires Etrangères) répond "oui" à la question "faut-il avoir peur de la Corée du Nord ?", arguant que Pyongyang disposera d'ici "quelques mois d'armes nucléaires capables d'atteindre les US voire l'Europe (et qu') il faut anticiper".

Poutine y va également de son petit commentaire sur la crise nord-coréenne en déclarant aujourd'hui que nous sommes "au bord d'un conflit d'ampleur". Allez, bonne rentrée et bon week-end !

En lire plus dans le Parisien

Le Fiorentino de la semaine : l'effet Amazon

"Amazon n'en finit pas de provoquer un vent de panique dans tous les secteurs, ou presque, de la distribution. Le rachat de Whole Foods et la politique de prix agressive menée depuis quelques jours ont entraîné une chute du secteur, une chute qui se propage au-delà des États-Unis. Carrefour a chuté jeudi de 13% sur des résultats semestriels décevants mais également sur l'annonce de perspectives plutôt négatives. 

Les distributeurs européens vont devoir rapidement devenir "omnicanal" s'ils veulent résister à l'ouragan Amazon"

S'abonner à la newsletter de notre copain Marc Fiorentino

La 2 Do du week-end

La 2 Do du week-end

Ce week-end on va faire un seul truc. Qui compte double (largement).

Nous allons lire le tout petit livre (70 pages) que vient de sortir Me François Sureau chez Tallandier, Pour la liberté : Répondre au terrorisme sans perdre la raison. De quoi s'agit-il ? Du texte des 3 plaidoiries de Sureau devant le Conseil Constitutionnel cette année, contestant à chaque fois des dispositions relatives à l'état d'urgence et à la lutte contre le terrorisme.

La position de Sureau -- peu suspect d'angélisme -- est constante, limpide et d'une exigence totale. Il la résume ainsi "Le système des droits n'a pas été fait seulement pour les temps calmes, mais pour tous les temps. Rien ne justifie de suspendre de manière permanente les droits du citoyen. Cela n'apporte rien à la lutte contre le terrorisme. Cela lui procure au contraire une victoire sans combat, en montrant à quel point nos principes étaient fragiles". Limpide (bis). 

Bien sûr le fait, qu'à chaque fois, le Conseil Constitutionnel a suivi le raisonnement de Sureau démontre la solidité de nos principes et de notre liberté. La lecture des mots de Sureau nous prouve également le pouvoir de la rectitude et de l'intelligence. Nous passerons le week-end avec un esprit remarquable.

Dès février nous nous faisions l'écho de la première plaidoirie de Me Sureau et vous en proposions d'ailleurs la vidéo (voir ici). 

C'est vendredi (1er septembre) et vous l'avez bien mérité

Non mais vous avez vu ça ? A peine une première semaine complète de boulot dans les pattes et déjà le souvenir de nos vacances semble faire la course à "qui-disparaîtra-le-plus-vite" avec notre hâle sexy ! Avant que les deux ne se fondent définitivement dans l'automne, nous nous sommes dit que ces 4 minutes de Santorin (version Summer Lovers, 1982), étaient ce que nous pouvions faire de plus utile pour vous. Enjoy ;)

Envoyez-nous vos suggestions de vidéos. Si on aime, on les passe et on vous invite au couscous près du bureau (pas Taillevent, mais pas mal) : contact@timetosignoff.fr

La bande son du week-end : Childhood - Universal High

En début de semaine, notre copain Daniel Findikian nous a envoyé un mail intitulé "Et toi t'as écouté quoi cet été ?" Notre réponse fut bien entendu "la TTSO Summer Soundtrack !!" (réécoutez-la sur Spotify ou Deezer), mais notre offuscation ne nous empêcha pas de prêter une oreille attentive à ses suggestions. Parmi elles, ce disque d'une "pop anglaise qui voudrait s'écrire en Californie" (dixit Daniel). Il tourne depuis lundi sur nos platines. Non stop. Ecoutez-le sur Deezer ici et sur Spotify là

TTSO's fav track : A.M.D