Si vous avez passé la journée à vous la péter

Si vous avez passé la journée à vous la péter

Discours de Trump en Pologne : "la Russie doit cesser ses activités de déstabilisation" et les US sont "fermement engagés" dans l'OTAN et ses obligations de "défense mutuelle" - Darmanin annonce que le gouvernement veut économiser 5Mds€ dès 2017 (pour tenir les 3% de déficit). Castaner : "il y aura des baisses de dépenses dans tous les ministères" - Le Parlement adopte la 6e et dernière prorogation de l’état d’urgence. 

 Hier soir TTSO a reçu l'ID d'argent 2017 au Grand Prix de l'Innovation Digitale. On ne va pas vous le cacher, ça nous a fait hyper plaisir :)

Qui a eu l'or ? Les copains de chez Brut et quand on voit la qualité de ce qu'ils font (par exemple ça) ben, on trouve que c'est bien mérité !

Hulot annonce son plan quinquennal

Principales mesures : vaste plan de rénovation des bâtiments : éradiquer les "passoires thermiques" d'ici 10 ans - Electricité : passer la part du nucléaire à 50% en 2025 (vs 76% now), et 0% de charbon en 2022 (vs 2% now / ça devrait aller) - Fin de l'importation des produits contribuant à la déforestation dans le monde. Dans le viseur : l'huile de palme (faites des stock de Nutella) - La plus grosse annonce : "La fin de la vente des voitures à essence et diesel d'ici 2040"

L'Inde a annoncé il y a quelques semaines que les voitures à essence/diesel cesseraient d'être commercialisées sur son territoire à partir de 2030 (et l'Allemagne étudie cette mesure également à l'horizon 2030). 

En lire plus dans L'Express

Ça nous fascine

Dans le Handelsblatt ce matin, Poutine signe une tribune où il dénonce les sanctions éco prises contre la Russie comme une forme déguisée de protectionnisme. Le point de vue est intéressant mais surtout ce qui frappe c'est sa défense du libre-échange qu'il présente comme le seul moyen de "stimuler la croissance de l'économie mondiale et favoriser une progression des relations entre Etats" (on croirait du Adam Smith !). 

Poutine rejoint donc Xi Jinping comme héraut du commerce international vs l'Amérique nouvel ambassadeur du protectionnisme. Le renversement complet de l'ordre mondial sous l'effet de Trump nous fascine.

En lire plus dans Challenges

description

Rassurez-vous, vous n'avez pas le choix

Le Maire confirme ce matin chez Bourdin que l’Etat va céder des participations qu'il détient dans des sociétés cotées. Le but ? Dégager 10Mds€ afin d'investir l'argent du contribuable dans "le futur et non dans le passé". Fort bien, mais voir Bercy se transformer en fonds de capital risque... on a quand même quelques doutes.

D'abord parce que les performances passées de l'Etat en matière de choix d'investissements sont loin d'être stellaires. Jugez plutôt : entre 2010 et 2016, pendant que le CAC40 prenait +28%, le portefeuille de l’Etat (62 entreprises cotées) chutait de 29%. Nice.

Mais surtout parce que devinez ce que l'Etat va vendre… ben, ce qui est vendable pardi, à savoir ses bonnes valeurs (ADP, qui a pris près de 40% depuis janvier, Renault, Orange, …) et va garder les losers : EDF qui a perdu 70% de sa valeur depuis son introduction en Bourse en 2005 ou Areva (-90% depuis 2006)... 

Si vous aviez le choix, vous confieriez votre épargne à un gestionnaire qui a toujours sous-performé par rapport aux indices et dont le fonds est constitué de titres dont personne ne veut ? Rassurez-vous, vous n'avez pas le choix.

Une suggestion pour le gouvernement : rendre cet argent aux français et leur laisser le soin de prendre leurs propres décisions d'investissement. 

En lire plus dans le HuffPost

Signé Club Med

Et si vous redécouvriez les charmes de la Sicile et veniez profiter de ses eaux cristallines ? Bonne nouvelle, le mythique Club Med de Cefalù, situé tout près d’un petit port de pêche, rouvre ses portes à partir de l’été 2018 et se réinvente avec un nouveau concept haut de gamme. L'occasion de venir se relaxer dans l'une des plus belles baies du monde, dans un sublime Resort parfaitement intégré à l'environnement. Vous aussi rejoignez le clan des Siciliens.  

A tous les hédonistes en quête d’un ressourcement luxueux et d’une expérience authentique de l’art de vivre à la sicilienne : Benvenuti a Cefalù.

Découvrez les autres Resorts Club Med en Sicile

Lire au lit

Aujourd'hui c'est la journée internationale du baiser. Une cause très chère à votre newsletter, qui, en cette matière, partage absolument le point de vue de Guy de Maupassant : "La rencontre des bouches est la plus parfaite, la plus divine sensation qui soit donnée aux humains, la dernière, la suprême limite du bonheur". (Le Baiser - 1882). Ce soir, à la maison, donnez à la cause.

Tous les jeudis, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique.

Se procurer l'œuvre