Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez passé la journée à maltraiter votre Dir Com

Ascométal : l'offre de reprise du Français Sparkling Industrie, soutenue par l'Etat, l'emporte. Les 6 sites français et la quasi-totalité des emplois (1.820 sur 1.900) devraient être conservés – Ukraine : à 3 jours de la présidentielle, 14 soldats ukrainiens tués par des militants prorusses – Bygmalion : Copé admet avoir des "interrogations" après de nouvelles révélations parues dans la presse.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

"Of greatest concern is France"

C'est ainsi que le chef économiste de l'institut Markit, dont l'indice mensuel (le PMI) indique la tendance de l'économie (>50 = croissance, <50 = contraction), résume la situation en Europe. En ce qui concerne la France, censée être en pleine reprise, l'indice tombe en effet à son plus bas depuis 3 mois à 49,3... bien au-dessous de ce qu'attendaient les économistes (50,5). Of greatest concern, indeed.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Bou-le-ver-sés

Mardi soir, nous avons assisté à une des toujours formidables soirées Rejoice (on vous en reparlera bientôt). Parmi les découvertes que nous y fîmes, ce clip et ce morceau de Christine & The Queens, nous a... transpercés. C'est devenu une obsession depuis : nous ne cessons de le montrer, et quand nous sommes seuls, nous ne cessons d'y revenir. A votre tour de vous y noyer.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

Schengen, c'est fini (et Sarko n'y est pour rien)

Non, ça n'est pas l'appel de Sarko à une "suspension immédiate" de Schengen qui va faire revenir l'Europe fissa sur la libre circulation des personnes en son sein. C'est parce que l'Allemagne le veut (and guess who's the boss ?)

Malgré une population vieillissante et un gros déficit de main-d'œuvre (il atteindrait 5,4M de travailleurs en 2025, selon l'OCDE), l'Allemagne fait face à une vague migratoire incontrôlée. Entre 2009 et aujourd'hui, le pays est passé de la 9e à la 2e place mondiale des terres d'immigration. 400.000 étrangers s'y sont installés en 2013, +38% vs 2012 ! Seules les US attirent plus (1M de migrants), l'Allemagne étant passée devant le Canada et l'Australie.

Outre l'emballement des volumes, le profil des immigrants commence à poser des problèmes à l'Allemagne : 3/4 des immigrants arrivent de pays européens de l'est (Polonais, Roumains, Hongrois, Bulgares…) ou du sud (Grecs…) et la droite (CDU/CSU, Parti de Merkel) dénonce avec de plus en plus de force le "tourisme social".

Résultat sur Schengen : Sarko (et Valls) en a rêvé, Merkel le fera. What else is new ? 

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

Ou l'emmener ce week-end ?

En Italie... Contre les assauts pluvieux de la déprime, la formule du bonheur est connue : une île dans la baie de Naples, un village de pêcheurs et une mer bleu azur chauffée par un soleil irréel... Mais pourquoi se contenter du bonheur quand VeryChic se propose, avec l'hôtel Mar Blue, d'y ajouter une pincée de luxe cinq étoiles et un soupçon de plage privée ?

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Lire au lit

"En somme, c’était une vicieuse. Au lit par exemple, c’était une superbe affaire et on y revenait et elle nous donnait bien de la joie. Pour une garce c’en était une vraie. Faut ça d’ailleurs pour faire bien jouir. Dans cette cuisine-là, celle du derrière, la coquinerie, après tout, c’est comme le poivre dans une bonne sauce, c’est indispensable et ça lie." Louis-Ferdinand Céline - Le Voyage Au Bout de La Nuit (1932)

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn