Si vous avez passé la journée à compter les secondes

Si vous avez passé la journée à compter les secondes

Le PR va demander la prolongation de l’état d’urgence jusqu’au 1er novembre et souhaite un "texte législatif" pour renforcer "la sécurité face à la menace terroriste hors état d'urgence" – Castaner (porte-parole gouvernement) annonce que l’exécutif souhaite davantage de ministres de droite après les législatives (NKM reprend espoir) - Nouveau sondage IFopOpinion pour les législatives : LREM 31% (+ 9 pts en 15 jours). LR 19, FN 18, FI 15, PS 7. Wow.

Nette baisse du chômage en avril : -1% de chômeurs (-36000) de catégorie A vs mars. Lucky Mac !

Le plan Merkel (pour l'Europe)

Intéressante analyse de Fiorentino sur les déclarations récentes de Merkel à propos de l'Euro (qu'elle trouve sous-évalué). Selon lui, elles dessinent "les prémices du plan allemand en Europe : oui à un programme de relance européen mais à deux conditions, que les pays comme la France fassent de vraies réformes mais également, et ça c'est nouveau, que la BCE commence à changer sa politique monétaire et à laisser les taux remonter progressivement"

Obtenir une relance serait une excellente nouvelle pour Macron (et une formidable justification pour ses réformes) et la remontée de l'Euro (sous l'effet d'une remontée des taux) mais un cauchemar pour la compétitivité et la croissance françaises… et pour le gouvernement. Pas facile.

S'abonner à la newsletter de notre copain Marc Fiorentino

Le plan Trump (pour le Moyen-Orient)

Il tient en 3 lettres A-P-I ("aye pi aïe") pour Arab Initiative for Peace. Selon The Guardian c'est ce projet vieux de 15 ans que Trump a en tête quand il parle d'un "ultimate deal" entre les Palestiniens et Israël. L’idée de ce plan proposé en 2002 par le Prince saoudien Abdullah ? La reconnaissance d'Israël par l'ensemble des pays arabes, en échange d'un Etat palestinien avec capitale à Jerusalem-Est (selon les frontières pré-1967).

L'API fut abandonnée à la suite du pire attentat de la seconde Intifada (29 israéliens tués / mars 2002, quelques jours après la présentation du plan), il serait aujourd'hui poussé par les Saoudiens, Bahreïn, les Emirats Arabes Unis et l'Egypte. 

En lire plus dans The Guardian

description
30 second MBA : Faut-il travailler en musique ?

30 second MBA : Faut-il travailler en musique ?

Aux terrasses des cafés, dans les espaces de co-working agités, ou simplement dans des open-space mal conçus, nous sommes nombreux à nous visser sur les oreilles un casque de DJ diffusant notre musique préférée. Mais est-ce vraiment une bonne idée ?

Grave question, ou dilemme aigu – car la réponse n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Pour la découvrir, des chercheurs allemands ont compilé 97 études. Résultat : en moyenne, l’effet de la musique sur le comportement est bien plus faible qu’on ne le croit. Dans le détail, la musique accélère la vitesse d’exécution (comme elle vous fait courir ou pédaler plus vite), mais elle dégrade la performance sur les tâches cognitives (lecture, mémorisation, etc.) Donc, à moins d’être déménageur ou bûcheron, travailler en musique, c’est travailler (un peu) plus vite et (un peu) plus mal

Seul hic : 242 autres études montrent que le bruit, c’est aussi très mauvais pour la performance intellectuelle ! Bref : le silence est d’or ; mais si vous devez subir le babillage de vos voisins de bureau, mieux vaut quand même la playlist de TTSO…

Tous les mercredi, Olivier Sibony (ex-senior partner chez McKinsey, prof de stratégie à HEC, London Business School, Oxford) nous explique un concept de management. Sans bullsh*t.

Posez vos questions de management à Olivier Sibony sur asksibo@timetosignoff.fr, retrouvez ses posts sur LinkedIn ou lisez son très bon bouquin : Réapprendre à décider

description

Signé Club Med

Tous ces week-end prolongés peuvent vous avoir fait oublier l'essentiel : ce dimanche c'est la Fête des Mères ! Bien sûr un bouquet la touchera, mais quelques jours en famille ou à deux, en France ou au bout du monde, comme ça, par surprise, et avant les vacances, ça, ça serait vraiment un cadeau exceptionnel. Avec les offres de dernière minute du Club Med, réservez maintenant, partez demain ou d’ici 3 semaines et profitez de réductions allant jusqu’à 500€ par personne.

Le Club Med. Vous étonner (vous, et toutes les mamans du monde)

Faites plaisir à une maman

Vous faire incuber, ça vous tente ?

Grégory Dorcel qui préside aux destinées de la maison de production spécialisée fondée par son père (Marc) annonce que sa société va désormais incuber 5 start-up de la SexTech par an. Nom du projet le Dorcel Lab : prestations : des locaux (au siège de Dorcel dans le XVIIe), un peu de dev et des conseils marketing et communication + des investissement directs (limités à quelques centaines de milliers €). Ca vous tente ? (bis)

Première société incubée : Porn it Yourself, selon les Echos une "sorte de Airbnb qui met en relation des couples désireux de réaliser une vidéo pour leur usage personnel et des équipes de tournage de films X". Ca vous tente ? (ter)