Si vous avez passé la journée en F16

  • STOP ! On arrête tout, TOP GUN n°2 sortira à l'été 2020 et la bande-annonce vient d'être publiée (ici). Nous sommes en transe
  • Parcoursup : fin de la phase principale d'admission ce soir, 89% des candidats ont reçu au moins une proposition vs 83% à la même époque l'an dernier
  • Finale de la CAN Algérie-Sénégal : le préfet de police de Paris annonce que 2 500 policiers sont mobilisés ce soir sur les Champs-Elysées pour éviter des débordements / les rassemblements de supporters interdits dans les centre-villes de Nice et Cannes 

Top Gun est sorti en 1986, Tom Cruise avait alors 24 ans. Il en a 57 aujourd'hui et, si on en croit la bande annonce, il est toujours capitaine #F***edUpCareer #Maverick #SoGood

Pourquoi Top Gun est le meilleur scénario de toute l'histoire d'Hollywood

Parce que Tarantino le dit ! Mieux, il le prouve ! En 1994, dans Sleep With Me, le divin Quentin explique que Top Gun est en réalité l'histoire de la lutte de Maverick (Tom Cruise) contre sa tendance homosexuelle (représentée par Iceman / Val Kilmer)… et que ça n'est QUE lorsque Kelly McGillis -- figure de l'hétérosexualité -- apparait habillée en homme/androgyne que le beau et conflicté pilote succombe finalement aux charmes de son instructrice... End of the story ? Oh que non, écoutez donc ce que dit Tarantino de la dernière réplique du film (génial !)

Une théorie complètement cohérente et une scène au-delà de formidable. A voir absolument avant de remonter dans le F16 !

Le Fiorentino de la semaine : La claque

"Netflix. Même Netflix peut se prendre une claque. Annonce des résultats. Perte de 130 000 abonnés aux Etats Unis. 2,8M d'abonnés en plus à l'international, la moitié de ce qui était prévu. Pour Netflix, c'est un accident purement conjoncturel : ils prévoient un fort rebond pour le deuxième semestre avec des sorties majeures, les nouvelles saisons de Stranger Things, The Crown ou Orange is the new black. Les investisseurs ont des doutes car la concurrence, notamment Disney, arrive. Le titre a chuté de 13% à l'annonce des résultats".

Une fois par semaine, TTSO publie le sujet qu'il a préféré dans MonFinancier.com (la super newsletter de Marc Fiorentino)

S'abonner à la newsletter de notre copain Marc Fiorentino

description
La 2 Do de l'été

La 2 Do de l'été

Dans une semaine jour pour jour, nous refermerons la porte du TTSO Headquarter pour notre break estival : du 26 juillet au 21 août, nous ne nous parlerons plus tous les soirs.

Nous ne vous le cacherons pas, après plus de 200 bouclages, ces trois semaines et quelques de pause ne seront pas totalement inutiles… pourtant, on le sait, vous allez nous manquer. Du coup (comme diraient nos enfants) on a pensé à un truc. Une 2 Do de l'été.

Tous les vendredis durant nos vacances, nous vous enverrons une carte postale (un TTSO). Pas d'actu mais juste une (ou plusieurs) photo prise pendant la semaine. Les thèmes seront libres (un corps alangui sur la plage, un joli plat préparé pour un dîner de copains, une après-midi en bateau... enfin vous nous connaissez, surtout un corps alangui sur la plage), seule règle, aucune tête n'apparaîtra, personne ne sera reconnaissable (l'anonymat -- le vôtre, le nôtre -- est notre règle d'or). 

Ce qui nous ferait vraiment plaisir, c'est que vous aussi, vous nous envoyiez vos photos cet été ! Sur la plage ou non, en bateau ou non, en t-shirt ou en maillot (comme dirait Eric Charden)… ou un peu sans ;)

Pour ça : hyper simple, postez vos photos sur Instagram ou Twitter avec le hashtag #TTSOsummer ou envoyez les nous à contact@timetosignoff.fr 

… et à la rentrée on invite toutes et tous les participants à une grande soirée diapo dans un endroit sympa #CantWait #TTSOsummer

description

C'est Top Gun et vous l'avez bien mérité

Oui VOUS, lectrice adorée et lecteur, non moins cher, qui préférez les garçons ! Après une année d'innocentes vidéos du vendredi trahissant le biais légèrement masculin et franchement hétérosexuel de nos goûts et de nos regards, VOUS avez bien mérité cette scène de plage à jamais inscrite dans nos rétines et prouvant à elle seule l'absolue solidité de la thèse de Tarantino sur Top Gun (cf plus haut).

 Oui, c'est à VOUS que nous penserons ce soir en revoyant ces services, ces passes et ces corps. En soupirant -- de plaisir -- notre formule rituelle : ENJOY ;) !

Venez jouez avec nous

TTSO Summer Soundtrack : on repasse le disque !

Une semaine qu'elle tourne non stop sur la platine du bureau et nous ne nous en lassons pas ! Tous les morceaux que nous avons préférés dans les disques sortis cette année (+ quelques classiques) et que -- vendredi après vendredi -- nous avons sélectionnés pour vous. 37 chansons qui nous dessinent avec une précision qui frise l'impudeur. 2 heures 17 de confidences que nous n'oserions partager avec nulles autres oreilles -- et nul autre coeur -- que les vôtres. 

A écouter sur Deezer ici, Spotify là ou encore Apple Music ici et Youtube là 

TTSO's 2019 ultimate fav tracks : n°3 : Faraway Look (Yola), n°2 : Summer Years (Death Cab For Cutie), n°1 : The Imperial (The Delines)… Oh la belle année !

description