Si vous avez passé la journée à... WTF ?!

Si vous avez passé la journée à... WTF ?!

24 heures après son annulation, Trump déclare à propos du sommet de Singapour "Les Nord-Coréens ont très envie que le sommet se tienne. Nous on serait pour aussi. On va voir ce qui va se passer (…) ça pourrait même être le 12 (date originellement prévue, NDLR)" - Harvey Weinstein officiellement inculpé pour viol et agression sexuelle sur 2 femmes différentes mais relâché sous caution (1M$). 

Le media BRUT annonce avoir levé 10M€ (auprès d'investisseurs français et US/pas de groupes médias) pour se lancer à l'international.

En bonne voie ?

Reçus à Matignon ce matin, les syndicats de la SNCF reconduisent "unanimement" la grève malgré l'annonce par Philippe que l'Etat reprendra 75% de la dette de l'entreprise (35Mds€ sur 47)… mais les éléments de langage de chacun font entrevoir la fin du conflit. Bien sûr la CGT, Sud et FO appellent à "continuer le combat", mais la CFDT évoque des "éléments de satisfaction" et l'UNSA se dit "rassurée" et annonce qu'elle se prononcera "très rapidement" sur une éventuelle sortie de grève.

Or certes CGT+Sud+FO = 60% des votes syndicaux à la SNCF (élections de 2015), mais sans les 40% de UNSA+CFDT, plus de grève (massive) possible.

En lire plus dans Le Point

Le Fiorentino de la semaine : Pétrole, la position ambiguë des US

D'un côté la hausse (actuelle) du pétrole favorise les États-Unis dont la production pétrolière ne cesse d'augmenter. Elle favorise notamment les producteurs d'un pétrole de schiste de plus en plus rentable. Mais d'un autre côté, une hausse trop forte du pétrole entraîne une flambée du prix de l'essence. Et ça c'est un problème pour Donald Trump qui ne veut pas d'une baisse de pouvoir d'achat des consommateurs américains en pleine driving season et à quelques mois des élections de mi-mandat".

Une fois par semaine, TTSO publie le sujet qu'il a préféré dans MonFinancier.com (la super newsletter de Marc Fiorentino)

S'abonner à la newsletter de notre copain Marc Fiorentino

description
La 2 Do du week-end

La 2 Do du week-end

Ce week-end on va faire deux trucs. Avec nos sous.

Samedi, nous nous intéresserons à notre argent. Confessons-le nous sommes assez peu doués en la matière… mais nous disposons d'un atout formidable : nous sommes copains avec Marc Fiorentino dont c'est le métier et qui, en matière de placements, s'y connaît comme personne. Ce samedi, donc, nous ouvrirons le livre qu'il vient de publier : Votre Argent : Gérez mieux, gagnez plus ! On l'a déjà feuilleté, ça a l'air hyper pédagogique (langage simple, tableaux clairs), et puis c'est écrit à la Fiorentino c'est à dire direct et drôle (= l'exact opposé de votre banquier). Un livre sur le fric. Qu'on sait qu'on va aimer. Dingue.

Dimanche, sans même attendre les bénéfices de nos placements fiorentiniens, nous nous poserons la bonne question : que faire de ses sous… et pour trouver la réponse, nous commencerons le livre que vient de publier Alexandre Mars : La révolution du partage. Cet entrepreneur y raconte son parcours vers la philanthropie et son ambition de libérer un instinct qu'il est convaincu que nous partageons tous : celui de donner. Il y expose l'idée et le fonctionnement de sa fondation EPIC (que nous -- oui, oui nous chez TTSO -- sommes infiniment fiers d'avoir contribué à lancer à son tout début) et comment il compte faire entrer la modernité dans l'ère du don. Dimanche, comme samedi, nous lirons utile.

description

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

Oui, en ce vendredi où il est encore un peu tôt pour pouvoir imaginer reprendre le transilien ou le RER B tous les jours, à des fréquences et des horaires normaux (cf plus haut), vous avez bien mérité cette scène immortelle dans laquelle, en 1983, Rebecca & Tom nous montraient tout le parti que l'on peut tirer d'un train qui roule (et dont le wagon n'est pas surpeuplé). Enjoy ;)

Comme vous le savez, TTSO a déménagé, on est à deux pas du Crillon (soooo chic !), si vous nous envoyez une vidéo qu'on trouve assez chouette pour être publiée, on vous invite à y prendre un verre : contact@timetosignoff.fr

Prenez le wagon en marche avec nous

La bande son du week-end : Rhye - Blood

Cette semaine aucune sortie récente n'a trouvé grâce à nos oreilles. Et c'est tant mieux. Oui c'est tant mieux car cela nous a permis de piocher dans la pile de disques étiquetés "à écouter d'urgence" qui prend la poussière au bureau. Nous en avons exhumé cet album sorti en février et que le Guardian comparait alors à Cigarettes After Sex, l'une des plus belles révélations de 2017. Rattraper son retard offre parfois des récompenses somptueuses.

A écouter sur Deezer ici ou sur Spotify là

TTSO's fav track : Please

description