Si vous avez passé la journée reconnaissant/e

Si vous avez passé la journée reconnaissant/e

  • Covid : en déplacement dans un centre de vaccination, Emmanuel Macron maintient l'objectif gouvernemental : que tous les Français (majeurs et volontaires) puissent se faire vacciner d'ici "la fin de l'été"
  • Le Conseil Scientifique recommande d'étendre les mesures de confinement déjà en place dans 16 départements à d'autres régions où le taux d'incidence est élevé
  • Selon un baromètre OpinionWay publié aujourd'hui, 36% des salariés français affirment souffrir de dépression nécessitant un accompagnement : +15 points vs décembre 2020. L'autre épidémie

Les audiences des grands médias US ont fortement baissé depuis le départ de Donald Trump de la Maison Blanche : -17% pour le NYTimes en février vs janvier, -26% pour le Washington Post et -45% pour CNN (source : étude Comscore citée par Les Echos)

On pousse

… les feux sur la vaccination ! En déplacement à Valenciennes, Macron annonce l’ouverture de la vaccination pour tous les plus de 70 ans "dès ce samedi" (les 70-74 ans représentent 3,5M de personnes et à ce jour seuls 17% d’entre eux ont reçu au moins une dose de vaccin) avec un "numéro coupe-file" pour les plus de 75 ans n’ayant pas encore réussi à trouver de RDV. Le PR promet également pour la "mi-fin avril" la vaccination des "professions qui sont exposées" dont "les enseignants". On accélère...

Pour que ce soit clair, Macron affirme que la vaccination est "une priorité nationale", qu’il faut s’y employer "matin, midi et soir" et qu’il "n'y a pas de week-end ou jour férié"

En lire plus dans Ouest-France

On repousse

… les murs des hôpitaux. Face à l’aggravation de l’épidémie dans la région parisienne (le nombre de patients en réanimation y dépasse désormais celui de la 2e vague de novembre), l’Agence Régionale de Santé annonce qu’elle va déprogrammer 80% des opérations prévues pour faire de la place aux patients Covid. L’objectif : passer de 1 500 lits de réa dispo actuellement (hôpitaux + cliniques) à 2 200. La raison : les effets du nouveau "confinement" ne devraient pas se voir avant "14 à 21 jours"

… avant ça on approchera le pic de la 1ère vague (un peu de plus 2 500 patients en soins intensifs). Le tunnel. Pas encore la lumière.

En lire plus dans Les Echos

description
Se rend-on bien compte ?

Se rend-on bien compte ?

De ce que Le Maire a annoncé hier soir aux députés ? L’abandon de la ligne économique affichée (plus que suivie) par la France depuis près de 40 ans (virage austéritaire de la gauche en 1983). Une révolution. Rien de moins.

Rembourser la dette ? On oublie ! Soyons clairs, comme l’explique très bien l’ami Fiorentino ce matin, le "cantonnement" de la dette COVID contractée par l’Etat que propose Le Maire = ne jamais la rembourser. On isole la dette (en la chargeant la plus possible y compris d’emprunts n’ayant rien à voir avec le Covid) et on la rend "perpétuelle" : on la reconduit pour l’éternité. La dette, quelle dette ?

Maîtriser la dépense publique ? Pourquoi donc ? Le Maire déclare (à juste titre) devant les députés : "ne répétons pas les erreurs de 2010 où à peine convalescents et sortis de la crise, nous nous sommes précipités pour rétablir les finances publiques et au bout du compte nous avons tué dans l’œuf la croissance". Le quoi qu’il en coûte à perte de vue… après tout, puisqu’on ne paye pas la dette…

La différence avec le programme commun mis en application en 81-82 ? Cette fois-ci le monde entier est à la même enseigne (explosion de la dette, besoin de relance) et la réflexion économique elle-même évolue dans le sens de la réhabilitation de la dépense publique (Théorie Monétaire Moderne).

description

En partenariat avec Uniqlo

UNIQLO : testez la douceur

En ces temps moroses, vous ne rêvez que de réconfort et de bien-être ? Un conseil : commencez par vos vêtements et adoptez les t-shirts 100% coton Supima d'UNIQLO. Le Supima ? Une variété rare de coton récoltée aux US et représentant moins de 1% de la production mondiale, une fibre premium dont on dit qu’elle est le cachemire du coton. Ses qualités : des fibres extra-longues qui donnent à votre vêtement tout ce dont vous avez besoin en ce moment : douceur et résistance (au temps comme aux lavages). L'essentiel ... au plus près de vous. 

Le t-shirt 100% coton Supima d'UNIQLO se décline en plusieurs modèles (col rond ou V) ainsi qu'en une dizaine de couleurs. Votre nouveau basique. 

En voir plus sur les t-shirts Supima d'UNIQLO

La Q de la semaine

6 points. C’est ce qui sépare le "je suis sexuellement compétent/e" (75% d’entre vous le déclarent) de "mon/ma partenaire est sexuellement compétent/e" (69%), 6 points, c’est peu… mais cela nous intrigue immensément. On va creuser. Notre question cette semaine sera donc posée par genre : vous estimez-vous plus, aussi ou moins compétent/e sexuellement que votre partenaire. Vous êtes une lectrice adorée répondez ici, un lecteur également cher, répondez là. Ça va être passionnant ;)

Résultats des sondages précédents (2 200 réponses) : Pensez-vous être compétent/e sexuellement ? Oui : 75% ; Non : 25% / Trouvez-vous que votre partenaire soit compétent/e sexuellement ? Oui : 69% ; Non : 31%

description