Si vous avez passé la journée heureux/se

  • Vaccins : après l'avis de l'Agence Européenne du Médicament hier, la Haute Autorité de Santé demande la reprise de la vaccination AstraZeneca "sans délai" mais la recommande désormais uniquement pour les personnes de plus de 55 ans 
  • Joe Biden annonce que son objectif de 100M de doses de vaccin administrées aux US en 100 jours de mandat sera dépassé aujourd'hui (= 58e jour)
  • Confinement : Gérald Darmanin prévient que "la consigne donnée à la police et à la gendarmerie est de faire de la pédagogie"

Selon un sondage Odoxa publié aujourd'hui, 43% des Français concernés se disent désormais "opposés" au confinement (un chiffre plus élevé que lors des 2 premiers confinements) mais 53% disent qu'ils "respecteront les règles scrupuleusement"

Malgré tout

Vaccination qui tarde, rebond économique encore à venir… vous vous demandez si être européen est finalement une si grande chance ? Ne doutez plus ! L’ONU publie aujourd’hui son enquête annuelle sur le bonheur dans le monde. 155 pays classés. Top 3 : Finlande (1), Danemark, Suisse… mais de manière générale le top 10 est 100% européen (à l’exception de la Nouvelle Zélande, 9e). La France est 21e (proche des US, 19e) un score d’autant plus honorable qu’il s’améliore de deux rangs vs 2019. Malgré tout.

Méthodologie du classement : sondage Gallup ("quel est votre niveau de bonheur ?") croisés PIB, divers indices de solidarité, de liberté individuelle et de corruption, pour aboutir à une note sur 10

En lire plus dans Le Monde

Le Fiorentino de la semaine : Incroyable

"Les chèques de 1 400$ commencent à être distribués aux États-Unis. Dans le cadre du plan Biden de 1 900Mds$. De l'argent qui doit, en théorie, aider les plus démunis et leur permettre de consommer. Seulement voilà, une large partie de cet argent va aller...en Bourse. Selon la Deutsche Bank, les particuliers qui ont un compte de courtage en ligne vont utiliser 37% de leurs chèques pour...jouer en Bourse. Incredible".

Une fois par semaine, TTSO publie le sujet qu'il a préféré dans MeilleurPlacement.com (la super newsletter de Marc Fiorentino)

S'abonner à la newsletter de notre copain Marc Fiorentino

description
La 2 Do du week-end : TTSO en live !

La 2 Do du week-end : TTSO en live !

Ce week-end, on va tenter un truc.

Tout est parti d’une idée de notre copain Abiker. L’autre jour, il nous a montré la dernière appli à la mode, Clubhouse, une sorte de réseau social sur lequel les membres peuvent ouvrir des sessions audio (des "rooms") ouvertes à tous les autres membres. Des sortes de petites conférences interactives (l’audience peut demander la parole et intervenir).

Ce que nous disait David : "Tu devrais faire une revue live de TTSO tous les soirs après le bouclage". On lui a répondu que tous les soirs après le bouclage on était crevés et que la seule chose dont on avait envie c’était d’un verre (envie contre laquelle nous luttons avec un succès inégal)

… mais, on s’est dit, que le samedi matin, en revanche, on était en pleine forme. Et qu’on vous retrouverait bien volontiers pour discuter de l’actu de la semaine et de ce que nous avions essayé de raconter dans la correspondance quotidienne que nous avons le bonheur d’entretenir avec vous.

Donc voilà, ce samedi 20 mars à 10h00, le boss (celui de TTSO, pas Springsteen), Romain Dessal (@romainttso), ouvrira une room sur Clubhouse "TTSO : on refait la semaine", pendant 30 minutes (moins s’il est tout seul) il parlera de cette semaine d’actu vue par TTSO et répondra aux questions que quiconque sera assez aimable pour lui poser.

C’est une première, ça nous excite assez… et ça nous ferait surtout immensément plaisir de vous y retrouver.

D’avance mille excuses : pour être sur Clubhouse il faut être invité (numérique ou pas, le pseudo-élitisme est toujours ridicule) + on a découvert hier que cette application n’était pas disponible sur Android (pffffff….). Nous ne serons donc qu’entre iPhones invités et nous regretterons tous les absents !

Pour tout comprendre en rigolant sur Clubhouse, lire le super article qu'y a consacré David Abiker

description

C’est le confinement et vous l’avez bien mérité

C’est donc reparti pour un tour. Nous allons redécouvrir les quatre murs -- si rapprochés ! -- de nos appartements et troquer les quelques bonheurs partagés qui nous restaient pour des plaisirs exclusivement solitaires. Pour la traversée de ce nouveau désert, nous pouvons heureusement compter sur celle qui s’est avérée la grande alliée de nos confinements : la bouffe ! Cette grande consolatrice et cette immense perverse aussi. 

Ce soir, laissez libre cours à tous vos appétits. Enjoy ;)

Venez à table !

La bande son du week-end : The Art of Losing – The Anchoress

-"Bon, ben voilà, il est là"
- "Qui donc TTSO ?"
- "Le plus bel album de l’année"
- "Fais bien attention TTSO, je vais écouter… gare à toi si tu m’as menti".
On est hyper serein (et on ne vous ment jamais)

A écouter sur Deezer ici ou sur Spotify là 

TTSO’s fav track : Let It Hurt  

description