Si vous avez passé la journée à la gym

  • La Haute Autorité de Santé (HAS) recommande d'injecter qu'une seule dose de vaccin (sur les 2 prévues) aux 3,5M de Français ayant déjà été contaminés par le Covid, une première dans le monde
  • Alain Fischer (chargé de la stratégie vaccinale) affirme qu'on devrait voir "avant la fin du mois" une "réduction du nombre de décès des personnes en Ehpad" (= 30% des décès actuellement) grâce aux vaccins 
  • La Commission européenne annonce vouloir commencer à distribuer les 750Mds€ du plan de relance européen avant "la fin septembre"

Le débat entre Gérald Darmanin et Marine Le Pen hier soir sur France 2 n'a rassemblé que 1,9M de téléspectateurs, France 2 étant devancé par TF1, M6 et France 3

Restos : on a le menu

Ce matin LCI révèle que le gouvernement travaille à une nouvelle fonctionnalité de l’application Tous Anti-Covid (installée par 13M de Français) dans l’optique de la réouverture des restos et des salles de sport. Chaque établissement se verrait attribuer un QR Code (qui changerait par plage horaire), chaque client y pénétrant le scannerait, enregistrant ainsi sa présence dans l’établissement. Si, post-visite au resto (ou à la salle de sport), un client se révélait infecté, toutes les personnes qu’il aurait croisées seraient automatiquement retrouvées et invitées à se faire tester. 

Qu’en penser ? Que le gouvernement prépare la réouverture des restos… ça sera la bonne nouvelle du week-end. 

En lire plus sur LCI

Le Fiorentino de la semaine : Intéressant

"La taille du package de reflation de l'économie de Joe Biden, 1 900Mds$, fait débat pour une raison intéressante : l'économie est déjà en train de rebondir et ce package de relance pourrait provoquer une surchauffe. Reflation, surchauffe, inflation. Le risque pour le deuxième semestre 2021 aux États-Unis n'est pas le ralentissement de l'économie, mais sa surchauffe. Et les marchés commencent à miser sur ce scénario.

... Les taux à long terme américains remontent, alimentés par la hausse du pétrole, par la hausse des matières premières et par les perspectives de reprise".

S'abonner à la newsletter de notre copain Marc Fiorentino

description

La 2 Do du week-end

Ce week-end on va faire deux trucs. Miraculeux.

Samedi, nous passerons une heure avec Christophe. Et ce sera divin. Arte a eu l’excellente idée d’organiser un concert – à huis clos – d’hommage à ce très grand artiste que le Covid a rendu noctambule pour l’éternité. Le casting ? Barbara Carlotti (adoration absolue de TTSO), Juliette Armanet (auteure d’un duo immortel avec Christophe), Philippe Katerine (génial, bien sûr) et Malik Djoudi (que nous ne connaissons pas et sommes ravis de découvrir). Nous avons regardé les premières images et il nous semble que c’est d’une qualité exceptionnelle à tous égards (image, son, émotion…). Un concert. Christophe. Samedi, on sera sans doute très près du miracle.

Dimanche, on fera – encore ! -- un miracle : on ira au musée. Oui, oui, sans attendre l’autorisation bachelotienne, nous irons voir de belles choses : du design essentiellement mais (souvent) de très haute qualité et dans une profusion quasi infinie : nous irons aux Puces et – plus précisément – aux marchés Paul Bert et Serpette où sont regroupés les meilleurs marchands. Un enfant curieux sous le bras nous nous promènerons de stand en stand posant des questions sur les provenances et les signatures, nous enhardissant parfois jusqu’à demander les prix… qui sait, on pourrait dénicher quelque chose qui soit dans nos moyens. Un miracle on vous dit.

VOTRE To Do du week-end : invitez vos amis à s'inscrire à TTSO ! Ils ne devraient pas vous en vouloir ;)

description

C’est vendredi et vous l’avez bien mérité I

Il faut qu’on vous avoue quelque chose : nous avons une immense admiration pour les 1 772 d’entre vous qui ont répondu que, si on le leur proposait, ils/elles accepteraient d’être les premiers humains à faire l’amour avec un extra-terrestre (sans savoir a priori à quoi ressemble ledit ET, et ce qu’il/elle entend par "faire l’amour"). C’est à tous ces pionniers/res que nous voudrions dédier ce soir cet extrait de "Ma belle-mère est une extraterrestre" (feat. Kim Basinger)…

… qui prouve qu’en matière de sexe (très) expérimental aussi, la chance sourit aux audacieux/ses ! Enjoy ;)

Rencontrez notre belle-mère

La bande son du week-end : Philippe Cohen Solal & Mike Lindsay - Outsider

Connaissez-vous l’écrivain et peintre américain Henry Darger (1892 – 1973), auteur d’un livre de plus de 15 000 pages : Les Royaumes de l’irréel, une saga guerrière opposant sept petites filles à une armée d'adultes cruels ? Nous en ignorions tout… contrairement aux compositeurs Philippe Cohen Solal et Mike Lindsay, qui ont décidé de mettre ce livre en musique. En résulte un disque baroque aux accents héroïques et western portés par deux voix sublimes. Inclassable et magnifique. 

A écouter sur Deezer ici ou sur Spotify là 

TTSO’s fav track : Who Will Follow Angelinia ? (mille mercis – une nouvelle fois – à notre abonné Simon F. pour avoir attiré nos oreilles vers cette trouvaille superbe)

description