Si vous avez passé la journée à saliver

Si vous avez passé la journée à saliver

  • Jérome Salomon (directeur général de la Santé) annonce que "67% des résidents d'Ehpad et 28% des professionnels de santé" ont reçu une première dose de vaccin
  • Après Tesla lundi, Uber déclare à son tour vouloir autoriser les paiements en Bitcoin sur son application. Dans la foulée, la cryptomonnaie dépasse pour la 1ère fois la barre des 48 000$
  • La Haute Autorité de Santé autorise les tests salivaires pour détecter le Covid (le résultat est connu en quelques heures) qui seront utilisés prioritairement pour "les opérations collectives de dépistage" (écoles, universités, Ehpad)

Jean Castex promet que 200 000 de ces tests salivaires seront réalisés par semaine dans les écoles dès "le retour des vacances scolaires"

Ça va être la folie !

La Commission européenne présente ses nouvelles prévisions de croissance pour 2021 et, sans nier, la "très grande incertitude" de ce début d’année, elle est résolument optimiste pour le second semestre… et, en particulier pour la France ! C’est bien simple en 2021, d’après Bruxelles, nous serons le pays qui rebondira le plus fort : +5,5% de croissance, plus d’un point et demi au-dessus de la moyenne Zone Euro (+3,8%) et plus de deux points vs l’Allemagne (+3,2%). Yalaaaah … 

malgré tout la France ne retrouvera pas son niveau d’activité pré-Covid avant le "premier semestre 2022" (même source)

En lire plus dans Les Echos

Vive les vacances !

Finalement, c’est décidé, en février : vous partez ! Alors qu’il n’y a pas 10 jours nous vous citions une étude PAP montrant que les réservations pour les vacances de février étaient en baisse de 60% vs l’an dernier, vous avez changé d’avis ! L’édition d’aujourd’hui de la même étude nous apprend qu’en février les réservations sont 4x plus élevées qu’en janvier et que sur cette période on est même 36% au-dessus des scores de février 2020 (souvenez-vous avant le confinement n°1) . 

Où partez-vous ? En Bretagne et en Loire-Atlantique (+190% de résa vs février 2020), mais pas dans les Alpes (-58%)

En lire plus sur BFM

description
Juste une question

Juste une question

Après Libra, le projet de monnaie de Facebook, on apprend aujourd’hui qu’Amazon s’apprête à lancer sa propre monnaie digitale au Mexique, un essai que la plateforme pourrait ensuite généraliser (en commençant par les pays émergents). Bien sûr, l’intérêt est tout d’abord commercial, garder les clients Amazon dans l’univers Amazon, mais cela va bien au-delà.

Affranchies des règles démocratiques (en particulier en matière de liberté d’expression) ou fiscales régissant les pays où elles exercent, les plateformes entrent à présent en concurrence directe avec les Etats. En offrant des moyens de paiements et demain des prêts à leurs clients Amazon, Facebook, etc deviennent créateurs de monnaie. Un privilège que seul l’Etat a et qui fonde autant qu’il exprime le lien économique de confiance absolue et exclusive qui le lie à ses citoyens.

Tout ça pose évidemment d’immenses problèmes… mais avant même de les énumérer répondez juste à une question : pour conserver vos sous (votre cash) qui choisiriez-vous de préférence : un Etat dont vos élisez les représentants mais qui est en déficit chronique depuis 45 ans et est endetté au-delà de 10x ses recettes fiscales annuelles ?

… Ou une entreprise privée sur la gouvernance de laquelle vous n’avez aucun pouvoir mais qui livre plus de 20Mds$ de profit/an et dispose de 85Mds$ de réserves de cash ?

Sur ce sujet, lire le thread Twitter de Raphaël Bloch, journaliste tech à l'Express

description

En partenariat avec Cogedim

Chez Cogedim. Chez vous

Quitter Paris ? Absolument ! Notre nouvel eldorado : Clichy où, entre bords de Seine et quartiers d'affaire, Cogedim vient justement d'installer sa nouvelle résidence d'exception signée Jean-Michel Wilmotte. Avant de crier à l'hérésie, jugez plutôt : une adresse rare facilement accessible offrant un cadre de vie privilégié, tout le confort d'une vie moderne dans un rayon de 600 mètres (écoles, commerces, piscine), des appartements de haut standing allant du studio au triplex 5 pièces,

... des espaces extérieurs généreux (balcons, terrasses, rooftops) ouvrant sur des jardins luxuriants et un couple rendement/valorisation inégalé dans la région. Oui, aujourd'hui, tous les chemins mènent à Clichy. 

En voir plus sur le site de Cogedim

Lire au lit

"Que tu es belle, que tu es charmante, mon amour, aux heures de la volupté ! Ta taille est semblable à un palmier et tes seins à ses grappes. J’ai dit : Je monterai au palmier ; je cueillerai ses rameaux. Que tes seins soient pour moi les grappes de la vigne ; ton haleine, l’odeur du pommier ; ta bouche, un vin exquis, qui coule doucement et humecte les lèvres de l’amant assoupi ". Le Cantique des Cantiques (entre 600 et 800 avant JC)

Tous les jeudis, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique

Se procurer la magnifique édition du Cantique des Cantiques traduit par Ernest Renan, illustré par Barbe et préfacé par Jean-Jacques Pauvert (tous les trois également révérés par TTSO)

description