Si vous avez passé la journée à Be Happy

  • A l'issue du Conseil de défense sur la crise sanitaire, Jean Castex dit constater une "dégradation manifeste" de la situation mais refuse un nouveau "confinement généralisé" et rappelle que "la solution, nous la connaissons : l'application stricte des gestes barrière"
  • Gérald Darmanin (Min. Intérieur) annonce que désormais chaque tir de LBD par les forces de l'ordre lors des manifestations devra être soumis à l'accord d'un "superviseur" 
  • Le UK signe un accord commercial avec le Japon, le premier "majeur" depuis sa sortie de l'UE et qui "va bien plus loin que l'accord existant avec l'UE" selon le ministère du Commerce britannique

C’est le week-end : Time To Be Happy with Malene ! Pour le premier épisode de notre série vidéo, Malene Rydahl nous expose -- étude scientifique à l’appui ! -- ce dont dépend notre bonheur (petit indice, il ne s’agit ni du fric, ni du succès) et nous propose un petit exercice pour ce week-end… très sincèrement, nonobstant notre 2 Do, nous ce week-end on passera trois minutes avec Malene…

Voir l'épisode de Time To Be Happy With Malene

Tout un monde

Avec la disparition de Christian Poncelet (né en 1928) c’est tout un monde qui disparaît. Le monde d’un élu qui, à lui seul, totalise 150 années de mandats électifs : 52 ans conseiller général, dont 39 ans à la présidence du département (les Vosges), 37 ans sénateur, 36 conseiller municipal dont 18 ans maire, 10 député et même un an député européen… Un monde où cet ex-président du Sénat (10 ans durant) se faisait octroyer un appartement de 200m2 "à vie" dans le 6e arrondissement de Paris… 

… Un monde aussi où un enfant né d’une mère de 18 ans et d’un père ayant déserté le foyer familial, échouant au brevet et commençant aux PTT pouvait devenir le 2e personnage de l’Etat (rang du Président du Sénat dans le protocole Républicain). Un monde qui n’est plus.

En lire plus dans Le Monde

Le Fiorentino de la semaine : Pas de mur de la dette

"Ceux qui s'inquiétaient de savoir comment les entreprises allaient rembourser leur PGE (Prêts Garantis par l'Etat) à partir d'avril prochain ou comment elles allaient pouvoir supporter la flambée des taux de leurs crédits si elles les prolongeaient, peuvent se rassurer. L’État a imposé aux banques de laisser le taux de renouvellement du PGE dans une fourchette de 1% à 2,5%. On va donc continuer à maintenir artificiellement en vie des entreprises zombies. Au moins jusqu'aux élections..."

Une fois par semaine, TTSO publie le sujet qu'il a préféré dans MeilleurPlacement.com (la super newsletter de Marc Fiorentino)

S'abonner à la newsletter de notre copain Marc Fiorentino

description

La 2 Do du week-end

Ce week-end on va faire deux trucs. Qu’on va regretter.

Samedi à 11h00, nous n’écouterons pas Rebecca Manzoni. Celle que nous avons mainte fois décrite comme "la voix la plus intelligente et le cœur le plus sensible" de la radio française a quasi disparu de sa case de 7h20 sur Inter (elle n’y est plus présente que le vendredi) mais a en revanche, à présent, une heure hebdo à 11h00 tous les samedis sur ces mêmes ondes. C’est formidable bien sûr, sauf que nous le samedi matin à 11h00, c’est marché et/ou courrier et/ou corvées diverses… et c’est la raison pour laquelle, samedi dernier nous avons raté son émission consacrée à  la "Grandeur et décadence des slows". Un thème évidemment fait pour nous. Samedi donc, une fois nos devoirs effectués et pour nous éviter un regret éternel, nous nous accorderons une heure à passer -- en podcast -- avec la divine Rebecca, guettant le moment où elle parlera de "I am not in love" et -- avec plus d’intensité encore -- celui ou cette référence absolue sera évoquée

Dimanche, nous ferons un truc avant de nous reprocher de ne pas l’avoir fait. On vous explique cette phrase affreuse. L’excellent Hector Obalk reprend son spectacle Toute l'Histoire de la Peinture en Moins de Deux Heures à partir du 25 septembre (on y a envoyé plein d’entre vous, et on a reçu que des feedback enthousiastes, pour vous faire une idée regardez donc cette petite vidéo inédite). Comme toujours, ça va être top (drôle, roublard, immensément cultivé, sans jamais être ennuyeux ou intimidant) et renouvelé à chaque représentation… mais, ça n’est pas ça qui occupera nos heures dominicales. Dimanche, nous réserverons nos billets pour la représentation exceptionnelle de son spectacle qu’Hector donnera fin janvier 2021 (le 31 exactement) à l’OLYMPIA ! Oui, oui, notre ami Hector a droit à la salle mythique pour une soirée en tous points inédite (spectacle entièrement remodelé, écran de 11 mètres…), les places ne sont pas encore ouvertes à la vente… sauf pour NOUS ( = vous et nous) à un tarif privilégié (et jusqu’au 14 septembre seulement). Ce week-end nous sauterons sur cette occasion, nous évitant ainsi des regrets éternels (bis). 

C’est vendredi et ELLE l’a bien mérité

Oui, elle l’a bien mérité ! Diana Rigg, l’immortelle Emma Peel de Chapeau Melon et Bottes de Cuir (The Avengers) est disparue hier à 82 ans. Ce deuil est immense, car Rigg fut une actrice d’une importance majeure : son personnage de Mrs Peel au début des années 60 fut le premier où une femme égala en tous points les compétences intellectuelles et physiques de son partenaire (et co-héros) masculin… 

… le tout en tutoyant les limites de l’érotisme -- et de l’humour -- le plus extrême, comme en témoigne la subtile séance sado-maso que nous vous proposons ce soir. Enjoy… and sleep well Madame Rigg . 

Venez vous faire du mal (et tellement de bien)

La bande du week-end : Hannah Georgas - All That Emotion

Effectuant des recherches sur ce disque qui nous a tout de suite plu, nous nous sommes aperçus qu’il avait été produit par le chanteur de The National, un de nos groupes favoris, mais également un de ceux dont l’écoute nous affecte le plus. La folk-pop -- souvent solaire (spécialement sur notre titre favori) -- de cette Canadienne de 37 ans, n’a certes pas l’intensité des disques de The National, mais, sincèrement, en ces temps de rentrée, il ne nous viendrait pas à l’idée de nous en plaindre.

A écouter sur Deezer ici ou sur Spotify là 

TTSO’s fav track : That Emotion