Si vous avez passé la journée sur le dancefloor (via Teams)

  • Coronavirus en France :  augmentation de 66 % du nombre de cas détectés au cours des 3 dernières semaines, 209 foyers épidémiques recensés, sept départements au-dessus du seuil de vigilance
  • La nouvelle défenseure des droits, Claire Hédon, déclare ne pas aimer le terme « de violences policières » car il "voudrait accuser l’ensemble de la police"
  • En l’absence de date arrêtée pour leur réouverture, l'Etat va payer les factures des boîtes de nuit (eau, élec et autres frais) pendant trois mois

Extrait du nouveau livre de Sarko (« Le temps des tempêtes ») sur Bayrou : "Son tempérament profond le portait à une détestation de tous ceux qui avaient réussi là où il avait lui-même échoué". Bien tourné ;)

Profitez bien de vos vacances

... Parce que l’automne s’annonce sport, et on ne parle pas de la 2e vague du Coronavirus ! Non on parle de ce que nous réserve la présidentielle US. Alors qu’il est sévèrement distancé dans les sondages par Biden, Trump, interrogé par un journaliste de Fox a refusé de s’engager à respecter le verdict des urnes en novembre : sa réponse « je ne vais vous répondre un simple oui (j’accepterai le résultat, NDLR). Je ne vais pas vous répondre non (…) je verrai ». Prenez des forces.

Seule consolation pour Trump (environ 40% d’opinions favorables selon le dernier sondage Washington Post/ABC News), il a trouvé plus impopulaire que lui : Mark Zuckerberg, seulement 20% d’opinions favorables dans la population US d’après un sondage mené du 15 au 19 juillet.

Le Fiorentino de la semaine : And the winner is...

"...le cloud. C'est le cloud qui est le grand gagnant de la coronacrise. Pendant le confinement, l'explosion de la visioconférence, de l'e-commerce et des jeux en ligne ont favorisé le cloud, et accéléré une croissance déjà forte depuis deux décennies. Le cloud représente 15% des 1 560Mds$ dépensés l'année dernière en informatique, contre 7% en 2015. Une bonne nouvelle pour Microsoft et Amazon, encore..."

Une fois par semaine, TTSO publie le sujet qu'il a préféré dans MeilleurPlacement.com (la super newsletter de Marc Fiorentino)

S'abonner à la newsletter de notre copain Marc Fiorentino

description

Les vins de l’été

Lundi nous vous parlions de nos recettes estivales, la semaine terminée, il est temps de s’attaquer à l’autre essentiel de notre table d’été : les vins !

Pour ce faire nous nous sommes tournés vers un Meilleur Ouvrier de France et Meilleur Sommelier de France (2008) – rien que ça ! -- Manuel Peyrondet, co-fondateur de Chais d’œuvre.

Résultat : une petite vidéo de deux minutes, réalisée exclusivement pour vous/nous, dans laquelle Manuel nous explique les 3 règles d’or du choix et de la dégustation des vins l’été… et où il nous met l’eau à la bouche sur quelques flacons aux arômes « élancés et purs »

On vous laisse regarder Manuel (MUST SEE complet), et découvrir -- entre autre -- le domaine de Vaccelli « un rosé, d’accord, mais un rosé qui a du corps et a été travaillé sous-bois comme un grand vin blanc… le meilleur domaine d’Ajaccio du moment» ou ce Crozes-Hermitage (on adore le Crozes !) de chez Laurent Combier « une belle syrah qui, sur une viande grillée, met tout le monde d’accord » …

.... des vins choisis pour « leur simplicité, leur spontanéité… celles qui font les grands moments estivaux ». On ne saurait mieux dire. Happy Summer lectrices et lecteurs adorés.

Profitez de l'offre spéciale TTSO et devenez membre de Chais d'Œuvre gratuitement

C’est l’été et vous l’avez bien mérité

Bien sûr, comme nous le rappelait l’ami Sibony mercredi, sur la plage on peut toujours s’en remettre au bullsh*t pour alimenter une conversation de voisins de serviette. Pourtant, il nous semble que le farniente, les corps en maillots (ou un peu sans) et la proximité de l’eau peut également conduire à des conversations plus profondes et plus troublantes. Ces 4 minutes d’un échange dont nous ne nous lassons pas...

... devraient vous convaincre de la justesse de notre intuition. Enjoy ;)

Venez faire connaissance au bord de la piscine

TTSO Summer Soundtrack : on repasse le disque (y compris sur Apple Music) !

Une semaine qu'elle tourne non stop sur la platine du bureau et nous ne nous en lassons pas ! Tous les morceaux que nous avons préférés dans les disques sortis cette année (+ quelques classiques) et que -- vendredi après vendredi -- nous avons sélectionnés pour vous. 33 chansons qui nous dessinent avec une précision qui frise l'impudeur. 2 heures de confidences que nous n'oserions partager avec nulles autres oreilles -- et nul autre coeur -- que les vôtres. 

A écouter sur Deezer ici, Spotify là ou encore Apple Music ici et Youtube là 

TTSO's 2020 ultimate fav tracks : n°3 : Corniche Kennedy (Pierre Daven-Keller) ; n°2 : Melody Souvenir (Benjamin Schoos/Alex Gavaghan) ; n°1 : Revolving Door (Joseph). Happy Summer lectrices et lecteurs adorés