Si vous avez passé la journée en Bluetooth

  • Affaire Fillon : après les révélations la semaine dernière des "pressions" subies par l'ancienne patronne du Parquet National Financier, François Fillon réclame officiellement une "réouverture" du procès ce qui devrait repousser le rendu du jugement initialement prévu le 29 juin
  • L'Association des constructeurs européens d'automobiles annonce que les ventes de voitures dans l'UE devraient chuter de 25% en 2020 après 6 années consécutives de hausse 
  • Amazon lance un fonds pour le climat doté de 2Mds$ ayant pour but d'aider des entreprises à "devenir neutres en matière carbone d'ici 2040"

Cédric O (Sec d'Etat au Numérique) annonce que depuis le lancement début juin de StopCovid, 68 personnes ont signalé leur contamination au coronavirus dans l'application tandis que 14 personnes ont reçu un message d'alerte leur indiquant une potentielle contamination

Le Dr. Buzyn fait une autopsie

C’est plié ! Avant même les résultats de dimanche soir Agnès Buzyn commente (et justifie) déjà sa défaite à Paris (sur France Info ce matin) : 1) un programme (hérité de Griveaux) qui "n'était pas exactement celui que j'aurais écrit en tant que candidate", 2) l'implantation Hidalgo/Dati : "faire campagne en trois semaines, c'est très compliqué quand les (candidats concurrents) se sont installés pendant des années"… mais attention "dans six ans, ce sera moi". Avec quelle investiture ?

Selon un sondage BVA publié hier, les listes soutenues par Anne Hidalgo (et ses alliés Verts) récolteraient 45% des voix dans la capitale ce dimanche, devant celles soutenues par Rachida Dati (34%) et Agnès Buzyn (18%)

En lire plus dans Le Figaro

Restons humbles

Alors qu’on apprend aujourd’hui que deux cantons allemands ont décrété le re-confinement après l’apparition d'au moins 1 500 cas de Covid (sur une population de 600 000 habitants), le Financial Times -- peu suspect de francophilie -- consacre un article à l’exemplarité française dans la gestion du dé-confinement. On peut s’en réjouir, on peut aussi se souvenir de l’unanimité de la presse -- il y a seulement quelques semaines -- à flageller l’imprévoyance française et vanter la gestion épidémique allemande... 

... et simplement rester humbles devant ce virus qui demeure largement mystérieux et dont personne ne s’est encore débarrassé.

Lire l'article du FT

description
Comme un air d’été

Comme un air d’été

Aujourd’hui il n’y pas que la météo qui invite à l’optimisme, c’est aussi le cas de l’éco. Pas question de se priver de bonnes nouvelles.

Soleil 1 : l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) annonce que la contraction du commerce international à laquelle nous allons assister sera "la plus forte jamais enregistrée" (-18,5% au Q2 2020)… mais qu'"elle aurait pu être bien pire" et que nous échappons au worst case scenario grâce à "la réaction rapide des gouvernements", ce qui est "une nouvelle véritablement positive". Dont acte.

Soleil 2 : la livraison mensuelle des indices Markit (= intentions d’achats des entreprises, >50 indique la croissance, <50 indique la contraction économique) qui reprennent des couleurs ! Pour la zone euro, l’indice se situe à 48, toujours au-dessous de 50 mais, sur un sommet de 4 mois, et supérieur aux attentes du marché.

Soleil 3 : les indices Markit français ! Alors qu’on touchait au plus bas historique en mai (31), l’indice de ce mois révélé aujourd’hui bat non seulement les attentes des marchés (en moyenne à 44), mais repasse carrément en territoire positif à 50,3. L’économie française a terminé sa descente. Vive l’été !

En lire plus dans Les Echos

description

En partenariat avec Milleis

Milleis : en ces temps d’incertitude…

C’est donc un "monde d’après" qui s’ouvre à nous… mais quelles en seront les caractéristiques, quels bouleversements entrainera-t-il ? En ces temps d’incertitude, en particulier sur les marchés financiers, il semble plus nécessaire que jamais de confier la gestion de vos actifs financiers à des experts : en optant pour la gestion déléguée chez Milleis Banque, vous êtes accompagné(e) par une équipe de professionnels de la finance qui possède une connaissance approfondie des marchés et opère une surveillance permanente des mouvements et tendances, pour tendre aux choix les plus adaptés et servir au mieux vos intérêts.

Milleis : 60 000 familles de clients, 30 agences partout en France, 240 Banquiers privés

Découvrir Milleis

La Q de la semaine

Mardi dernier, nous vous demandions si, dans votre couple, vous vous reteniez de proposer à votre partenaire de réaliser l'un de vos fantasmes par peur de le/la choquer. Comme d'habitude, nous nous interdisons tout commentaire sur les résultats (voir ci-dessous) mais cette première question en appelle inévitablement une autre : aimeriez-vous tout savoir des fantasmes sexuels de votre partenaire ? Vous êtes une lectrice adorée : répondez là, un lecteur également cher : répondez ici

Résultats du sondage précédent : Vous retenez-vous de proposer à votre partenaire de réaliser l'un de vos fantasmes par peur de le/la choquer ? Hommes : Oui : 58% Non : 42% / Femmes : Oui : 40% ; Non : 60%