Si vous avez passé la journée à délirer

Si vous avez passé la journée à délirer

  • Geneviève Chêne (DG de Santé Publique France) annonce que les "indicateurs (sur la propagation du Covid) sont plutôt très favorables" et que la circulation du virus reste "faible" en France
  • En ouverture du "Ségur de la santé", Edouard Philippe promet que la "revalorisation" des salaires pour les soignants sera "significative" et que l'Etat investira "massivement" dans le secteur hospitalier
  • Exclu des Echos : "A compter du 1er juin, l'Etat et l'Unédic ne prendront plus en charge que 60 %, et non plus 70 %, de la rémunération brute des salariés au chômage partiel. L'employeur devra supporter un reste à charge d'un peu moins de 15 %"

Selon un sondage YouGov/Yahoo publié ce week-end, 44% des Américains se déclarant "Républicains" croient que Bill Gates veut implanter des micropuces dans le futur vaccin contre le Covid-19 afin de géolocaliser la population (c'est 19% pour ceux se disant "Démocrates")

Eco : voilà le programme

C'est Bruno Le Maire qui le donne ce matin sur BFM. Temps 1 : soutien aux entreprises et aux ménages (chômage partiel, prêts garantis, ...). Temps 2 : plans de relance aux secteurs en difficulté, on a déjà vu le tourisme ou la culture, on verra demain l'auto (mais Le Maire prévient, Renault devra pouvoir "adapter son outil de production" = pas de tabou sur les licenciements et fermeture de sites en France). Temps 3 (à la rentrée) : "la relance globale et stratégique pour les prochaines années". 

Et tout ça, ça coûte combien ? "450Mds€ d'argent public soit 20% du PIB"… qui devront être remboursés "par la croissance (…) pas par les impôts". Prions pour beaucoup de croissance…

En lire plus sur BFM

Voterez-vous Buzyn ?

En admettant même que vous votiez à Paris et que vous le désiriez, ça n'est pas évident. Le Monde consacre aujourd'hui un long article à la disparition de la candidate LREM aux municipales dans la capitale (arrivée 3e au 1er tour). "Murée" chez elle, elle ne communique plus avec la presse et fait juste un Zoom (ou un Teams / Google Meet) avec les candidats de sa liste tous les 15 jours. Lors du dernier (le 19 mai) un participant rapporte qu'"elle n’a pas indiqué clairement ce qu’elle allait faire".

Un indice ? Les en-têtes des communiqués de presse de la campagne sont passés de "Paris ensemble avec Agnès Buzyn" à "Paris ensemble". Par souci de simplification ?

En lire plus dans Le Monde

description
Fascinant

Fascinant

Ce week-end nous avons lu une interview de Zuckerberg où le fondateur de Facebook expose le futur du travail dans sa boîte. C'est fascinant.

Fascinant non pas parce que Zuck' y confirme la conversion définitive de Facebook au télétravail (après tout Google et Spotify ont eux aussi annoncé la prolongation du work from home jusqu'en 2021 et Twitter carrément sans donner de limite de temps) mais parce qu'il y annonce que d'ici la fin de l'année la plupart des offres de job de Facebook aux US seront ouvertes au "remote hiring" (= aux travailleurs du monde entier, sans nécessiter leur relocalisation).

Ce que cette décision dessine sur l'avenir de l'emploi est énorme ! Une dichotomie grandissante et irréconciliable entre : 1) un marché mondial (comprenez américain) de jobs sans port d'attache, hyper qualifiés/hautement rémunérés (développeur, spécialiste marketing digital, mais aussi financiers/consultants de haut vol, etc...) et hautement concurrentiels (vous vous battez contre les Chinois et les Indiens) et...

2) un marché local de boulots sédentaires, peu qualifiés et/ou rémunérés (production, services à la personne, …) et peu compétitifs. Vous pensiez que le monde de demain serait moins globalisé et plus égalitaire ? Think again !

Selon The Economist, d'ici 2035, 1Md de travailleurs -- soit un tiers de la population active mondiale -- seront "location independant" (= travailleront d'où bon leur semble)...

En lire plus dans The Verge

description

En partenariat avec Artsper

Artsper thérapie

Le retour à la vie normale semble s'esquisser et parmi les joies qu'il (re)permettra, celles de retourner au musée ou de flâner dans les galeries figurent parmi les plus grandes. Préparez donc votre regard en visitant dès ce soir les allées (virtuelles) d'Artsper. 130 000 œuvres (peintures, dessins, sculptures, photos, ...) provenant des meilleures galeries françaises et internationales y sont exposées et offertes à la vente. Revenez à la normale via une Artsper thérapie.

Artsper, les galeries du monde entier sans masque, sans CO2, sans horaires et sans contraintes. L'art version monde de demain.

Découvrir Artsper

Fascinant (bis)

Oui, cette étude publiée par la revue scientifique Evolutionary Behavioral Sciences nous a fascinés. Non pas pour sa conclusion principale, les femmes sont plus susceptibles de s'endormir après l'amour que les hommes, mais pour la raison qu'elle avance pour expliquer ce phénomène. Après une relation hétérosexuelle, les femmes adoptent une position "perpendiculaire à la gravité" (sic) = couchée et donc propice à l'endormissement , plus volontiers que les hommes...

... car c'est ainsi qu'elles maximisent la rétention de semence et donc les chances de perpétuer l'espèce. Fascinant.

En lire plus dans PsyPost