Si vous avez passé la journée au grand air

Si vous avez passé la journée au grand air

  • Le Conseil Scientifique ne s'oppose pas à la tenue du 2nd tour des municipales le 28 juin mais prévient qu'il faudra "réduire les risques" liés à la campagne électorale et réclame de "tenir compte de la situation épidémiologique dans les quinze jours précédant la daté décidée"
  • Bruno Le Maire (Min. Economie) prévient que la proposition franco-allemande de créer un fonds de relance de 500Mds€ sera "difficile" à faire accepter aux autres pays européens notamment "l'Autriche, le Danemark, la Suède et les Pays-Bas"
  • La startup française Contentsquare -- spécialiste de l'analyse des comportements des internautes sur les sites et applications -- devient à son tour une "licorne" (valo >  1Md$) après une nouvelle levée de fonds

Selon une étude publiée dans Nature Climate Change, les émissions mondiales de CO2 ont chuté de 9% depuis le début de l'année soit la plus forte baisse depuis au moins 1945 

Le Retour

Certes, la fuite a été maitrisée mais le départ de 17 députés LREM et apparentés pour créer un nouveau groupe à l’Assemblée nationale prive le parti présidentiel de sa majorité absolue dans l’hémicycle (LREM en 2017 : 310 députés ; aujourd'hui : 288 soit un siège au-dessous de la majorité absolue). Conséquence : à moins d’une improbable -- et hasardeuse -- dissolution, LREM va devoir s’appuyer sur ses alliés du Modem (46 députés). François Bayrou, le Retour.

Le monde d’après (et l’acte 3 du quinquennat Macron) se fera donc autour des troupes de Bayrou, élu député pour la 1ère fois en 1986…

En lire plus dans Le Parisien

Cette fois-ci…

On ne nous y reprendra plus ! Lors du dernier état d'urgence, au bout de deux ans de prolongation, le gouvernement avait fini par tout simplement faire passer des mesures liberticides (perquisitions, assignement à résidence, bracelet électronique), normalement exceptionnelles, dans le droit commun. Pour nous éviter une nouvelle amputation de nos libertés, le think tank Génération Libre a créé son "Observatoire des Libertés Confinées" qui recense très précisément chacune des restrictions...

… de nos droits prises au nom de l'état d'urgence sanitaire. On en compte 37 encore en vigueur sur les 42 originelles… et il ne tient qu'à notre vigilance qu'aucune ne se transforme en une nouvelle réduction permanente de nos libertés.

En voir plus sur le site de Génération Libre

description

Concrètement (en 3 points)

Soyons honnêtes -- certes le chômage a explosé en France en mars (+7% soit 250 000 personnes) -- mais pour la plupart d'entre nous l'apocalypse économique annoncée est encore virtuelle. C'est une excellente chose, bien entendu, mais en vertu du fait qu'un/e abonné/e averti/e en vaut deux, on s'est dit que vous seriez intéressé/e par ce qui suit.

1) Vous êtes dans le marketing/com/pub/media ? Selon une étude Epoka menée auprès de dircoms français et publiée aujourd'hui, cette année les coupes dans les budgets communication & marketing vont atteindre 27%. Gloups (et même super gloups chez TTSO)

2) Vous bossez dans l'automobile ? Aujourd'hui, l'Association des constructeurs auto européens annonce que sur un an le marché des ventes de bagnoles s'est écroulé de 76% !!! (79 pour Renault, 81% pour PSA). 30% des entreprises du secteur risquent la faillite. Argh.

3) Enfin, jetez donc un œil au schéma ci-dessus… (aux US) en 8 semaines de confinement la part du e-commerce a progressé plus qu'au cours des 10 dernières années. Si vous êtes dans la distrib', on espère que c'est chez Amazon (ou Mano-mano)…

description

En partenariat avec Uniqlo

Uniqlo : adoptez le Supima

Si comme nous, vous avez passé tout le confinement avec un t-shirt délavé et déformé sur le dos, il est l’heure de lui dire adieu … mais tout en restant décontracté. Chez Uniqlo, les t-shirts sont faits en 100% coton Supima, une variété rare représentant moins de 1% de la production mondiale. Ses qualités : une fibre extra-longue qui redonne au t-shirt toute sa noblesse : résistance au temps, douceur et maintien de la couleur.

Le résultat : un t-shirt unique -- disponible en plusieurs coupes et couleurs -- dont vous aurez le plus grand mal à vous séparer. 

En voir plus sur les t-shirts Supima d'Uniqlo

La Q de la semaine

Nous vous le rapportions hier (et d'ailleurs vous nous le confiez récemment), apparement en matière d'activité physique durant le confinement, les séances de yoga sur Zoom ont été plus populaires que des passe-temps également ludiques mais strictement réservés aux adultes. Une question nous hante donc : le déconfinement (et cet air d'été) a-t-il fait repartir votre libido à la hausse ?

Résultats du sondage précédent : Avez-vous envoyé ou reçu une photo/vidéo intime de vous ou d'une connaissance durant le confinement ? Reçu et envoyé : 20% ; Reçu uniquement : 5% ; Envoyé uniquement : 2% ; Ni reçu ni envoyé : 73%

Participer à notre grande enquête nationale