Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez passé la journée à lâcher

  • Primaires démocrates : Elizabeth Warren suspend à son tour sa campagne après ses mauvais résultats lors du Super Tuesday 
  • L'UNESCO annonce que 13 pays ont fermé toutes leurs écoles à cause du coronavirus, soit près de 300M d'élèves affectés dans le monde, un "chiffre sans précédent"  
  • Négos commerciales UE-UK : Londres reconnait des "divergences importantes" avec l'UE alors que Bruxelles accuse le UK de vouloir affaiblir l'UE en menant des "négociations parallèles" bilatérales avec les Etats-membres
Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Cette fois ça y est

2 nouveaux décès et 95 nouveaux cas de coronavirus détectés en France aujourd'hui (+32% vs mercredi, comme la veille) ; le ministère de la Santé annonce que toutes les régions métropolitaines françaises sont désormais touchées. Et à Paris ? Ça se tend dans le métro après que la RATP a confirmé ce matin qu'une agent de la ligne 6 a été testée positive. Le passage au "stade 3" -- où le gouvernement déclare l'état "épidémique" au niveau national -- ne devrait plus tarder.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

A propos du Sibo (TTSO culpa)

Hier, en vous présentant le livre qu'Olivier Sibony a écrit à partir de ses 30 Second MBA dans TTSO : Vous allez redécouvrir le management (top, top, top !), nous avons inclus des liens Amazon dans notre article. Oulalala, vous n'avez pas aimé ! Que n'a-t-on pas entendu sur l'irresponsabilité TTSienne d'ainsi nourrir la bête tueuse du commerce et contourneuse fiscale. Dont acte ! Vous trouverez donc ci-après : un lien vers les librairies indépendantes (gloire à elles), un vers la FNAC et un vers le site de Flammarion (l'éditeur). TTSO culpa ;)

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

L'horreur complète

Ce matin, le ministre de l’Intérieur turc annonce qu'Ankara va envoyer "1 000 membres des forces spéciales de la police, pleinement équipés" pour empêcher les gardes-frontières grecs de repousser les 13 000 migrants -- actuellement en Turquie -- qui se sont massés le long du fleuve Evros, ligne de démarcation terrestre en la Turquie et la Grèce. L'horreur complète.

Ces 13 000 migrants (syriens, afghans et irakiens) ayant fui des pays en guerre et accueillis par la Turquie (4M de réfugiés sur son sol, de très loin le chiffre le plus élevé de la planète)… et "subventionnés" par l'UE (6Mds€ versés à Ankara depuis l'accord de 2016 échangeant subsides européens contre fixation des réfugiés en Turquie), deviennent de doubles otages.

Otages du cynisme d'Erdoğan en difficulté en Syrie et qui -- par son chantage aux migrants -- veut arracher un soutien de l'UE. Otages (bis) de l'Europe absente du règlement syrien et pouvant potentiellement exploser sur la question migratoire (souvenez-vous 2015 : l'Allemagne pour l'accueil vs. les pays d'Europe Centrale pour la fermeture complète, la France pour des quotas limités qui n'ont d'ailleurs pas été respectés). Concrètement : l'horreur complète.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

L'adresse FÉAU

Les magnifiques hôtels particuliers de la rue des Grands-Augustins ont une caractéristique : ils se cachent tous derrière de hautes portes. Ce qu'ils dissimulent ? Des trésors ! Et parmi eux, ce duplex de 185 m² entre cour d'honneur et jardin (en toute propriété). Un salon traversant avec 4,5m de hauteur sous plafond, une grande chambre de maître avec dressing et salle de bain en suite, 2 chambres et leur salle de bain à l'étage. Un trésor, dont seul Féau a les clés.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Seriez-vous un poil snobs ? ;)

… et snobes ! Hier, après notre article sur la montée de la peur du coronavirus qui nous semblait être prouvée par les différences de réponses à nos 2 Q successives du 25/02 ("feriez-vous l'amour ce soir avec un/e partenaire revenant de Milan", non : 21%) et du 3/03 ("feriez-vous l'amour ce soir avec un/e résidente de Creil (Oise)", non : 37%)... nous avons été littéralement ensevelis de courriers -- provenant d'abonnés des deux sexes -- contestant notre conclusion...

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn