Si vous avez passé la journée à faire le ménage

Si vous avez passé la journée à faire le ménage

  • Benjamin Griveaux retire sa candidature pour les élections municipales à Paris après la diffusion hier soir d'une vidéo à caractère sexuel le concernant et annonce qu'il porte plainte pour "atteinte à la vie privée" face à des "attaques ignobles" (voir sujet suivant)
  • Piotr Pavlenski -- un artiste/activiste russe réfugié en France -- reconnait avoir diffusé sur internet la vidéo de Benjamin Griveaux afin de "dénoncer (son) hypocrisie" et "s'opposer au régime de Macron" 
  • L'institut britannique de recherche IISS annonce dans son rapport annuel que les dépenses militaires dans le monde ont augmenté de 4% en 2019, soit la plus forte augmentation depuis 10 ans

Selon un sondage de 2014 réalisé pour l'éditeur de logiciels McAfee, 56% des Français entre 25 et 44 ans ont déjà envoyé des sextos. NB : selon une autre étude (US) publiée dans la revue Sexual Health, 23% des personnes ayant reçu un sexto l'ont montré à au moins trois personnes

What a twist !

Griveaux parti, Olivia Grégoire -- son ex porte-parole -- l’assure : il y aura "quoi qu’il arrive" une liste LREM pour les municipales à Paris. Le problème : il ne reste plus que 13 jours avant la date de clôture des candidatures et 1 mois pile avant le 1er tour. Impossible pour un candidat inconnu du grand public d’émerger/s’imposer en si peu de temps (exit donc les possibilités Pierre-Yves Bournazel, député de Paris ou Delphine Bürkli, maire du IXe arr.) et du côté des ministres, c'est pas l'enthousiasme fou.

Agnès Buzyn déclare ce matin être trop occupée à "gérer la crise du coronavirus", tandis que Marlène Schiappa fait savoir cet après-midi qu’elle ne sera pas tête de liste. Autre solution possible : un rattachement de dernière minute au dissident Villani. What a twist ! 

En lire plus dans Le Parisien

Le Fiorentino de la semaine : Un bien beau métier

"On dit depuis des années que les "hedge funds", ces fonds spéculatifs qui ont fait les belles heures de Wall Street et des marchés dans les années 80, 90 et une partie de 2000, sont en perte de vitesse. Peut-être. Mais 5 patrons de hedge funds ont tout de même gagné plus d'un milliard de $ de revenus en 2019 ! Pas mal, non ?

Le premier, Chris Hohn de TCI, a rapporté à la maison la coquette somme de 1,85Md$. Le deuxième, le célèbre Jim Simons de Renaissance, 1,73Md$. Et le troisième, Ken Griffin de Citadelle, 1,5Md$. Les hedge funds ne sont pas morts, ils bougent encore."

S'abonner à MeilleurPlacement.com la newsletter de notre copain Marc Fiorentino

description
VOTRE Playlist (précautions d'usage)

VOTRE Playlist (précautions d'usage)

Lundi, en nous étonnant que le classement Spotify des chansons les plus tristes ne réserve pas sa note la plus élevée à Creep, nous vous demandions de nous envoyer les morceaux qui selon vous étaient plus déprimants que le tube de Radiohead. Et nous vous promettions d'en faire une playlist.

Un bon millier de réponses (et un stagiaire de SciencesPo épuisé par le dépouillement) plus tard, voilà le résultat : la TTSO Ultimate Depression Playlist (sur YouTube, sur Spotify ou sur Deezer) : 370 morceaux, 24 heures de musique… et un top 3 plébiscité : Hurt de Johnny Cash, effectivement on voit mal comment foncer cette noirceur là, Hallelujah dont vous aimez la version de Jeff Buckley ou de Leonard Cohen... et dont nous préférons celle de Rufus Wainwright et Ne me quitte pas de Brel. Of course.

Bien sûr, votre enthousiasme à nous répondre, ou vos nombreuses mentions de Daniel Guichard (Mon Vieux) nous ont immensément réjouis et le résultat de vos recommandations forme un ensemble assez sublime… il nous paraît cependant prudent de vous conseiller de concentrer votre écoute de cette playlist sur votre samedi et d'éviter d'en abuser durant le dimanche de pluie que Météo France nous annonce. Bon week-end -- le cœur en fête ! -- lectrices et lecteurs adorés ;)

C'est la Saint-Valentin et vous l'avez bien mérité

Oui, vous avez bien mérité une soirée où -- loin de votre smartphone -- vous vous retrouvez à deux pour vous dire et vous faire toutes ces choses que le quotidien nous fait systématiquement remettre à ces demains qui ne viennent jamais. Oui, vous avez bien mérité une Saint-Valentin devant laquelle tout autre priorité/engagement doit s'effacer... sous peine de sanction. Et ça aussi, vous l'auriez bien mérité !

Pour comprendre le petit texte un peu cryptique ci-dessus, le visionnage de cette vidéo peut-être utile. Enjoy & Happy Valentine to all ;)

Fêtez l'amour avec nous