Si vous avez passé la journée à en profiter

Si vous avez passé la journée à en profiter

  • En déplacement au Mont-Blanc, Macron déclare que la lutte contre le réchauffement climatique est "le combat du siècle", un combat qu'il espère "compatible avec les progrès économiques parce que c'est la stratégie à laquelle (il) croit"
  • Coronavirus : l'Académie française de pharmacie alerte sur une possible pénurie de médicaments en Europe car "une grande partie des principes actifs pharmaceutiques" est fabriquée en Asie
  • L'Insee annonce que le chômage est tombé à 8,1% en France au 4e trimestre 2019 (-0,4point), soit son plus bas niveau depuis fin 2008 (voir sujet suivant)

Samuel Morin, directeur du Centre d’Etudes de la Neige (CNRS) : "on anticipe une perte moyenne de 25 % d’enneigement hivernal à basse altitude d’ici à 2050 par rapport au début du XXIe siècle" 

Choisissez votre camp

Sur les résultats du chômage (cf plus haut) il y a deux écoles. 1) La performance est remarquable : non seulement le nombre de chômeurs baisse (-85 000 en un trimestre), mais cela se fait parallèlement à une hausse du taux d'emploi global (une proportion de plus en plus grande de Français sont sur le marché du travail et les créations d'emplois font plus que compenser cet afflux). Very nice. 2) Le niveau du chômage en France est certes revenu à 8,1%

…mais dans la Zone Euro on en est à 7,4% et dans l'UE à 6,2%. Choisissez votre camp (et -- sur les perfs comparées des éco européennes -- lire le sujet suivant)

En lire plus dans Le Monde

description

C'est significatif

La Commission Européenne publie aujourd'hui ses prévisions de croissance pour 2020. Les premiers chiffres du nouvel exécutif européen et les premiers chiffres post Brexit. A tous égards, significatif.

Significatif car c'est sur ce socle économique que l'équipe Von der Leyen (la nouvelle présidente de la Commission Européenne) va construire son projet. Après les années d'élargissement (accueil de pays du centre et de l'est de l'Europe), il est à présent temps pour cette commission, dirigée par une Allemande adoubée par la France, de revenir à l'approfondissement : l'intégration croissante des politiques au sein du groupe cœur de l'Europe (Allemagne, France, Benelux, Italie)... débarrassé du récalcitrant UK.

Significatif aussi pour ce que disent les chiffres publiés par la Commission aujourd'hui : en 2020, la moyenne de croissance de l'Europe (27) est attendue à 1,4%... Et pire, pour le groupe phare du nouvel élan européen (les pays fondateurs dont Allemagne et France) on ne sera qu'à 1%. 2,7x moins que le taux de croissance prévu des 11 pays d'Europe centrale et orientale rentrés dans l'UE depuis 2004. Who should lead ?

Selon le FMI, en 2020, la croissance anglaise devrait s'établir à 1,4%. Au même niveau que celle de l'UE et 0,3 point au-dessus de celle de l'Allemagne ou de la France

En partenariat avec Cogedim

Chez Cogedim. Chez vous.

En mettant vos pas dans ceux d'Hemingway, Aragon ou Godard, prenez la rue Campagne-Première et avancez jusqu'au numéro 8. Là, poussez la porte d'un jardin confidentiel et, autour, découvrez les bâtiments que l'architecte Francis Soler a imaginés pour cette résidence de grand prestige réalisée par Cogedim. Visitez-en les parties communes à la décoration signée par le Studio Putman... puis enfin poussez la porte d'un des quelques appartements encore disponibles à la vente...

… y apercevoir l'âme artistique de la Rive Gauche toute entière est un risque que vous devrez courir…

Découvrir le 8 Campagne-Première

Lire au lit

"Un frisson remua la salle. Nana était nue. Elle était nue avec une tranquille audace, certaine de la toute puissance de sa chair (…) Tout d'un coup, dans la bonne enfant, la femme se dressait, inquiétante, apportant le coup de folie de son sexe, ouvrant l'inconnu du désir. Nana souriait toujours, mais d'un sourire aigu de mangeuse d'hommes". Emile Zola – Nana (1881)

Tous les jeudis, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique

Se procurer l'ouvrage