Si vous avez passé la journée à l'arrêt

Si vous avez passé la journée à l'arrêt

  • Grèves des transports : l'UNSA (syndicat majoritaire de la RATP) vote la reconduite du mouvement "au moins jusqu'à vendredi" 
  • Jean-Paul Delevoye (Haut Commissaire aux Retraites) annonce qu'il démissionne de son poste d'administrateur (bénévole) de l'un des principaux instituts de formation des assureurs afin de "clore toute polémique"
  • Jean-Luc Mélenchon condamné à 3 mois de prison avec sursis et 8 000€ d'amende pour ses "actes d'intimidation envers un magistrat et un dépositaire de l'autorité publique, rébellion et provocation" lors de la perquisition du siège de la France Insoumise

Record historique d'embouteillages ce matin en Ile-de-France avec 631 km de bouchons cumulés. NB : un embouteillage génère jusqu'à 16x plus de gaz à effet de serre qu'un trafic fluide  

Déjà grillé

Le fusible Delevoye n'en a plus pour longtemps. Sans même citer l'embrouille de son poste lié au secteur de l'assurance, certains détails ne trompent plus. C'est Edouard Philippe -- pas fan du tout de Delevoye -- qui gère le dossier en direct et le Haut Commissaire est totalement bypassé. Pour preuve : cet après-midi aucun n°1 de centrale syndicale ne s'est déplacé à la réunion de conciliation organisée par Delevoye. Commentaire d'un leader syndical...

… à propos de ce meeting : "on en attend rien". Seule utilité restante pour Delevoye, sa démission (la vraie, celle de son poste de Haut Commissaire) présentée comme une concession du gouvernement. Jeudi ?

En lire plus dans Le Monde

Tiens, une bonne nouvelle

Selon un rapport publié aujourd'hui par l'Université du Maryland, les 4 000 villes, Etats et entreprises US engagés dans le combat climatique et regroupés dans l'America's Pledge -- une initiative portée par Michael Bloomberg, candidat à l'investiture démocrate -- sont en voie d'assurer, à eux seuls, la tenue des 2/3 des engagements pris par les US lors de la COP21 en matière de réduction des gaz à effet de serre. Et ce malgré le désengagement trumpien de l'Accord de Paris. Nice.

A eux seuls, les acteurs regroupés dans le America's Pledge représentent 68% du PIB US (et 51% de ses emissions de gaz à effet de serre), ce qui en fait la 2nde économie mondiale (juste devant la Chine)

En lire plus dans CNN

description

Ça nous a bien remonté le moral

On ne va pas se mentir, ce matin, entre les grèves, le temps pourri et l'effet lundi habituel… en arrivant au bureau, c'était pas la grosse frite. Heureusement on a lu ça.

Ça ? L'interview (dans Le Point) du Pr David Khayat, un des plus grands médecins français, qui prouve que, oui, un cancérologue peut vous remonter le moral.

Le propos de Khayat : nous sommes en train d'évoluer vers "une société hygiéniste" qui en voulant "abolir la mort" en arrive créer un monde "de la peur" (de la viande, du vin, des risques en général, ...) qui "méprise la vie"

Et Khayat de rappeler -- en tant que médecin qu'il est -- que le plaisir est une force de vie et, par ailleurs, que les études qu'on nous rabâche à longueur de dîners (augmentation du risque de cancer dès le premier verre de vin, viande rouge "cancérigène probable", ...) sont pleines de biais ou tout simplement citées de manière erronée. Deux phrases qu'on a retenues : "On finira tous par boire de l'eau, dans laquelle il y a d'ailleurs de l'arsenic" et "Une vie sans gras, sans charcuterie, ça doit être long". Un bon lundi.

Aussi bien noté : "Quand j'ai débuté en cancérologie [il y 45 ans], tous les malades mouraient (…) aujourd'hui nous avons de nombreux choix thérapeutiques"

En lire plus dans Le Point

En partenariat avec Chanel

CHANEL : dandy ou aventurier ?

Pour les Fêtes, CHANEL sublime l'homme. L'aventurier comme le dandy ! Crème nettoyante anti-pollution "La Mousse", eau de toilette Allure Homme Sport ou Blue Serum pour prendre soin de l'aventurier (du business). Santal du Bleu de CHANEL, huile douce corps et cheveux, hydratant repulpant intense "Hydra Beauty" pour combler le dandy (des meetings). Tous les Pères Noël ne se ressemblent pas, mais, cette année, tous vont être superbes. 

Quand céder ?

Pas question de comparer l'incomparable bien sûr, mais nous nous sommes dits ce soir que les membres du gouvernement qui nous lisent seraient peut-être intéressés par les résultats de notre Q du 3 avril 2018. La question : au bout de combien de temps céderiez-vous à une grève du sexe de la part de votre partenaire actuel/le ? Réponse : une nuit : 14%, une semaine : 42%, un mois : 7%, jamais ("j'irai visiter des lits où l'on bosse !") : 37%

2 réponses se détachent donc, "une semaine" ou "jamais", exactement les deux options possibles pour le gouvernement.

description