Si vous avez passé la journée en couple

Si vous avez passé la journée en couple

  • Commission européenne : la Commission des Affaires juridiques du Parlement européen valide de justesse la candidature de Thierry Breton (12 voix pour vs 11 contre). Prochaine étape : jeudi et son audition par les eurodéputés des différentes commissions concernées
  • Forum de Paris pour la Paix : devant des chefs d'Etat et des ONG, Macron dit croire à "une crise sans précédent de notre système international" (voir plus bas)
  • Nissan anticipe -70% de profit opérationnel pour 2019, sa pire performance depuis 2008

Pour la "Journée des Célibataires" en Chine (lundi 11/11), Alibaba a vendu pour 34Mds€ de marchandises en 24h soit "plus de la moitié du dernier CA trimestriel d'Amazon" (Les Echos)

Ça justifie une petite répétition

Oui, c'était dans les journaux du matin, mais franchement ça vaut bien un bis : selon l'INSEE, sur les années 2017 à 2019, la France a créé 800 000 emplois ! Un record ! Certes il s'agit pour beaucoup d'emplois peu qualifiés, peu payés et posant de gros problèmes de protection, mais ce chiffre reste exceptionnel. Comme le remarque JM. Vittori dans Les Echos, il équivaut à "1 000 emplois créés par les entreprises chaque jour ouvrable depuis 2017"...

… mieux : "le nombre de postes de travail créés en France progresse pratiquement moitié plus vite que dans les 60s", en pleines 30 Glorieuses. On ne s'en lasse pas.

Lire la chronique de JM. Vittori dans Les Echos

Macron (un peu) dans le désert

Dans son discours introductif au Forum de Paris pour la Paix, Macron revient sur ses thèmes. La seule voie possible est celle du multilatéralisme (= coopération et délibération mondiales pour résoudre les problèmes internationaux), l'Europe doit être "le tiers de confiance" entre les US et la Chine, nous devons "questionner" nos organisations internationales sans "pudibonderie ou hypocrisie" (cf l'OTAN qui est en état de "mort cérébrale"). De fortes paroles.

Le problème ? Le Forum de Paris pour la Paix version 2019, c'est 30 chefs d'Etat réunis (Afrique et Balkans en majorité) vs 60 l'an dernier. Poutine et Merkel absents et aucun représentant US…

En lire plus dans Ouest France

description
Le Grand Flip

Le Grand Flip

C'est dans 3 semaines et au gouvernement ça ne rigole plus du tout selon Le Monde.

Le 5 décembre marquera le début de la grève reconductible à la SNCF et la RATP. Edouard Philippe prépare le gouvernement à "un conflit dur" et Le Monde de citer les mises en garde du PM : "cela a parfois tangué (...) mais ça n'est rien en comparaison de ce qu'on peut craindre avec la réforme des retraites"

La crainte du gouvernement : le front syndical (auquel la CGT s'est ralliée la semaine dernière) qui "bloque le pays plusieurs jours, voire plusieurs semaines" (vous preniez un TGV à Noël ?)… mais surtout une fusion de cette lutte avec les Gilets Jaunes "qui fêteront le 17 novembre le premier anniversaire de leur mouvement" et...

… dont "l'Assemblée des Assemblées" (réunissant 200 délégations de Gilets Jaunes à Montpellier du 1 au 3 novembre) a voté la participation à la journée du 5 décembre. Extrait de la résolution : "l'heure est à la convergence avec le monde du travail et son maillage de milliers de syndicalistes qui, comme nous, n'acceptent pas". Ça peut tanguer effectivement.

Sondage Elabe du 7/11 : 47% des Français sont opposés à la réforme des retraites (+4 points vs Octobre) et 29% y sont favorables (-3 points)

En lire plus dans Le Monde

description

En partenariat avec Monnier Frères

Frères Noël

Attention lecteur adoré ne vous méprenez pas ! Certes, le site MONNIER Frères offre la plus belle et la plus exclusive des sélections d'accessoires luxe et mode pour femme mais, pour autant, il ne vous oublie pas, vous les hommes amis du style ! Allez donc faire un tour dans la sélection de sacs à dos, d'écharpes et foulards ou de casquettes et chapeaux... vous verrez : chez MONNIER, c'est tous les jours Noël (et pour tout le monde) ! 

MONNIER Frères. Le concept store online des accessoires luxe et mode pour femme (et aussi -- un peu -- pour les hommes…)

Entrez chez Monnier Frères

La Q de la semaine

Après notre article sur l'absence de partage des tâches ménagères comme motif n°1 de passage à l'adultère cité par les femmes, nous avons donc voulu connaître VOTRE opinion sur la répartition des corvées dans VOTRE couple. Ouch (lire ci-dessous). Reste donc à vous poser LA question : pensez-vous que le partage des tâches avec votre partenaire actuel/le constitue une menace pour la longévité de votre couple ? Vous êtes une lectrice adorée : répondez ici, un lecteur également cher : répondez là

Résultats du sondage précédent : Niveau répartition des tâches domestiques/ménagères, vous en êtes où ? Hommes : Elle en fait plus que moi : 39% ; Répartition égalitaire : 34% ; J'en fais plus qu'elle : 27% / Femmes : Il en fait plus que moi : 28% ; Répartition égalitaire : 25% ; J'en fais plus que lui : 47% 

description