Si vous avez passé la journée à choisir un livre (pour le week-end)

Si vous avez passé la journée à choisir un livre (pour le week-end)

  • Fiat Chrysler Automobiles (FCA) et PSA annoncent officiellement leur projet de fusion et vont entamer des négociations exclusives qui devraient aboutir "dans les prochaines semaines" afin de créer le numéro 4 mondial du secteur (voir sujet suivant)
  • En déplacement en Seine-Saint-Denis, Edouard Philippe présente 23 mesures pour combattre "les difficultés hors normes" du département dont plus de moyens dans la police et la justice et une prime "de fidélisation" pour les fonctionnaires y restant au moins 5 ans
  • L'Etat Islamique confirme la mort d'al-Baghdadi et annonce la nomination d'un nouveau calife : Abou Ibrahim al-Hachemi al-Qourachi 

Le ralentissement de la croissance dans la Zone Euro se confirme : +0,2% au 3e trimestre, soit le même taux qu'au 2e trimestre (source : Eurostat) 

L'Académie Française décerne son Grand Prix du Roman à Civilizations de Laurent Binet. On est 100x d'accord ! (notre critique ici)

Une fusion d'égaux ?

Rien n'est moins sûr. D'un côté PSA, un des groupes auto généralistes les plus rentables du monde. De l'autre FCA, aucun point fort technologique, mono-modèle vieillissant pour FIAT (la 500 date de 2007), investissements stoppés et ventes en chute libre chez Alfa et Maserati (records de pertes de l'industrie auto). Seul fleuron : Jeep et les énormes pick-up Ram (ex-Dodge), hyper polluants et vendus en quasi totalité aux US... qui représentent 66% du CA du groupe et 92% de son résultat d'exploitation. 

La bourse ne s'y trompe pas, à l'annonce de la fusion ce matin PSA perdait 12% et FCA gagnait 9%. Spot the winner

En lire plus dans Challenges

La 2 Do du week-end

Fêter les morts bien sûr ! Pourquoi ? Parce que c'est la Toussaint (et la Fête des morts le lendemain) bien entendu, mais surtout parce qu'ils sont tout simplement bien trop nombreux pour qu'on puisse se permettre de les vexer. Selon les calculs du Population Reference Bureau (US), depuis le début de l'humanité, 108Mds d'individus sont nés sur cette planète. Si on retranche les 7Mds encore vivants, on est quand même à 1 (vivant) pour 14 (morts). On ne fait pas le poids.

Le mort moyen : il est jeune (jusqu'en 1900, l'espérance de vie moyenne dans le monde < 35 ans), c'est un paysan (comme la majorité de l'humanité dans l'histoire)… c'est un homme (légèrement plus de naissances d'hommes que de femmes) #BadNews

La bande son du week-end ? Elle est ici. Let's party !! ;)

description

Urne, boite : faites le bon choix

Pensez à vos enfants ! Limitez votre empreinte carbone post-mortem (ça compensera -- un peu -- vos Paris-NY en business et votre passion pour les SUV). 

Le choix éco-friendly : la crémation. A 233 kg de CO2 produit elle est 5x moins polluante que le duo caveau + inhumation. Se transformer en cendres est d'ailleurs la tendance qui monte : les crémations représentaient 1% des funérailles en 1980, elles en représentent 36% aujourd'hui et 63% des Français déclarent que c'est le traitement qu'ils veulent réserver à leur dépouille.

Pourtant, il y a écologiquement et économiquement mieux : la liquéfaction ! Autorisée dans une quinzaine d'états US (dont la Californie), elle consiste à dissoudre le corps dans un bain chimique qui ne laisse qu'un liquide brunâtre + les os et les implants dentaires/orthopédiques (qui sont brûlés). Une solution non seulement 2x moins chère que la crémation (3 600€ en moyenne, plus chère qu'une inhumation), mais aussi...

… ayant une empreinte carbone 10x plus légère. Faites un (dernier) geste pour la planète ;)

description

En partenariat avec le Club Med

Club Med : de quoi avez-vous envie ?

C’est LA question que vous pose le Club Med pour cet hiver et à laquelle il va falloir répondre. De soleil et de farniente à l’autre bout du monde ? De chalets, de montagne et de ski ? Que ce soit en Guadeloupe ou en République Dominicaine pour oublier quelques instants le froid parisien et se prélasser sur des plages infinies ou dans les plus belles stations des Alpes dans lesquelles neige et sensations ne manquent pas, le Club vous offre l’essentiel : les vacances dont VOUS avez envie.

Et peu importe la destination choisie, avec le Club Med, votre séjour est all inclusive (hébergement, repas et même des dizaines d’activités sportives ou relaxantes)

Voir les destinations Club Med pour cet hiver

Lire au lit (spécial Octobre Rose)

"... et ses seins étranges, allongés et droits, aigus comme des poires de chair, élastiques comme s'ils eussent renfermé des ressorts d'acier, donnaient à son corps quelque chose d'animal, faisaient d'elle une sorte d'être inférieur et magnifique, de créature destinée à l'amour désordonné, éveillaient en moi l'idée des obscènes divinités antiques dont les tendresses libres s'étalaient au milieu des herbes et des feuilles". Guy de Maupassant – Marroca (1882)

En ce mois tout seins -- et en ce week-end de Toussaint (ahahaha !) -- TTSO vous livre une petite anthologie thématique de ses lectures érotiques 

Lire la nouvelle

description