Si vous avez passé la journée à la banque

Si vous avez passé la journée à la banque

  • Le ministère de l'Intérieur annonce que 3 personnes sont décédées dans les fortes intempéries qui ont touché le sud de la France ces derniers jours
  • UK : Boris Johnson appelle à la tenue d'élections générales le 12 décembre prochain (il doit encore cependant recueillir l'aval des Travaillistes pour que celles-ci soient effectivement organisées)
  • Renault-Nissan : les avocats de Carlos Ghosn demandent "l'annulation des poursuites" en raison d'une "collusion" entre l'Etat japonais, la justice et les "agents de Nissan"  

Pour sa dernière conf de presse à la tête de la BCE, Mario Draghi annonce une relance à partir de novembre de sa politique de rachat de dettes à hauteur de 20Mds€ par mois sans horizon de temps (voir plus bas)

C’est pas encore gagné

… pour Ursula Von der Leyen, future boss de la Commission européenne. Après le rejet de 3 de ses Commissaires (dont Sylvie Goulard) par le Parlement européen, la nomination de Thierry Breton par Macron n'arrange pas forcément les choses. En cause : de possibles conflits d’intérêts du Français avec ses nouvelles et anciennes fonctions chez Thomson ou chez Atos. Résultat : son portefeuille XXL (industrie, marché intérieur, numérique, défense) pourrait être largement redécoupé. 

Et ce matin, Von der Leyen annonce qu’en cas de report du Brexit au-delà du 31 octobre (entrée en fonction théorique de la nouvelle Commission), elle demandera au UK, dont le PM cherche par tous les moyens à quitter l’UE, de nommer... un Commissaire européen. C’est pas encore gagné

Grazie Mario

Ce matin, Mario Draghi présidait donc sa dernière réunion à la BCE avant d’être remplacé par Christine Lagarde. Son bilan : une rupture totale avec le mandat de Jean-Claude Trichet (2003-2011) aux abonnés absents en 2008 alors que l’Europe connaissait l'une de ses pires crises financières ! Au contraire, Draghi restera celui qui a "sauvé" la Zone euro et opté pour des mesures certes "non conventionnelles" mais radicales : le rachat massif de dettes (= le fameux Quantitative Easing ou QE).

Et ça a marché ? Gros débat mais selon UBS, le QE explique 0,75 point de pourcentage de croissance/an en Zone Euro, soit en moyenne un tiers de la croissance de la Zone. Pas si mal

En lire plus dans Le Monde

description

Si vous n'en écoutez qu'un

On ne sait pas si vous l'avez remarqué mais depuis le mois de juin "nous" nous avons lancé une série de podcasts. Toutes les semaines "nous" (c'est à dire, nous, TTSO + nos copains de chez Slate + l'Institut Français des Relations Internationales, l'IFRI), le mercredi, nous publions un nouveau numéro de TRUMP 2020.

TRUMP 2020 ? C'est l'actualité de la campagne présidentielle (et de l'info) américaine décryptée par la super compétente Laurence Nardon, responsable du programme USA à l'IFRI et auteure de Les Etats-Unis de Trump en 100 questions, interrogée par la belle voix grave du boss (celui de TTSO, pas Springsteen...). 

La raison pour laquelle nous nous permettons d'insister sur nos podcasts est que celui de cette semaine nous a paru particulièrement intéressant. Son sujet : la crise des opioïdes aux US. Et franchement, c'est totalement dingue.

On y parle de 130 morts par jour, du cynisme pharmaceutique américain, de cartels mexicains, de labo chinois et même de Prince (oui, oui celui de Purple Rain). On y évoque l'inégalité des races devant les crises sanitaires aux US et on y découvre un Trump empathique (clientéliste ?). Bref ce sujet est complètement dingue (bis) et surtout passionnant. 

Si vous n'écoutez qu'un seul TRUMP 2020, écoutez celui de cette semaine sur la crise des opioïdes. Ça dure 13 minutes. Vous ne devriez pas les regretter.

Ecouter le podcast

description

En partenariat avec le Club Med

Club Med : une semaine incroyable

Vous les attendiez, elles sont de retour. Non non, on ne parle pas des températures hivernales mais bien des Amazing Weeks* du Club Med : 38 semaines thématiques organisées dans les différents Resorts du Club, en France ou à l’étranger. Vous voulez perfectionner votre swing ou votre revers ? Bénéficiez de l'expérience privilégiée de sportifs pros. Vous aimez Chopin autant que votre fer 7 ? Profitez d'une semaine golf et musique classique en partenariat avec Radio Classique

* Semaines étonnantes

Vous êtes plutôt un chasseur d'images ? Echangez avec les spécialistes de la Nikon School. Et si votre truc, c'est simplement de vous détendre, il existe également une Amazing Week "bien-être" où yoga, méditation et Spa Cinq Mondes vous attendent. Il est décidément des semaines plus incroyables que d’autres

Voir tout le programme des Amazing Weeks pour l'année 2020

Lire au lit (spécial Octobre Rose)

"Gérard abandonna sa bouche et, s'asseyant sur la couchette, baissa les épaulettes de la combinaison et du soutien-gorge de Léone. Les seins apparurent lourds et splendides. Gérard enfouit son visage en pressant contre sa bouche la masse odorante. Il se recula pour mieux les contempler. Les mouvements du train les agitaient, leur donnant une vie propre, les mamelons érigés semblaient appeler les baisers et les morsures". Régine Deforges – Lola (1979)

En ce mois consacré aux seins et à l'attention dont ils doivent faire l'objet, TTSO vous livre une petite anthologie thématique de ses lectures érotiques

Se procurer l'ouvrage

description