#TTSOsummer

#TTSOsummer

Il est donc arrivé ce vendredi béni dont la perspective immédiate est un week-end de presque 30 jours ! Oui, lectrices et lecteurs adorés, l'heure est venue de notre break estival, d'ici au 21 août nous allons cesser de nous parler tous les soirs de la semaine. Ne nous le cachons pas : ces vacances nous feront du bien. Ne nous le cachons pas non plus : vous allez terriblement nous manquer. C'est pourquoi tous les vendredis durant nos vacances, nous vous enverrons une carte postale (un TTSO). Pas d'actu mais juste une (ou plusieurs) photo de plage, de naïade ou d'éphèbe, prise pendant la semaine.

Ce qui nous ferait vraiment plaisir, c'est que vous aussi, vous nous envoyiez vos photos cet été ! En t-shirt ou en maillot (comme dirait Eric Charden)… ou un peu sans… pour nous écrire : postez vos photos sur Instagram ou Twitter avec le hashtag #TTSOsummer ou envoyez-les nous à contact@timetosignoff.fr. En attendant la soirée diapo de la rentrée, on vous souhaite à toutes et à tous des vacances merveilleuses !

Si vous avez passé la journée en vacances

  • EDF confirme le report de l'ouverture de l'EPR de Flamanville qui ne sera pas possible avant "fin 2022" (soit au moins 10 ans de retard sur l'objectif initial)
  • Fort ralentissement de la croissance de l'économie US qui atteint 2,1% au 2ème trimestre 2019 vs 3,1% le trimestre précédent 
  • Plombé par les mauvais résultats de Nissan, Renault annonce un bénéfice net divisé par 2 au 1er semestre 2019

La confiance des ménages français augmente pour le 7e mois consécutif en juillet et retrouve son niveau de début 2018

description
La To Read de l'été

La To Read de l'été

Cet été on va lire trois trucs. Trois conseils de gens qu'on aime.

Sans surprise, notre première lecture sera Bad Blood, conseillé, à vous comme à nous, par l'ami Sibo. A vrai dire on a déjà commencé le récit de ce scandale de la Silicon Valley qui -- au-delà de l'histoire hallucinante qu'il raconte -- nous semble en dire tant sur l'entre soi et l'univers fictionnel qu'est devenu l'"écosystème" (Dieu, que ce mot nous énerve !) des boites de la tech et des VC. Sibo nous avait promis un thriller, il n'a pas menti, nous ne nous donnons pas plus de deux jours, trois max, pour terminer, haletant, cet excellent compagnon de piscine.

Nous ralentirons le rythme de notre lecture en entrecoupant Bad Blood du grignotage du livre que nous a conseillé notre copine Pauline aux goûts de laquelle nous nous fions absolument : Le Sel de la vie de Françoise Héritier. Ne vous laissez pas impressionner par le côté anthropologue et prof au Collège de France d'Héritier, l'auteure (pour "autrice" ne comptez pas sur nous) résume le propos de son petit livre par ces mots "Il y a une forme de légèreté et de grâce dans le simple fait d'exister, au-delà des occupations, au-delà des sentiments forts, au delà des engagements, et c'est de cela que j'ai voulu rendre compte". Profiter de la "légèreté" et de la "grâce" du "simple fait d'exister", très sincèrement on ne saurait mieux résumer notre ambition pour cet été.

Notre célébration des joies simples, ne nous fera pas pour autant oublier nos "sentiments forts" ni nos "engagements"… au premier rang -- au rang unique ! -- desquels se trouve notre attachement paniqué à la liberté de penser et de s'exprimer, sans craindre la dictature des offuscations. Connaissant -- et partageant -- notre très grande inquiétude en la matière, notre copain Gaspard Koenig n'a eu aucun mal à nous convaincre d'alourdir notre valise de WHITE, l'essai de Bret Easton Ellis. Nous chercherons dans sa dénonciation de l'"hysterical correctness" à laquelle chacun doit se soumettre, l'énergie d'aborder notre rentrée. N'ayez aucune crainte, nous la trouverons.

description

C'est l'été et NOUS l'avons bien mérité

Oui, après une année qui, une fois encore, ne NOUS (= vous et nous) pas ménagés, NOUS (= vous et nous) avons bien mérité un mois d'août abandonné à la morsure du soleil et à l'amitié de l'eau. Un break où cette fois-ci ce sont les corps qui l'emportent et les sens qui triomphent... sans piqures, sans poison et sans gravité. Un été bien loin des méduses, réelles ou métaphoriques. Let's ENJOY ;)

Venez, l'eau est super bonne !

La TTSO Summer Soundtrack : last call

Malgré nos 2 précédents encouragements, vous n'avez toujours pas downloadé notre bande son des meilleurs morceaux extraits des meilleurs disques de cette année ? Loin de nous l'idée de vous imposer quoi que ce soit bien sûr… mais, bon, sachez que vous manquez : le morceau le plus chill pour danser pieds nus dans le sable ou encore la meilleure intro de guitare de 2019, ou bien le plus merveilleux passage de piano néo-satiesque ou par exemple et enfin la chanson parfaite pour faire votre entrée au bord de la piscine à l'heure des coktails

La TTSO Summer Soundtrack est à écouter sur Deezer ici, sur Spotify là ou encore sur Apple Music ici ou Youtube là 

Have a wonderful, musical and sexy summer lectrices et lecteurs adorés ;)