Si vous avez passé la journée à y penser

  • Critiqué par plusieurs poids lourds LREM (dont Griveaux qui dénonce une "image terrible"), François de Rugy annonce qu'il n'y a "aucune raison pour qu'il démissionne"
  • Taxe sur les GAFA : Bruno Le Maire va rencontrer son homologue US la semaine prochaine pour "accélérer les travaux au niveau international" et rappeler aux US que la France "un Etat souverain" en matière fiscale
  • Les Echos affirment que Bercy a abandonné l'objectif macronien de supprimer 50 000 fonctionnaires d'Etat (sur 2,4M) d'ici la fin du quinquennat et tablerait désormais sur 15 000 suppressions de poste 

Eté oblige, à partir de lundi et jusqu'au 26 juillet, TTSO passe à sa Summer Formula. L'essentiel de ce que nous avons retenu de l'info du jour bien sûr, mais aussi un peu plus de légèreté qu'à l'accoutumée et, on l'espère, de quoi démarrer une conversation avec un/e voisin/e de serviette. 

Alors stressé/e ?

Pour vous, les vacances c’est ce soir ou demain et -- à l’heure où vous nous lisez -- vous êtes toujours en train de briefer vos collègues sur vos dossiers ou d’envoyer "un dernier mail" avant de partir ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul/e : selon un sondage de Wrike (un logiciel US de gestion de projets), 76% des salariés français se déclarent "stressés" avant leurs congés et même 36% confessent être "très stressés". Alors aujourd’hui plus que d’habitude, time to sign off

"Vacances, j’oublie tout" ? Think again : selon une étude de l'American Psychological Association, 64% des personnes interrogées indiquent que les bénéfices psychologiques des congés disparaissent "immédiatement" ou "en quelques jours" après le retour au boulot. On vous souhaite malgré tout de bonnes vacances ;)

En lire plus dans Le Figaro

Le Fiorentino de la semaine : La rigueur budgétaire

"n'est plus à la mode. Sauf en Allemagne. Malgré des taux très négatifs, l'Allemagne ne veut pas profiter de l'opportunité pour devenir déficitaire et creuser sa dette. Au contraire. Elle a annoncé que sa dette chuterait en dessous des 60% du PIB (100% pour la France). Il y aura donc de moins en moins d'emprunts d'État allemands à vendre. Donc de plus en plus de demande insatisfaite. Donc des prix de plus en plus élevés. Donc des taux encore plus bas...."

Une fois par semaine, TTSO publie le sujet qu'il a préféré dans MonFinancier.com (la super newsletter de Marc Fiorentino)

S'abonner à la newsletter de notre copain Marc Fiorentino

description
Elle est là !

Elle est là !

Quoi donc ? Mais la TTSO Summer Soundtrack 2019, bien sûr !

Oui, oui lectrices et lecteurs adorés, il est arrivé ce vendredi aimé entre tous où nous déposons -- un peu tremblants -- la compil' de toutes les chansons que nous avons recommandées depuis septembre aux pieds de vos oreilles amies ("aux pieds de vos oreilles" ?! L'enthousiasme fait sauter nos dernières inhibitions stylistiques !). 

37 morceaux extraits de ce que nous considérons comme les meilleurs disques de l'année, 2h17 de musique dans laquelle nous nous livrons tout entier : notre amour du dancefloor, notre douloureuse attirance pour les filles tristes, et cette petite dose de révolte intime dont, 240 soirs par an, nous n'osons parler qu'à vous seul/e.

Bref c'est éclectique, totalement sincère, et -- on l'espère -- pas dénué de toute élégance. Comme nous nous efforçons de l'être tous les soirs. Et comme tous les soirs, on vous laisse juger du résultat : sur Deezer ici, sur Spotify là ou encore sur Apple Music ici.


En partenariat avec Fusalp

Fusalp : formule d'été

Non TTSO n'a pas le monopole de la formule d'été ! A la belle saison, Fusalp, la marque de l'élégance alpine depuis 1952, déploie ses vestes légères, ses polos, ses maillots et draps de bain. Les plages rencontrent les sommets, l'épaisseur réconfortante des étoffes cède à l'aérien sensuel des matières... Oh oui, en été, que la montagne est belle !

Pour célébrer l'été, Fusalp organise un grand tirage au sort pour les abonné/es de TTSO : gagnez 5 kits de plage (drap de bain, casquette, travel bag et tote bag). Envoyez juste un email à summer@fusalp.com pour y participer

Découvrez Fusalp, version formule d'été

C'est vendredi et ELLE l'a bien mérité

Qui ? L'ultra charismatique Megan Rapinoe, la capitaine de la -- world champion ! -- équipe de foot féminine US. En attendant qu'elle ne devienne la candidate la plus redoutable pour s'opposer à Trump en 2020 (avouez que ça aurait de la gueule !) cette femme remarquable a posé, avec sa compagne, pour le Body Issue de la chaine sportive ESPN. Le résultat est une vidéo de 4min20 où la beauté des corps d'athlètes, mais également...

… l'intelligence et la sympathie immédiate se distinguent parfaitement à l'œil nu. Enjoy ;)

Voir le making-of du shooting

description