Si vous avez passé la journée sur la 13 (la 8 ou la 1 ou...)

  • Affaire Benalla : la justice classe sans suite le signalement du Sénat pour "faux témoignages" d'Alexis Kohler (Sec. Général de l'Elysée) et Patrick Strzoda (dircab de Macron)
  • Alors que la Haute Autorité de Santé préconisera demain (vendredi) la fin du remboursement de l'homéopathie par la Sécurité Sociale, le groupe Boiron (60% des ventes d'homéopathie en France) demande la suspension de son cours en bourse 
  • 4 départements (Bouches-du-Rhône, Gard, Hérault et Vaucluse) placés en "alerte rouge canicule" par Météo France, une première depuis la mise en place du dispositif en 2004 

Selon un rapport du Sénat, près de 10% des ponts en France (soit 25 000 sur 250 000) sont en "mauvais état structurel" et "posent des problèmes de sécurité pour les usagers" en raison d'un "sous-investissement chronique"

Bien sûr le Canard Enchaîné est sorti hier, mais sa une (voir visuel ci dessus) nous a semblé toujours aussi fraîche aujourd'hui (dans le métro)

Agent d'ambiance

Fidèle à son habitude/technique de négo, Trump dézingue les interlocuteurs qu'il s'apprête à retrouver au G20. Alors qu'il doit rencontrer successivement le PM indien et la chancelière allemande en one-to-one vendredi, il déclare que les taxes sur les importations US décidées par le gouvernement indien sont "inacceptables" et que l'Allemagne est un "profiteur" de l'effort de défense financé par l'Amérique (l'OTAN). Du classique. Mais le meilleur est pour l'hôte du sommet : le Japon.

S'en prenant au fait que les traités unissant US et Japon ne prévoient pas de soutien militaire japonais en cas d'agression contre l'Amérique, Trump déclare que si les US étaient attaqués, le Japon se contenterait "de regarder le spectacle sur une télé Sony". Quel showman quand même !

En lire plus dans le NY Times

Craaaaaac (font les digues)

Mardi soir, une quinzaine d’élus Les Républicains ont diné avec Marion Maréchal-Le Pen pour "échanger" avec celle qui appelle de ses vœux l'union des droites (LR+RN). Aujourd'hui, L'Express annonce que, le 28 août, lors de son université d'été, le MEDEF recevra cette même Marion Maréchal-Le Pen afin de débattre en séance plénière. Une première pour l'organisation patronale qui n'avait jamais invité de personnalité issue du FN/RN. Craaaaaaac.

Selon le baromètre annuel Kantar Sofres, en 2017, 38% des sympathisants LR souhaitaient une alliance entre LR et le FN (RN). Ils étaient 43% en 2018 et 47% en 2019. Si la tendance se maintient ils devraient être confortablement majoritaires lors de la prochaine présidentielle (2022). 

En lire plus dans l'Express

description

Il y a quand même un sérieux problème

Alors qu'aujourd'hui la France a battu son pic de conso électrique d'été (60 000MW pour 77 000MW de capacités de production) nous avons été scotchés par les résultats de ce sondage BVA-Orano (l'ex Aréva) révélé hier après-midi. Chiffres chocs.

En très grande majorité, les Français pensent que le nucléaire (source de plus de 70% de notre électricité) est responsable du réchauffement climatique. Pour 69% d'entre nous le nucléaire, une énergie quasi carbon free (12 gr de CO2 produit par kWh soit autant que l'éolien et 4x moins que le solaire), contribue au dérèglement climatique par sa production de gaz à effet de serre (CO2) !

Loin de nous l'idée de nier que l'énergie nucléaire pose d'immenses problèmes, mais ce manque d'information -- ce contre-sens complet -- sur CO2/nucléaire, nous a d'autant plus scotchés qu'il semble appelé à se renforcer dans l'opinion : selon le sondage, chez les 18-34 ans c'est à 86% qu'on est persuadé que le nucléaire réchauffe le climat ! Ça pose quand même un sérieux problème.

En lire plus dans Le Point

description

En partenariat avec le Club Med

Club Med : il est encore temps

Vous avez trop chaud, votre cerveau tourne au ralenti et -- la canicule n'aidant pas à vous décider -- vous ne savez toujours pas où poser votre serviette cet été ? Détendez-vous et prenez votre temps : au Club Med il vous reste encore quelques jours pour profiter de séjours tout compris dans les plus belles destinations européennes en juillet et en août. Alors laissez-vous guider et découvrez les charmes éternels de Sant’Ambroggio ou Cargèse en Corse...

...contemplez les étonnantes falaises rouges de Da Balaia au Portugal ou bien savourez la dolce vita et la beauté préservée de la Sicile dans le Resort de Kamarina. Oh oui, il est encore temps.  

Découvrir les plus belles destinations Club Med pour cet été

Lire au lit (spécial canicule)

"Ma robe noire était si mouillée qu'elle me collait au corps. J'étais plus que nue, d'autant qu'avec cette chaleur je n'avais rien dessous. Je me suis tournée vers toi, j'ai remonté ma robe et ouvert mes cuisses pour que tu voies bien ma toison et ma fente. Je l'ai écartée comme tu aimes que je le fasse. C'était bon de sentir ton regard sur moi..." Régine Deforges - L'Orage (1996)

Tous les jeudis, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique.

Se procurer l'ouvrage

description