Si vous avez passé la journée à vous équiper

Si vous avez passé la journée à vous équiper

  • Le ministère de l'Education Nationale décide de reporter les épreuves du brevet (prévues ce jeudi et vendredi) à lundi et mardi prochain en raison de la canicule
  • Trump déclare sur Twitter que les pays importateurs de pétrole devront désormais protéger eux-mêmes leurs navires passant par le détroit d'Ormuz (lire articles suivants) 
  • Plusieurs syndicats et groupes d'enseignants appellent à la rétention des notes du bac pour protester contre la réforme du lycée

Selon l'Agence internationale de l'énergie, la climatisation est responsable à elle seule de 10% de la consommation électrique mondiale et augmente de 1 à 1,5 degré la température des villes par rapport à celle des campagnes avoisinantes

Vous avez lu le Time To So Foot du jour ? Quoi vous n'êtes pas abonné/e ? C'est ici

"We don't even need to be there"

A "10 minutes" de la guerre jeudi, Trump désescalade encore la tension au Moyen-Orient aujourd'hui… en mettant la pression sur le reste du monde. Son point : nous (les US) sommes les premiers producteurs de pétrole au monde, "pourquoi devrions-nous protéger gratuitement les routes maritimes de la région (30% du trafic mondial de pétrole, NDLR) au profit des autres pays" et de conclure : "we don't even need to be there". L'approche tout business de Trump = meilleur espoir de stabilité.

En 2018, les US sont devenus le premier producteur mondial de pétrole et en 2021 ils deviendront exportateurs nets de pétrole (merci le schiste !)

En lire plus sur le site de France 24

C'est pourtant clair

Le New Yorker consacre un long -- et incontestablement élogieux -- article à Macron "the most transformative French President since François Mitterrand". Le journaliste y cite le jeune Président français lui confiant que Trump : "doit clarifier sa position vis-à-vis de l'Europe"... well, voilà qui devrait exaucer le vœu macronien : samedi, interrogé sur NBC à propos de la réprobation européenne à l'égard de sa position sur l'Iran, le Président US déclare :

"Les Européens j'en ai rien à faire" (“I don’t care about the Europeans"). Comme clarification on peut difficilement demander mieux

Lire l'interview de Macron dans le New Yorker

description
Fait-il trop chaud pour travailler ?

Fait-il trop chaud pour travailler ?

40° annoncés à Paris à partir de mercredi : restez chez vous. De toute façon, ça ne fera pas (ou si peu) de différence !

Les universités de Stanford et de Berkeley (US) ont réalisé une étude comparative des températures et évolution du PIB de 166 pays sur la période 1960-2010. Conclusion : la température à laquelle les pays produisent le plus de richesse est 13°C. Au-delà, la productivité de l'économie "décline fortement".

"Fortement" ? Mais encore ? Une étude du MIT précise les choses. En exploitant des statistiques remontant sur les 40 dernières années, le MIT constate qu'au-delà de 15°, notre productivité fond de 1,5 à 1,7% par degré supplémentaire

A 40°, cela veut donc dire que notre efficacité au bureau va être réduite d'un tiers. Sachant que le TTSO headquarter n'est pas climatisé, on compte sur votre indulgence à l'égard de nos éditions de fin de semaine. Merci ;)

Selon un rapport du Sénat, la canicule de 2003 avait "amputé la croissance de 0,1 à 0,2 point de PIB sur l'ensemble de l'année"… ça va transpirer à Bercy !

Sur l'histoire des 48 degrés "ressentis" (faux), lire l'explication de Ouest-France

description

En partenariat avec NordVPN

NordVPN : protégez-vous

Donner ses données ? Jamais ! Sur internet comme ailleurs, vos data vous appartiennent. Alors protégez-les. Avec NordVPN, vous créez un tunnel crypté et infranchissable dans lequel le trafic internet peut circuler. Résultat : personne ne peut s’approprier vos données sans votre consentement que vous soyez à l’étranger ou que vous vous connectiez depuis un wi-fi public. Une navigation anonymisée, rapide et ultra sécurisée. A partir de 2,62€ par mois. 

NordVPN dispose aussi d’un bloqueur de pubs, d’une protection contre les malware, ces programmes malveillants qui s’installent à votre insu et même d'un Service Client en français. 

En voir plus sur NordVPN et la protection de vos données sur internet

Oh la bonne semaine !

En juin 2017, 54% d'entre vous nous confessaient que la canicule les rendait sexuellement caniculaires. Par avance, nous nous réjouissons des nuits qui les attendent cette semaine, et leur (re) soumettons ce petit guide des "10 Hot Weather Sex Positions" publié par Cosmo (US edition). De quoi peut-être convaincre les 46% restant de nos lectrices/lecteurs adoré/es de rejoindre la majorité.

En toute franchise, le guide Cosmo contient beaucoup de classiques, simplement un peu renommés pour la circonstance, mais la suggestion n°1 : Niagara Falls, nous a semblé franchement intéressante (comme toujours votre feedback est le bienvenu)

En lire plus dans Cosmo (US)

description