Si vous avez passé la journée aux urgences

Si vous avez passé la journée aux urgences

  • Incidents à la Pitié-Salpêtrière : Le Monde affirme que la tentative d'intrusion est due à un "repli chaotique" des manifestants plutôt qu'à une "attaque délibérée"
  • Suppression des niches fiscales pour les entreprises : après sa rencontre "constructive" avec le Medef, Le Maire annonce que les arbitrages ne seront rendus qu'en juin 
  • Venezuela : alors que les US ont déclaré hier qu'une intervention armée était "possible si nécessaire", Maduro appelle aujourd'hui l'armée à "combattre tous les putschistes"

Selon le FT, May serait désormais prête à laisser le UK dans une union douanière avec l'UE après le Brexit, le scénario favori du Labour mais une ligne rouge pour les hard brexiters

Il s'est passé un truc important aujourd'hui

Le Maire et son homologue allemand, Peter Altmaier, annoncent que France et Allemagne vont investir 5 à 6Mds€ pour lancer un "Airbus des batteries". C'est important car la transition rapide de l'automobile vers les motorisations électriques est en passe de changer drastiquement les positions dominantes dans cette industrie. Première victime : l'Europe. A l'heure actuelle les capacités totales de production de batteries électriques de l'Europe ne dépassent pas 12 GWh (3% de la production mondiale). 

… dont 1,1 pour la France et 0,7 pour l'Allemagne. Les US en sont à 50 GWh, la Chine à 217… Ce qui s'est passé aujourd'hui est important. Suffisant, c'est moins sûr.

Lire la note de Natixis (très claire) sur l'importance stratégique des batteries dans l'industrie auto

Le boss n'est pas content

Macron ne décolère pas ! L'ambiance "colonie de vacances" du séminaire gouvernemental censé concrétiser ses annonces l'a exaspéré et il l'a dit à ses ministres : "je vais vous juger maintenant", allant jusqu'à une "menace de remaniement à peine voilée". Autre motif de frustration, les résultats de la campagne pour les européennes : "on a des sondages en-dessous de ma cote de popularité, même quand elle était au plus faible. Ce n’est pas normal!"... effectivement.

Résultat, selon Paris Match "Edouard Philippe va prendre les rênes de la campagne". Pas un remplacement de Loiseau mais une montée au front du PM, chargé d'aller chercher les voix de droite. 

En lire plus sur RTL

description

WeEuropeans !

Les élections européennes, c'est dans 24 jours. Et si on parlait d'Europe ? Non pas -- comme toujours -- sous l'angle de ce qui nous divise, mais en nous concentrant sur ce qui nous rassemble. 

C'est le but que s'est fixé WeEuropeans, l'initiative civile et non partisane initiée par Make.org et Civico Europa. Entre le 4 février et le 15 mars, WeEuropeans a posé une question simple à 38 millions de citoyens européens dans 27 pays : "comment réinventer l'Europe ?" 

Le résultat ? La plus grande opération de consultation citoyenne européenne jamais lancée et 10 propositions sur lesquelles les Européens -- vous, nous -- sommes d'accord, réunis en un Agenda Citoyen européen

Présentées au Parlement Européen (cf video en tête d'article), les 10 propositions de l'Agenda Citoyen de WeEuropeans ont été partagées -- dans 27 pays -- avec les 200 partis politiques présentant des candidats aux élections européennes. Afin que, concrètement, ils proposent leurs réponses aux attentes identifiées des Européens.

Durant le mois de mai, TTSO s'associe à l'initiative WeEuropeans pour vous présenter ce que nous voulons pour l'Europe. Nous, Européens.

Découvrir l'initiative WeEuropeans

description

En partenariat avec le Club Med

Club Med : on se retrouve sur la plage ?

Cette année encore, vous avez raté Coachella ? Oubliez vos regrets car le meilleur reste à venir : le festival On The Beach. Imaginez donc (et laissez-vous porter) : 4 jours de musique sur un cap de sable blond en plein cœur de la Grèce, un Resort Club Med idyllique situé sur la presqu’île d’Eubée, plusieurs scènes pour vibrer toute la journée, des artistes renommés (Polo & Pan, Bon Entendeur, MYD)... On se retrouve sur la plage.

Le festival On The Beach c’est du 2 au 5 juin dans le Resort Club Med de Gregolimano (Grèce) en partenariat avec Premier Amour (organisateur du festival "Cabourg mon amour")

En voir plus sur le festival On The Beach

Lire au lit

"Elle me dit tout à trac "déshabille-toi" ; d'abord elle m'entraîna du divan sur le tapis, puis elle commença de ravager mon vêtement ; Elle se défendit de ma bouche et mes mains ; quand je compris son intention, je cessai mes attaques. Elle m'avait mis à demi nu. - "Veux-tu que je me mette nu ?" - "Non, j'aime ta peau comme ça". Son regard me brûlait la hanche. - "Laisse moi te caresser" dit-elle enfin". Pierre Drieu La Rochelle - Journal d'un homme trompé (1934)

Extrait trouvé dans EROS, l'Anthologie de littérature érotique que Claudine Brécourt-Villars vient de publier (Editions La Table Ronde) 

Se procurer le livre de Drieu

description