Si vous avez passé la journée au siège

Si vous avez passé la journée au siège

  • Le Pape refuse la démission du cardinal Barbarin (condamné pour "non-dénonciation d’atteintes sexuelles") au nom de la "présomption d'innocence" 
  • Mobilisation nationale interprofessionnelle : la CGT annonce 50 000 manifestants à Paris (17 500 selon le cabinet Occurence) / 16% d'enseignants en grève selon le ministère de l'Education nationale
  • Retraites : Agnès Buzyn (ministre de la Santé) affirme finalement qu'"aucune modification de l'âge minimal de départ à la retraite n'est envisagée"

Bruno Le Maire annonce une croissance revue à la baisse pour la France en 2019 : 1,4% vs 1,7% anticipé précédemment par le gouvernement dans le budget 2019

No Deal : ça se rapproche

Après le refus d'un 3e vote du Brexit deal négocié par May devant le parlement anglais (qui a déjà rejeté 2x le texte) le porte-parole de la PM annonce aujourd'hui que le UK va officiellement demander une prolongation du délai pour éviter la sortie sans accord le 29/03 (vendredi en huit !). Mais c'est loin d'être gagné : Barnier déclare que ce report "pourrait augmenter le coût du Brexit" et à l'Elysée on est encore plus précis...

Selon une source citée par Reuters en l'absence d'une "proposition alternative crédible" (apparaissant en quelques jours, alors que 18 mois de négo n'ont rien donné) "on s’orientera mécaniquement sur le chemin du No Deal”. Fascinante catastrophe.

En lire plus dans Reuters

Ça vaut le coup ?

The Economist sort aujourd'hui son classement du coût de la vie dans les principales villes du monde (immobilier, alimentation, transport, éducation… > 160 produits et services pris en compte)... Et la ville la plus chère du monde est… PARIS !!! Oui, oui, ex-aequo avec Hong-Kong et Singapour et devant Genève (4e), Copenhague ou NYC (7e) ou Tel-Aviv et Los Angeles (10e). Vous envisagez de déménager : le top 3 des cheap cities :  3e Tachkent (Ouzbékistan), 2e Damas (Syrie) et 1er Caracas (Venezuela). Enjoy ;)

La grand absent du classement (catégorie hyper cher) : Londres (en raison de la dépréciation de la £/merci le Brexit)

En lire plus dans Bloomberg

description

Le Grand Remplacement (le vrai)

Ce matin l'édito de Dominique Seux (Les Echos) sur France Inter nous a fait tomber de notre lit. Le thème : après le fiasco de la fusion interdite entre Alstom et Siemens pour faire face au géant chinois du ferroviaire, l'Europe s'interroge sur sa stratégie industrielle en particulier dans les secteurs les plus sensibles. Et c'est trop tard.

Les Echos ont classé les 50 premières capitalisations mondiales de la tech, et le résultat est juste dingue : 88% des entreprises du classement sont US ou asiatiques, l'Europe (dont le premier acteur, l'Allemand SAP est 10e) ne représente que 10%. En valeur c'est pire, nous ne pesons que 3%. (NB : in case you're wondering, il n'y a aucun Français dans le top 50). 

Et ça ne va pas s'arrêter là ! Selon l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (Ompi), qui publie son bilan annuel aujourd'hui, en 2018, pour la première fois, les pays asiatiques ont généré, à eux seuls, plus de la moitié (50,5 %) de toutes les demandes internationales de brevets : "un basculement historique et géographique de l'innovation de l'Ouest vers l'Est". Le Grand Remplacement, le vrai.

Lu dans le rapport du Centre européen de stratégie politique (centre de réflexion interne à la Commission européenne) cité par D. Seux : "l'ouverture de l'Europe est utilisée contre ses propres intérêts stratégiques". C'est vrai, mais c'est trop tard !

En lire plus dans Les Echos

description

Devialet : Phantom of the Opera

À la croisée de l'exception et de l'émotion, la rencontre entre Devialet et l'Opéra de Paris était écrite. De leur union est né un lieu unique du Palais Garnier, un espace d'expérience sonore où 16 Phantom jouent simultanément. Une puissance émotionnelle sans pareille condensée dans une édition spéciale Gold Phantom, prouesse technologique et pièce d'orfèvrerie à la hauteur des exigences de perfection de l'Opéra de Paris. 

Devialet Ingénierie Acoustique de France

Découvrir Devialet

La Q de la semaine

Professionnellement, il est donc vraisemblable que, contrairement à vos concurrents chinois vous n'ayez pas déposé de brevet cette année (cf sujet central). Mais ça c'est "professionnellement" (bis)… car dans d'autres domaines peut-être est-il certains gestes que vous êtes bien convaincu/e d'être seul/e à maîtriser. Et puisqu'on en parle : pensez-vous que l'une de vos pratiques/techniques sexuelles pourrait faire l'objet d'un brevet (dont vous seriez le détenteur/la détentrice) ?

Résultats du sondage précédent : Selon quel impact le net a-t-il sur votre vie sexuelle ? Positif : 41% ; Négatif : 23% ; Neutre : 36%

Participer à notre grande enquête nationale