Si vous avez passé la journée à Nairobi

  • L'Assemblée nationale entérine la privatisation d'Aéroports de Paris (l'Etat devrait récupérer entre 8 et 10 Mds€)
  • Algérie : la Conférence nationale chargée de modifier la constitution sera nommée "au plus tard la semaine prochaine" et ne devrait pas durer plus d'un an (en clair : pas d'élection présidentielle avant un an)
  • 4 ONG (dont Oxfam et la Fondation Nicolas Hulot) déposent un recours devant le tribunal administratif contre la France pour inaction climatique

Selon le Grantham Research Institute, plus de 1 000 plaintes ont été déposées dans le monde ces dernières années contre des Etats pour les forcer à accélérer leurs efforts contre le réchauffement climatique (dont 800 pour les US)

Never ending Brexit

Vous en avez marre du Brexit ? Vous n'y comprenez plus rien ? Well, ça n'est pas prêt de s'arranger. Alors que les députés UK devraient voter ce soir une extension du délai de sortie, May veut leur soumettre, la semaine prochaine, pour la 3e fois, le texte de divorce qu'ils ont déjà refusé 2 fois ! Son argument : si vous n'acceptez pas cet accord, on doit repartir sur des négos longues dont personne ne connait l'issue (un No Brexit est envisageable). 

Mais, surprise (une autre !) cette hypothèse d'un long délai de grâce est aussi celle que semble proposer l'UE : Tusk (Pres. Conseil européen) dit ce matin qu'il va conseiller aux 27 d'accorder "une longue prorogation" si le UK "veut repenser sa stratégie pour le Brexit". Never ending story.

En lire plus dans BFM

Meet Beto

Beto O'Rourke déclare sa candidature à l'investiture démocrate pour la présidentielle US 2020. Certes, il s'agit du 14e prétendant mais c'est un homme à suivre. Inconnu jusqu'aux élections de midterms, O'Rourke, 46 ans, doit sa notoriété à son affrontement pour le siège de sénateur du Texas avec le poids lourd républicain ultra-conservateur Ted Cruz. Cruz finit par l'emporter mais de justesse, O'Rourke réalisant le meilleur score d'un démocrate pour ce siège depuis 1988. 

Depuis la réputation et l'audience d'O'Rourke n'ont cessé d'augmenter, et surtout ce progressiste a eu l'habilité de rester neutre face (et compatible avec) les deux camps démocrates (aile gauche Sanders etc…. et aile traditionnelle Biden etc…). To be continued.

En lire plus dans Le Monde

description

157 - 58 - 16 - 0

Non, ce ne sont pas les premières décimales du nombre Pi (qu'on célébrait aujourd'hui, March 14th ou 3/14 => 3,14) ce sont les chiffres qu'il faut rappeler en ce jour où le One Planet Summit -- l'instance de suivi des résolutions post COP21 créée à l'initiative de Macron (+ ONU et Banque Mondiale) -- se tient à Nairobi (Kenya).

157, c'est le nombre de pays à avoir pris des "engagements volontaires" de réduction des gaz à effet de serre à l'issue de la COP21.

58, c'est, selon une évaluation menée par le think tank US World Resources Institute et 2 centres de recherche de la London School of Economics, le nombre de pays (appartenant au 157 ayant pris des engagements) à avoir effectivement adopté des lois/mesures visant à réduire leurs émissions de CO2.

16, c'est (toujours selon la même étude) le nombre de pays a avoir engagé des actions suffisamment ambitieuses pour tenir leurs engagements.

Zéro, c'est parmi ces 16 pays, le nombre de pays appartenant à l'Union Européenne. Happy Pi-Day everyone.

E. Macron, ce matin à Nairobi : "La meilleure réponse au changement climatique ce ne sont pas des mots mais des actions. Je ne crois ni au camp des désespérés ni au camp des cyniques. Nous faisons partie du camp des déterminés…". Laissons Elvis répondre

En lire plus dans Le Figaro

description

Club Med : … et si cette année ?

Cette fois on y est ! Il est temps de préparer les vacances d'été. Et si cette année vous changiez tout ? Si cette année vous ne passiez pas simplement des vacances, mais découvriez une nouvelle passion ? Osiez des expériences dont vous ne vous connaissiez pas l'audace ? Donniez à vos enfants tous les moyens de leur autonomie et profitiez vraiment de vous sentir proche de ceux que vous aimez ? Si cette année, vous partiez au Club Med ?

Club Med : revenez avec bien plus que des souvenirs

Cette année, partez au Club Med

Lire au lit

"Dans une caresse qui n'avait ni fin ni recommencement, ni lieu fixé ni cadence, griffant et caressant à la fois, savante et craintive, elle m'accorda, à moi, ce qu'elle se fournissait tout à l'heure à elle-même. A genoux, ses yeux à nouveau dardés sur les miens, elle attendit en berçant ma chair que l'imminence de ma joie l'avertît du moment que je la sentais guetter. Alors s'étalant de tout son poids sur ma verge écrasée elle prit au même instant sur mes lèvres les cris qui m'échappaient". Jean Bruyère – Roger ou les à-côtés de l'ombrelle (1926)

Tous les jeudis, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique.

Se procurer l'ouvrage

description