Si vous avez passé la journée chez les hommes

  • Alger : Manifestation "immense" et "largement supérieure à celle des deux derniers vendredis" contre la candidature de Bouteflika (Le Monde)
  • Mauvaise surprise sur l'emploi US : en février l'économie US n'a créé que 20 000 emplois vs 180 000 attendus. Plus mauvaise perf depuis 18 mois
  • Succès historique pour SpaceX, après s'être amarrée à la Station spatiale internationale (ISS), sa capsule Crew Dragon réussit son retour sur terre : Musk démontre qu'il peut envoyer des hommes dans l'espace et les ramener

Dans le monde, il naît 107 hommes pour 100 femmes (Source : ONU)

En ce 8 mars

… où l'on célèbre la lutte pour les droits des femmes, deux choses nous ont semblé particulièrement intéressantes : cette vidéo de l'Express qui fait le point sur un an d'avancées (très nuancées) de la cause et de la condition des femmes dans le monde, et -- encore et toujours -- cet excellent petit film publié en 2016 par la Fédération Internationale des Droits de l'Homme (FIDH) et intitulé : Naître fille, c’est devoir surmonter beaucoup d’obstacles. 

Nonobstant notre 2 Do, nous prendrons le temps ce week-end de le regarder à nouveau avec nos enfants.

Voir le film de la FIDH

Le Fiorentino de la semaine : Les Français n'aiment pas la bourse

"C'est une fois de plus la conclusion d'une enquête publiée ce matin dans les Échos. Moins de 15% des personnes sondées déclarent avoir des actions en direct. Malgré l'explosion de la Bourse depuis 2009. Malgré la flat tax. Les actions ne sont pas dans la culture des épargnants français qui préfèrent le livret A et le contrat d'assurance-vie".

Une fois par semaine, TTSO publie le sujet qu'il a préféré dans MonFinancier.com (la super newsletter de Marc Fiorentino)

S'abonner à la newsletter de notre copain Marc Fiorentino

description

La 2 Do week-end

Ce week-end on va faire deux trucs. De très bon goût.

Samedi soir, nous prendrons la direction de Boulogne-Billancourt. Ce qui justifiera ce périple ? Le concert que donne (à 20h30 à l'Espace Bernard Palissy), Barbara Carlotti à l'égard de laquelle nous vous avons déjà confié -- à de maintes reprises -- notre admiration éperdue. Certes, il ne s'agira point ici d'entendre les chansons de son album L'Amour, l'argent, le vent, au-dessus desquelles nous ne plaçons pas grand chose, mais d'écouter la belle et intelligente Barbara chanter du Gainsbourg... un auteur d'une altitude effectivement compatible. Et largement de quoi justifier ce voyage très à l'ouest de nos bases.

Dimanche, nous nous plongerons dans Vogue. Pour savoir quoi porter au printemps ? Non, bien plus essentiel : pour savoir où déjeuner/dîner dès la semaine prochaine. Oui, oui, lecteurs adorés : Vogue vient de sortir sa liste des "vrais bons bistrots de quartier à Paris" et nous avons tout lieu de croire que ce classement est fortement recommandable. Ce qui nous rend aussi confiants ? Sur les 7 adresses sélectionnées, nous en connaissons 3 (Les Arlots, Au Petit Tonneau, Le Bon Georges) et nous validons en tous points ces choix. Dimanche, nous établirons donc notre plan de visite des 4 établissements non encore connus de nos services mais déjà fréquentés par nos élégants -- et compétents -- confrères.

description

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

Oui, après une semaine ou nous avons consacré tous nos sujets de dernière section au plaisir (en particulier) féminin auto-administré, et en ce jour dédié aux droits des femmes, il nous a semblé mérité de vous proposer à nouveau la version des Nuits d'une Demoiselle (créée en 1963 par Colette Renard) de la géniale et adorée Jeanne Cherhal. Un joyau absolu. Enjoy ;)

Envoyez-nous vos suggestions de vidéos pour notre rubrique du vendredi. Si on aime, on la passe, et si on la passe, on vous invite à partager un Mont Blanc chez Angélina (aaaaarrrrrgggghhh)

Venez vous faire "appuyer la touche pomme"

Le conseil du Coach Parnasse : bien optimiser sa connexion Wi-Fi

Un Wi-Fi lent au moment où on en a besoin, un streaming qui s’arrête au milieu d’un film : on a tous connu cette situation et dire qu’elle nous énerve est un euphémisme. Agaçant certes mais pas irrémédiable : cette semaine, le Coach Parnasse nous aide à trouver les bons outils pour améliorer facilement notre connexion Wi-Fi. Où placer sa box, étendre sa couverture réseau, supprimer les éléments perturbateurs sur son réseau sans fil : votre sérénité numérique est à portée de clics.

Retrouvez tous les autres conseils du Coach Parnasse, la marque sélective d'Orange, aux lecteurs de TTSO : bien gérer ses données mobiles à l'étranger (ici) ou bien sécuriser son mobile ()

Découvrir Parnasse (et profiter des conseils du Coach)

La bande-son du week-end : Elias Dris - Beatnik or Not to Be

Ne vous fiez pas à ce disque : son titre Kerouackien, la voix quasi féminine qu'il distille, la pureté du folk anglo-saxon de ses morceaux, tout est en trompe-l'œil. L'album est l'œuvre d'un homme, né 30 ans après la beat-generation... à Bagneux (Hauts-de-Seine). Tout est en trompe-l'oeil, sauf l'émotion totale qui s'est saisie de nous à l'écoute de ces 9 morceaux, tous pas loin du merveilleux.

A écouter sur Deezer ici ou sur Spotify là 

TTSO's fav track : Despite The Scars

Pour (vraiment) écouter la bande-son du week-end : passez donc chez Devialet

description