Si vous avez passé la journée chez Nakatomi

  • Le cardinal Barbarin (archevêque de Lyon), condamné ce matin à 6 mois de prison avec sursis pour non-dénonciation d'abus sexuel, annonce qu'il va présenter sa démission au Pape.
  • Algérie : le directeur de campagne de Bouteflika déclare que les examens du Président algérien en Suisse sont "en voie d'achèvement" et que "son état de santé n'inspire aucune inquiétude".
  • Corée du Nord : des experts US affirment que le site de lancement de fusées de Sohae (en partie démantelé après la 1ère rencontre Trump/Kim Jong-un) est "revenu à son statut opérationnel normal".

Grâce au Grand Débat, Macron connait un 3e mois consécutif de hausse de sa popularité. A 31% de côte de confiance (+ 4 points vs février), il retrouve son niveau d'avant la crise des Gilets Jaunes (source  : sondage Elabe

La BCE, encore

… et toujours. Face au ralentissement de la croissance dans le monde et spécifiquement en Zone Euro (cf TTSO hier), la Banque Centrale Européenne (BCE) assume une nouvelle fois la défense de la (maigre) croissance. Elle annonce aujourd'hui qu'elle ne remontera pas ses taux d'intérêt "au moins jusqu'à la fin 2019", et, plus volontaire encore, qu'elle va lancer une nouvelle série de méga-prêts à destination des banques européennes...

afin que celles-ci ne ferment pas le robinet du crédit aux ménages et aux entreprises. Ça nous semble une bonne idée.

En lire plus dans Les Echos

Merci le PSG !

Dans son édition du 18 février, l'excellent Time To So Foot (on est hyper objectifs) se désolait de la prédictibilité des match de foot en Ligue des Champions. Selon TTSF qui citait une étude de l'Observatoire du Football, sur les 5 dernières années, l'équipe favorite des bookmakers, quand elle joue à domicile, a 81,4% de chances de s'imposer. Effectivement, question suspense, on est pas exactement au niveau Hitchcock/Die Hard. 

Dans l'histoire des coupes d'Europe, les gagnants du match aller à l'extérieur sur un score de 2-0 (comme l'était le PSG hier) se qualifiaient dans 97% des cas. Merci donc aux co-équipiers de Mbappé d'avoir contribué puissamment à relancer l'intérêt de la Ligue des Champions hier soir. 

Quoi, vous aimez le sport et vous n'êtes pas encore abonné au bébé qu'on vient d'avoir avec So Foot ? Allez, zou, c'est par ici !

description

Ce bureau qui cache la forêt

… ou -- plutôt -- la cuisine. Ce matin, à 24h00 de la Journée des Droits des Femmes, l'Organisation Internationale du Travail (OIT) publie un rapport sur l'écart de taux d'emploi entre les hommes et les femmes. Posez votre casserole.

Avant même de se battre pour un salaire égal entre femmes et hommes, encore faut-il que les premières aient accès à l'emploi rémunéré. Or c'est loin d'être le cas : en 2018 selon l'OIT le taux d'emploi des hommes est de 71% vs 45% pour les femmes. Et les choses ne bougent pas ! Sur les 27 dernières années, cet écart ne s'est réduit que de 2 points

La raison ? Les femmes continuent à se taper tout le boulot à la maison (garde des enfants, cuisine, ménage et autre remplissage de feuilles de sécu…). Jugez plutôt : en Europe, ces tâches quotidiennes et non rémunérées représentent plus de 4h/jour pour les femmes vs. 1 heure pour les hommes (et encore, cette moyenne comprend, les 90 minutes passées -- avec les enfants -- à hurler contre le PSG). Vous pouvez reprendre votre casserole (si vous êtes un lecteur adoré)

Et le partage des tâches ménagères ça s'améliore ? Sur les 15 dernières années : - 15 min/jour pour les femmes, + 8 min/jour pour les hommes. Quel effort !

En lire plus dans Challenges

description

Club Med : il ne vous reste qu'un mois avant l'été !

Non, nous n'avons pas accéléré le temps ! Le 5 avril c'est la fin de l'offre Happy First : jusqu'à -15% sur vos réservations de séjours au Club Med cet été (et toujours le séjour gratuit pour les moins de 6 ans). Avant de décider quoi que ce soit pour vos vacances, passez donc en revue toutes les options que vous offre le Club Med cet été, comparez-les... et prenez un peu d'avance sur le bonheur. Soyez heureux en premier.

Jusqu'au 5/04 : économisez jusqu'à 15% sur votre séjour de l'été (voir conditions sur clubmed.com)

Découvrez l'offre Happy First du Club Med

Lire au lit

"Il y a un quart d’heure, j’ignorais totalement que j’avais un sexe. Eh bien, je ne peux plus l’oublier. Il est tout chaud dans ma culotte, et je le sens qui bouge de partout. Comme une bouche qui tète, comme un animal vivant qui respire, comme un cœur qui bat. J’ai un petit moteur tout en bas du ventre, qui pompe tout seul. Il est vibrant, tout mouillé, il appelle un attouchement plus direct, une caresse plus concrète. Je suis obnubilée par ma forme, qui prend vie sous tes doigts. J’ai tout à coup conscience de mon vide, de mes trous, de mes replis". Françoise Rey - La Femme de Papier (1989)

Tous les jeudis, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique.

Se procurer l'ouvrage

description