Si vous avez passé la journée à la radio

Rencontre Kim Jong-un/Trump à Hanoï : le président US affirme avoir eu un "très bon dialogue" avec le dirigeant nord-coréen et pense que ce deuxième sommet sera "équivalent ou meilleur que le premier" - Air France/KLM : après l'acquisition surprise de 12,7% du groupe par les Néerlandais, la France dénonce une opération "inamicale" et "surprenante" et demande au gouvernement de "clarifier ses positions" (cf plus bas) - Benjamin Griveaux annonce qu'Edouard Philippe ne sera pas candidat à Paris lors des municipales de 2020.

Venezuela : le ministre des Affaires Etrangères vénézuélien demande une rencontre officielle Maduro/Trump pour mettre fin à la crise politique 

On reste calmes (please)

Après une journée marquée par une forte montée des tensions dans la région frontalière du Cachemire (bombardement indiens au Pakistan, une première depuis 1971, combats aériens entre avions de chasse des deux pays), le Premier ministre pakistanais calme le jeu cet après-midi en déclarant qu'il ne veut "pas la guerre", ajoutant : "Pouvons-nous nous permettre le moindre mauvais calcul avec le genre d'armes que vous avez et que nous avons ?". 

De quelle armes parle-t-il ? De missiles à têtes nucléaires, le Pakistan et l'Inde en détiennent environ 140 chacun. 2x moins que la France mais largement assez pour détruire le Cachemire et la planète avec.

En lire plus dans Le Figaro

Mêmes causes, mêmes effets

Pour Renault et Nissan hier comme pour Air France et KLM aujourd'hui, le problème c'est la gestion des alliances par les grands groupes français dont l'Etat est actionnaire. Car, en annonçant par surprise monter prochainement à 14% du capital d'Air France-KLM (soit autant que la France), le gouvernement néerlandais souhaite bien provoquer un rééquilibrage stratégique, en sa faveur : à l'image de Nissan (désormais valorisé 3x plus cher que Renault), KLM a réalisé en 2018 près de 80% des bénefs du groupe Air France. 

Ce qui a mis le feu aux poudres : l'ambition de Ben Smith (nouveau DG d'Air France) de reprendre la main sur KLM traditionnellement autonome en obtenant une place au conseil de surveillance, une première depuis la fusion en 2003. Un scénario à la Nissan. Sans la taule.

En lire plus dans Le Monde

description

30 second MBA : La formule de la procrastination

Avez-vous tendance à procrastiner, c’est-à-dire, en bon français, à remettre au lendemain ce que vous pourriez faire le jour même ? Beaucoup se reconnaissent dans cette description. Pour une personne sur cinq environ, la procrastination chronique est même un problème sérieux qui demande à être traité.  

Le sujet a ses conférences et ses spécialistes. L’un d’eux, Piers Steel, a même formulé l’équation magique de la procrastination. Son idée, c’est qu’on procrastine quand la tâche à accomplir n’est pas très motivante. Jusque-là, rien de révolutionnaire. Mais il y ajoute l’équation qui permet de prévoir si une tâche nous motivera, qui s’énonce ainsi :

(Confiance en soi x Valeur perçue de la tâche) / (Durée nécessaire x risque de distraction)

Pour réduire la procrastination, vous pouvez travailler sur les quatre termes. Exemples : éliminer les facteurs de distraction (comme les notifications de votre téléphone). Fractionner les tâches pour en réduire la durée. Se promettre, après une tâche ingrate, un "bonus" (épisode Netflix, barre chocolatée...) Ou encore, faire les choses les moins motivantes au début de la journée, quand la confiance en soi est encore élevée.

Il n’y a plus qu’à s’y mettre… sans attendre !

Tous les mercredis, Olivier Sibony (ex-senior partner chez McKinsey, prof de stratégie à HEC, London Business School, Oxford) nous explique un concept de management. Sans bullsh*t.

Posez vos questions de management à Olivier Sibony sur asksibo@timetosignoff.fr, retrouvez ses posts sur LinkedIn ou lisez son nouveau (très bon) bouquin : Vous allez commettre une terrible erreur !

description

Du coté de chez BARNES

Attention, le bien dont BARNES nous ouvre les portes aujourd'hui risque de vous faire oublier tout ce que vous pensiez savoir de l’appartement parisien idéal car même ce superlatif parait dépassé au moment d'égrener toutes ses qualités : un duplex rénové de 85 m² carrez situé au 9e et 10e étages (avec ascenseur) à proximité de Bastille, une luminosité inégalée et surtout, deux vastes terrasses ouvrant sur une vue entièrement dégagée. "Impossible" dites-vous ? Les preuves sont ici

BARNES International Realty

Voir le bien sur le site de Barnes

Quelle est l'espérance de vie de votre couple ?

Que ce soit à propos de votre procrastination (cf sujet central) ou de vos amours, stop aux estimations hasardeuses (et aux serments), place à la science ! En se basant sur des recherches menées sur 2.000 hommes et femmes, une équipe scientifique a mis au point la formule définitive de prédiction de la longévité amoureuse. Elle s'écrit : L = 8 + 0,5Y - 0,2P + 0,9Hm + 0,3Mf + J - 0,3G - 0,5(Sm - Sf)2 + I + 1,5C et tous les détails (en anglais) sont ici. Faites le test en couple (tant qu'il dure).

Attention : selon la formule, les différences d'attentes en matière sexuelle (Sm-Sf) raccourcissent drastiquement votre espérance de vie à deux

Lire tous les détails dans le Telegraph