Si vous avez passé la journée sur écoute

Si vous avez passé la journée sur écoute

Médiapart révèle (enregistrements audio à l'appui) que Benalla aurait maintenu des "liens importants" avec l'Elysée après son licenciement se vantant même du soutien de Macron - Venezuela : le Parlement européen reconnait Juan Guaidó comme président "légitime" et appelle tous les pays de l'UE à adopter une position "ferme et unifiée" - Après une baisse de 0,1% de son PIB au 3e trimestre 2018, l'Italie annonce être entrée en récession (-0,2% au Q4 2018).  

Selon Médiapart, Macron a envoyé un sms de soutien à Benalla fin juillet 2018 (alors que ce dernier avait déjà été licencié) : "Tu vas les bouffer. T'es plus fort qu'eux, c'est pour ça que je t'avais auprès de moi'."

La loi "anti-casseurs" (rappel)

Petit récap de ce qu'on trouve dans la loi votée hier (avec de notables résistances y compris dans la majorité) : 1) création d’un "délit de dissimulation de visage", 2) instauration du principe du "casseur-payeur" et surtout 3) possibilité pour les préfets (et non les juges) de prononcer de manière préventive des interdictions de manifester pour des individus. Si on vous rappelle tout ça c'est que...

...comme vous, nous sommes exaspérés par cette minorité qui tous les samedis défonce nos vitrines, nos emplois et notre réputation. Il nous semble tout de même que cette loi pose de sacrés problèmes. Lire sujet central.

En lire plus sur France Bleu

Un petit village gaulois

L'ONU (OMPI) publie son premier rapport sur les "tendances technologiques". Plutôt important car l'Organisation y classe les plus gros producteurs de brevets en matière d'Intelligence Artificielle (IA). Pour ce qui est des boîtes, peu de surprises IBM et Microsoft sont en tête... mais pour ce qui est des universités/organismes publics nous avons été intéressés. Selon l'ONU, sur les 20 universités/centres de recherche les plus influents en IA dans le monde ...

...13 se situent en Asie (10 en Chine, 2 à Singapour et 1 au Japon), 6 aux US et 1 seul en Europe : le CNRS. En France donc. De l'utilité de la dépense publique.

En lire plus dans Sud-Ouest

description

3 excellents points

Sur la loi "anti-casseurs" (voir son contenu plus haut) nous aimerions rappeler 3 points. Dont -- au moins -- deux émanent d'esprits remarquables. Et qui tous font sacrément réfléchir.

1) Les libertés publiques c'est du sérieux. Comme le rappelait Me Sureau (peu suspect de gauchisme) à l'égard de l'état d'urgence : "Le système des droits n'a pas été fait seulement pour les temps calmes, mais pour tous les temps". Suspendre les droits du citoyen offre "une victoire sans combat" aux violents de tous poils "en montrant à quel point nos principes étaient fragiles"

2) Les lois de circonstances -- et l'inflation législative -- sont une plaie française ! Citons ici le plus grand constitutionnaliste contemporain, Guy Carcassonne (mort en 2013) : "Tout sujet d’un 20 heures est virtuellement une loi. Il faut, mais il suffit, qu’il soit suffisamment excitant, qu’il s’agisse d’exciter la compassion, la passion, ou l’indignation, pour qu’instantanément se mette à l’œuvre un processus qui va immanquablement aboutir (à une loi)".

3) Or les lois ont une particularité, elles survivent aux gouvernements et aux circonstances qui les ont fait naître… et sur ce point comment ne pas trembler à l'avertissement lancé hier par Charles de Courson (député centriste) à l'égard de la disposition centrale de la loi "anti-casseurs" qui permet aux préfets d'assigner à résidence des citoyens sur la base d'une "présomption" de violence. 

"Le jour où vous aurez un gouvernement avec une droite extrême au pouvoir, vous verrez mes chers collègues (à quel point cette loi est folle)". Qui peut balayer cette hypothèse (ou celle d'un gouvernement "de gauche extrême") d'un revers de la main ?

description

Club Med : une semaine incroyable

De mars à juillet, le Club Med vous propose de vivre une Amazing Week. Une sélection de Resorts s'ouvre à des semaines thématiques : découvrir ou se perfectionner dans un sport coaché par un/e champion/ne, faire de la photo avec un pro, une semaine de bien-être, de yoga et de zen avec les spas Cinq Mondes ou, encore, 7 jours de musique aux côtés de DJs et artistes au 1er Festival du Club Med à Gregolimano (Grèce). Cette année, l'espace de 7 jours...

… troquez donc vos semaines de dingue pour une semaine incroyable !

Découvrir les Amazing Weeks du Club Med (sportives, photos, bien-être ou musicales)

Lire au lit

"Sa langue descend vers cette autre féminité, elle arrive là où elle se fait souterraine et puis elle remonte patiemment jusqu'à reprendre et retenir encore dans sa bouche ce qu'elle a délaissé. Elle la retient au bord d'être avalée dans un mouvement de succion continue. Il n'essaie plus rien de nouveau. Yeux fermés. Seul. Sans gestes, il crie".  Marguerite Duras – L'homme assis dans le couloir (1980)

Tous les jeudis, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique.

Se procurer l'ouvrage