Si vous avez passé la journée à ne pas y croire

Gilets jaunes : la Fédération du commerce et de la distribution (FCD) affirme qu'un 3ème week-end consécutif de "blocage des magasins et des entrepôts" serait "catastrophique" pour le commerce - Muriel Pénicaud (min. du Travail) annonce que la revalorisation automatique du Smic au 1er janvier 2019 sera "significative" et "supérieure" à celle de l'an dernier - Le pétrole repasse sous la barre symbolique des 50$, une première depuis octobre 2017.  

Quand ça veut pas... Macron arrive au G20 à Buenos Aires, pas de délégation officielle pour l'accueillir à sa descente d'avion, il serre la main à la première personne sur le tarmac : un technicien... en gilet jaune. Juré !

Vous ne nous croyez pas pour le coup du Président et du gilet jaune argentin ? Les images sont ici

Pas gagné (à l'Elysée)

2 déclarations lues aujourd'hui nous semblent bien indiquer le degré de désarroi du pouvoir face aux gilets jaunes. Citation 1 : un ministre anonyme (dans Le Figaro), à propos de la capacité des parlementaires LREM à tenir le choc/relayer le message gouvernemental : "On a beaucoup de gens dans la majorité qui ont rempli un formulaire de candidature sur internet et qui ont reçu leur circonscription par Amazon Prime livrée dans les 48h00 par Macron". Bim.

Et la majorité, elle, que dit-elle de la capacité de l'exécutif à gérer la crise ? Déclaration n°2 : Ferrand (Président de l'Assemblée) cité par le Canard Enchainé : "Macron est jupitérien. Edouard Philippe est juppéien". Pas gagné.

En lire plus dans Le Figaro

Pas gagné (sur les barrages)

C'est la grande question : les gilets jaunes arriveront-ils à s'organiser ? Là non plus ça n'a pas l'air gagné. Créée lundi, la "délégation" de huit porte-parole déjà très contestée par la base a été dissoute dès mardi. Face au gouvernement il ne restait donc plus que les deux initiateurs du mouvement Eric Drouet et Priscilla Ludosky. Un pas vers la simplification ? Pas vraiment, ce matin en déclarant : "je refuse de me rendre chez le 1er ministre" (avec qui une réunion était prévue vendredi), Drouet quitte son poste de porte-parole.

Priscilla Ludosky devient donc de fait l'interlocutrice unique pour le gouvernement ? Certainement pas ! Drouet prévient : "ceux qui accepteront d'aller (chez le PM) devront en accepter les conséquences". Bon courage à tous.

En lire plus sur le site de RTL

description
Ce qui peut agacer

Ce qui peut agacer

A moins d'habiter vraiment dans une grotte, vous n'y avez pas échappé : toute la journée on a commenté l'étude Eurostat (parue hier soir) qui place la France au top de l'imposition en Europe : 48,4% du PIB prélevé en impôts/taxes divers en France vs. 40,2% dans l'UE.

On peut tourner ce chiffre comme on veut, constater qu'en France c'est surtout les cotisations sociales et les impôts sur la production qui pèsent lourds, les faits sont là : 48% en France (bis) vs 40% en Allemagne ou 35% au UK.

Mais attention : payer beaucoup d'impôt ne conduit pas nécessairement à créer des nations de gilets jaunes, citant une étude YouGov (de 2015) notre copine Malene Rydhal relève que, avec un taux d'imposition similaire au nôtre, 7 Danois sur 10 s’estiment satisfaits du système fiscal de leur pays

On peut en revanche, comme le fait Emmanuel Lechypre (BFM) noter que : en étant n°1 sur la dépense publique et n°1 sur la pression fiscale en Europe, la France est "n°2 sur la précarité, n°6 sur le chômage (Eurostat), n°15 sur l'éducation (Pisa) et n°23 sur la mortalité prénatale Europeristat)". Ce qui peut agacer.

description

Club Med : plus que 24h00

A peine plus ou à peine moins, selon l'heure à laquelle vous lisez votre TTSO ! 24h00 pour quoi faire ? Pour profiter des Color Days : jusqu'à -500 € par adulte sur une sélection de séjours au ski ou au soleil au Club Med cet hiver. Méribel ou Marrakech ? Val d'Isère ou l'Ile Maurice ? Vous n'avez plus que 24h00 pour choisir, il ne faut pas perdre de temps.

Déjà booké pour cet hiver ? Les circuits d'été Club Med viennent d'ouvrir à la réservation et guess what, avec l'offre Happy First, si vous réservez parmi les premiers, vous bénéficierez de jusqu’à 15% de remise

Pour ne pas perdre de temps c'est ici

Lire au lit

"Dans le reflux, elle comprit toute cette beauté. Maintenant tout son corps s'accrochait avec un tendre amour à l'homme inconnu, et, aveuglément, au pénis défaillant qui, tendrement, faiblement, sans le savoir, se retirait, après le furieux assaut de sa puissance. Comme il se retirait, chose secrète et sensible, et abandonnait son corps, elle poussa un cri inconscient, un cri de pure perte, et elle essaya de le remettre. Ç'avait été si parfait ! Elle avait eu tant de joie." D.H. Lawrence – L'Amant de Lady Chatterley (1932)

Tous les jeudis, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique.

Se procurer l'ouvrage