Si vous avez passé la journée sur la route

Gilets jaunes : le soutien des Français au mouvement s'amplifie (77%, +3 vs la semaine dernière / Sondage Odoxa) - La direction provisoire de Nissan affirme que les résultats de l'audit interne réalisé contre Ghosn étaient "largement suffisants pour justifier l'éviction". Un nouveau PDG devrait être nommé d'ici le 20 décembre - Nouvelle chute des cours du pétrole qui atteignent un plus bas depuis 1 an (depuis son pic d'octobre, le pétrole a perdu 30% de sa valeur). 

Mercredi on vous expliquait pourquoi l'approche pro-business de Macron marquait 1) une rupture avec Sarko et Hollande et 2) pouvait expliquer la colère des gilets jaunes. Nos copains de Monkey en ont fait une excellente vidéo (ici)

C’est pas gagné

Dimanche, May doit donc obtenir l’aval de l’ensemble des 27 dirigeants européens sur l'accord de sortie de l’UE du UK. Et c'est pas gagné. Car à peine la question irlandaise réglée, c’est à cause de Gibraltar que le deal négocié par May pourrait maintenant capoter : l’Espagne menace aujourd’hui d’exercer son "veto" si elle n’obtient pas un droit de regard sur les conditions de sortie de l’UE de ce minuscule territoire collé à l’Espagne (et rattaché au UK depuis 1704). C’est pas gagné (bis).

A la question de la BBC "l'accord obtenu vaut-il mieux (pour le UK) que de rester dans l'UE, May répond (après hésitation) : "Ce sera différent". On a connu plus vendeur

En lire plus dans Business Insider

Le Fiorentino de la semaine : 1000 milliards de dollars

"Ce chiffre revient régulièrement dans l'actualité. C'était la valeur atteinte pour la première fois par un groupe, Apple. Puis par un autre, Amazon. Mais c'est maintenant la valeur qui s'est évaporée, depuis leur record de hausse, chez les leaders de la techno américaine, les FAANG, Facebook, Amazon, Apple, Netflix et Google. L'indice des valeurs technologiques, le Nasdaq, connaît pour l'instant son plus mauvais trimestre depuis la faillite de Lehman en 2008. 

Les mêmes valeurs technologiques qui ont alimenté la hausse exceptionnelle des valeurs américaines, sont aujourd'hui à l'origine de leur baisse, une baisse qui entraîne tous les indices boursiers mondiaux."

S'abonner à la newsletter de notre copain Marc Fiorentino

description

La 2 Do du week-end

Ce week-end on va faire deux trucs. Extrêmes.

Inutile de vous le cacher notre samedi matin marquera un point d'orgue. Pas de la semaine, de l'année ! Gilles Vérot, le divin charcutier de la rue Notre-Dame-des-Champs y vendra son "Oreiller de la Belle Aurore". L'Oreiller ? Un pâté en croute mêlant une dizaine de viandes (dont du gibier), des farces, du foie gras et de la truffe. Une recette dont l'origine remonte au XVIIIe siècle, un travail colossal auquel très peu de cuisiniers osent s'attaquer et que Vérot lui-même ne réalise que 4x/an. Un record donc ? Non un miracle absolu de beauté et de saveur (n'ayez crainte Vérot a adapté la recette originelle et ses papilles sont infaillibles) facturé au prix de l'or gustatif que c'est effectivement (88€ le kilo). Samedi matin nous casserons notre tirelire, heureux comme jamais.

Inutile de vous le cacher (bis) samedi après-midi nous ferons la sieste. Et ça tombe bien car nous ne dormirons pas de la nuit. Samedi soir au Max Linder c'est la nuit Tarantino, à partir de 23h30 on y projette -- back to back -- Reservoir Dogs, Pulp Fiction et Une Nuit En Enfer. Avant de vous écrier "mais TTSO on les a vu 100 fois !", répondez à cette question : combien de fois les avez-vous vu au cinéma ? Avec un public de fans ? En défiant votre propre résistance ? Pour nous au moins, la réponse est "jamais" et post pâté en croute nous serons en pleine forme pour tenter cette expérience extrême (ce sera la 2e de la journée). Si vous souhaitez nous y rejoindre, nous avons 10x2 places (gratuites) à vous offrir ici. On vous souhaite d'être assis à côté de nous, nous dégagerons une agréable odeur de truffe et aurons l'air satisfait qui accompagne cette fragrance.

description

C'est vendredi c'est révolution

Avant-dernier volet de notre série d'images d'archives tirées de l'excellent diptyque "Révolutions Sexuelles" diffusé sur Arte, celui consacré à l'éducation sexuelle. Hier, comme aujourd'hui, c'est évidemment par là que nous aurions dû commencer. Enjoy ;)

Les 2 épisodes de "Révolutions Sexuelles" de Sylvain Desmille sont visibles sur Arte en VOD

Retournez à l'école avec nous

La bande son du week-end

Dieu sait que notre 2 Do du week-end nous excite, mais avouons-le nous comptons également les secondes qui nous séparent de lundi soir. L'objet de notre impatience : le concert (à Pleyel !) d'un de nos groupes favoris, les deux sœurs suédoises et country de First Aid Kit (dont nous vous avons parlé ici et ici). Nous passerons donc tout le week-end à répéter cet évènement en écoutant la dernière captation de leur live. Nous essaierons de garder nos larmes pour Pleyel. Il n'est pas sûr que nous y parvenions.

A écouter sur Deezer ici ou sur Spotify là

La chanson que nous espérons entendre lundi soir à Pleyel : Cedar Lane