Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez passé la journée à la pompe

Theresa May proposera demain (mardi) à son cabinet un nouveau scénario d'accord de Brexit. Dernière chance potentielle pour un deal ou explosion du gouvernement May (voir plus bas) - Grève des profs (appel lancé par l'ensemble des syndicats, une première depuis 2011) : le ministère de l'Education nationale recense 10% de grévistes (vs 25% de grévistes dans le primaire et 50% dans le secondaire selon les syndicats) - Facebook et l'Etat français annoncent la création d'un groupe de travail commun pour lutter contre la propagation des discours haineux sur internet.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Brexit : la réponse sous 24h00

Le deal UE/May serait donc le suivant : l'ensemble du Royaume-Uni, et non plus la seule Irlande du Nord, serait maintenu "temporairement" dans l'UE (le temps de trouver un accord commercial sans friction). Why not ? Mais deux problèmes demeurent : 1) durant cette période le UK n'aura pas d'autonomie commerciale. Membre de l'union douanière, tous ses accords commerciaux seront négociés par l'UE. Une négation quasi textuelle du Brexit.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Gilets jaunes. C'est pas gagné

Ça sera donc le thème de la semaine : désamorcer la colère des gilets jaunes (qui manifesteront samedi prochain). Le Maire a à peu près dévoilé les annonces (pas de chèque carburant mais un "chèque énergie" pour aider les ménages les plus modestes à payer leurs frais de chauffage + "prime à la conversion" pour encourager à remplacer sa vieille R21 diesel par une Prius), et mercredi sur TF1, Macron himself les annoncera/commentera. Ça risque de ne pas suffire, car...

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

Le bonheur selon Malene

Vous juriez que c’était le poste de PDG qui vous rendrait heureux ? Pourtant, une fois nommé, vous n’avez jamais été aussi déprimé. Que jamais vous ne vous remettriez de votre divorce ? Finalement, vous n’avez jamais été aussi épanoui que dans cette nouvelle vie.

Comme l’explique bien le psychologue américain Daniel Todd Gilbert , les "ingrédients" du bonheur sont souvent complètement imprévisibles et, en général, nous ne sommes pas doués pour prédire ce qui nous rendra heureux et combien de temps cela va durer.

Par exemple, les gens imaginent que les évènements positifs vont les rendre bien plus heureux que cela n’est souvent le cas dans la réalité. Et c’est encore plus vrai pour les événements négatifs. Les gens sont persuadés, lorsqu’ils se projettent, qu’ils vont être beaucoup plus malheureux que ce n’est le cas quand la vie leur joue des mauvais tours. La réalité, c’est que nous avons, pour la majorité d’entre nous, une très grande capacité d’adaptation.

N’ayez donc pas peur de la vie, vous êtes beaucoup plus résilients que vous n’en avez conscience et la vie est pleine de belles surprises. C’est rassurant, non ?

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

LIVI : renforcer le système de santé français

Pour LIVI, être le pionnier de la téléconsultation médicale (un médecin généraliste via votre smartphone/tablette, remboursé aux conditions de l'Assurance maladie), c'est bien sûr permettre une révolution mais c'est surtout offrir l'accès à l'un des meilleurs systèmes de santé au monde : le système français et ses médecins. 7 jours sur 7. Sans contrainte de déserts médicaux et sans engorgement des urgences.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Une histoire et au lit !

"On ne va pas se mentir" (comme vous l'entendez dans une réunion sur 2 au bureau), un lundi 12 novembre est une de ces dates qui peut légitimement prétendre au titre de jour le plus déprimant de l'année. Nos copines du Verrou le savent bien et c'est pour ça que ce soir elles n'ont pris aucun risque en choisissant de nous lire un texte de Françoise Rey (auteure culte chez TTSO). 12 novembre ou pas, la météo va passer sur torride (tout en restant très très humide). 

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn