Si vous avez passé la journée sur le pont

Si vous avez passé la journée sur le pont

Présentation par Blanquer des mesures contre les violences à l'école : présence de policiers "au cas par cas", création dans chaque établissement d'un registre répertoriant tous les incidents, simplification des conseils de discipline - Pour le ministre UK du Brexit, un accord avec l'UE est "en vue" (le deal final pourrait être signé d'ici au 21 novembre) - Affaire Khashoggi : le procureur turc affirme que le journaliste a été tué par "étranglement" à son arrivée au consulat saoudien avant d'être "démembré".  

Bah alors on ne va plus sur Facebook ? Le réseau social annonce une perte d'1M d'utilisateurs mensuels en Europe au 3e trimestre (après une perte identique au Q2)

Chez TTSO on est comme Macron, on fait le pont. See you lundi abonné(e)s chéri(e)s !

Et maintenant la France ?

Lundi, on vous disait que l'Europe (et la France donc) restait le "dernier bastion de la démocratie" face à la montée partout dans le monde des régimes populistes/autoritaires. Mais jusqu'à quand ? On vous laisse juge : 1) selon une enquête du Cevipof (Sciences-Po), pour seulement 64% des jeunes Français la démocratie est "quand même mieux que n'importe quelle autre forme de gouvernement". 

2) d'après un sondage Ifop paru aujourd'hui, 41% des Français seraient désormais d'accord pour "confier la direction du pays à un régime politique autoritaire". Chez les étudiants, on monte à 50%. Vous avez aimé Rio ? Vous allez adorer Paris !

En lire plus dans Ouest France

N'oubliez pas de fêter les morts

On ne se reparlera pas avant lundi (le 5/11), d'ici là quelle que soit votre religion (ou absence de) n'oubliez pas de fêter les morts. Pourquoi ? Parce qu'ils sont tout simplement bien trop nombreux pour qu'on puisse se permettre de les vexer. Selon les calculs du Population Reference Bureau (US), depuis le début de l'humanité, 108Mds d'individus sont nés sur cette planète. Si on retranche les 7Mds encore vivants, on est quand même à 1 (vivant) pour 14 (morts). On ne fait pas le poids.

Le mort moyen : il est jeune (jusqu'en 1900, l'espérance de vie moyenne dans le monde < 35 ans), c'est un paysan (comme la majorité de l'humanité dans l'histoire)… c'est un homme (légèrement plus de naissances d'hommes que de femmes) #BadNews

En lire plus dans Slate

description
30 second MBA : Cours, PDG, cours !

30 second MBA : Cours, PDG, cours !

La semaine dernière, le 30-second MBA vous parlait des vertus de l’exercice physique en réunion. Alain B. fidèle lecteur de New York, trouve ça un peu petit bras. Gonflé à bloc pour courir ce dimanche le plus célèbre marathon du monde, il élève le débat avec cette grave question : courir 42 km, est-ce bon pour le business ?  

Les résultats provisoires d’une étude en cours, présentée à la conférence annuelle de la Strategic Management Society, suggèrent que oui. Ses auteurs ont postulé que les sports d’endurance seraient associés à des qualités importantes pour les dirigeant(e)s. Ils ont donc croisé la liste des PDG des 1500 plus grandes sociétés cotées américaines, sur 10 ans, avec celles des participants aux principaux marathons. Résultat : près de 10 % des PDG ont terminé au moins un marathon, ce qui est déjà surprenant. Mais surtout, la croissance de la valeur de leurs sociétés, toutes choses égales par ailleurs, serait supérieure de 5,9 %.

Alain B. peut donc aller souffrir avec la bonne conscience de celui qui travaille non seulement pour sa santé personnelle, mais aussi pour celle de son entreprise. Bonne chance à lui, et à tous les coureurs de New York et d’ailleurs !

Tous les mercredis, Olivier Sibony (ex-senior partner chez McKinsey, prof de stratégie à HEC, London Business School, Oxford) nous explique un concept de management. Sans bullsh*t.

Posez vos questions de management à Olivier Sibony sur asksibo@timetosignoff.fr, retrouvez ses posts sur LinkedIn ou lisez son nouveau (très bon) bouquin : Cracked It! 

Du côté de chez BARNES

Si le charme de Paris est une exception, il respecte néanmoins une règle universelle : ses expressions les plus fortes sont aussi les mieux cachées. Nous dirons donc de cette maison sur 4 niveaux, entre verrière, vue Sacré Cœur et patio -- au calme complet -- dans une rue pittoresque des Abbesses, qu'elle touche à une forme d'absolu. Celui du charme et celui de Paris. Nous ne connaissons pas de combinaison plus puissante.

BARNES International Realty

Voir le bien sur le site de BARNES

Botox : non, non, non !

Voilà qui nous a passionné ! Selon une étude menée par l'université de Cardiff (UK), les femmes recevant des injections de Botox rapportent moins de plaisir sexuel (fréquence et intensité des orgasmes) que les autres. La raison (débattue) : nos expressions faciales permettent à notre cerveau d'induire des sensations : tout comme sourire toute la journée, quels que soient les ennuis auxquels vous faites face, a des effets bénéfiques sur votre bien-être...

… plisser le front, froncer les sourcils, tordre la bouche (ou quelle que soit la tête que vous faites au moment suprême) vous aide à déclencher l'orgasme. Le Botox est votre ennemi

En lire plus dans le Guardian