Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez passé la journée sur un pic

Macron félicite Bolsonaro et insiste sur "les valeurs communes de respect et de promotion des principes démocratiques" qui unissent France et Brésil - IBM rachète Red Hat pour 34Mds$ afin de rattraper son retard dans le cloud face à Amazon et Microsoft - Présentation par Edouard Philippe de la réforme de l'Etat : mise en place d'une agence de reconversion pour les fonctionnaires, augmentation du recours aux contractuels, renforcement du numérique (100% des démarches seront possibles en ligne "dès 2022"

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

La fin

Ce matin, Merkel annonce qu'elle quittera la présidence de son parti (la CDU) en décembre et la vie politique à la fin de son mandat (en 2021). La fin de 18 ans à la tête de la droite allemande et 13 ans de chancellerie. Mais aussi la fin de beaucoup plus que ça. Merkel partie demain et aujourd'hui très affaiblie (elle reconnaît elle-même que "(son) gouvernement a perdu sa crédibilité"), signe l'effritement définitif du pôle pro-Europe au sein de l'UE.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Le début

Donc résumons l'état du monde en ce lundi 29 octobre 2018 : au Brésil, un Président qui promet à ses opposants de gauche l'exil ou la prison est élu. Et la bourse brésilienne bondit de +3% marquant un nouveau record. Aux US, le Président, qui enchaîne les bons résultats économiques, tweete après l'attaque d'une synagogue et une série de colis piégés envoyés à ses opposants politiques que la colère dans le pays est causée par les médias, "le vrai ennemi du peuple". En Chine, où l'on refuse ouvertement le modèle démocratique occidental, on crée à présent plus de milliardaires que partout ailleurs dans le monde. 2 de plus par semaine.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

Le bonheur selon Malene

"Je n’ai jamais de chance… ". Voilà le postulat d’un homme assez triste à qui je réponds : "Je parie que vous avez plein de preuves à me fournir que vous avez raison ?". Ce à quoi il rétorque : "Ah, OUI, des milliers !"

Voilà une chose essentielle à comprendre concernant votre bonheur (ou malheur dans le cas dont nous parlons) : vos croyances et vos pensées orientent et créent votre réalité. L’explication est scientifique et simple. Notre cerveau reçoit plus de 400 millions d’informations par seconde mais nous ne pouvons pas toutes les traiter. Un "GPS" interne va alors sélectionner environ 2000 informations qui cherchent globalement à prouver nos croyances. Il y a donc des millions d’autres informations qui nous échappent car elles ne correspondent pas à ce que l’on croit. 

Alors questionnez vos principales croyances. Si vous pensez que vous êtes chanceux, que le meilleur reste à venir et que la vie est belle, peut-être aurez-vous plus de chance de voir la vie en couleur ...  

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

AXA Research Fund : coquillages et crustacés…

… sont tout de suite moins appétissants s’ils peuvent menacer votre vie. Entre 1 et 3% des adultes sont concernés par l’allergie aux fruits de mer, un des déclencheurs les plus courants des réactions les plus graves, les chocs anaphylactiques. Problème : il n’existe pas encore de traitement désensibilisant contre cette allergie. Soutenue par AXA Research Fund, le docteur Yee Yan Wai développe une forme de vaccin génétique, qui utilise un dérivé moins agressif de l’allergène... 

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Une histoire et au lit

Neuf minutes. C'est le temps que dure cette histoire (adultes avertis only) qui, pour débuter par une panne d'eau dans une chambre d'hôtel en Inde, ne s'en achève pas moins dans une ambiance très mouillée ("un vrai dégât des eaux" nous dit l'auteure, Eugénie Daragon). Un crescendo que nous avons suivi haletants et ravis.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn