Si vous avez passé la journée à chercher

Si vous avez passé la journée à chercher

Pascal Pavageau démissionne de son poste de secrétaire général de FO après la polémique sur le fichage de 120 cadres du syndicat - Le parquet de Paris ouvre une enquête préliminaire pour "menaces ou actes d'intimidation" et "violences" après les perquisitions mouvementées d'hier dans les locaux de la France Insoumise - Brexit : le UK refuse la proposition de Barnier de prolonger la période de transition post-Brexit (prévue initialement du 29/03/2019 au 31/12/2020). 

Selon le Chef d'Etat-Major de l'Armée US, une centaine de combattants étrangers rejoignent chaque mois les troupes de l'EI en Syrie et le groupe terroriste reste "actif"

Trump : unstoppable !

La planète, CNN et le NY Times peuvent bien être consternés par le Président US, les résultats économiques de Trump sont dingues. L'emploi enchaine les records (mardi il y avait 7,14M d'offres d'emploi aux US -- un record historique -- soit quasiment 1M de plus que le nombre de chômeurs) et aujourd'hui le World Economic Forum (Davos) annonce que les US détrônent Singapour à la première place de son classement d'économie la plus compétitive et innovante du monde. 

Also, selon les chiffres de le Federal Election Commission, Trump a déjà levé 100M$ pour sa campagne de 2020. A ce stade de son 1er mandat, Obama n'avait levé que 2M$ pour sa campagne de réélection. Unstoppable.

En lire plus dans Les Echos

Nous avons TOUTES les réponses

Enfin pas nous, TTSO, bien mieux : Stephen Hawking ! Hier, paraissait son livre posthume "Brief Answers to the Big Questions" dans lequel le physicien se proposait de répondre aux questions que lui posaient le plus souvent ses interlocuteurs. On vous la fait courte : 1) "Il existe des formes de vie extraterrestre intelligente", 2) "D'ici 100 ans nous serons en mesure de voyager n'importe où dans notre système solaire"

3) "On ne peut exclure que voyager dans le temps soit possible", 4) "Dieu n'existe pas, personne ne dirige l'univers". Voilà 

En lire plus dans CNN

description
La capitale mondiale de l'IA

La capitale mondiale de l'IA

Donc hier, Valérie Pécresse, patronne de la région Ile-de-France, dévoilait sa grande ambition : faire de son territoire la capitale mondiale de l'Intelligence Artificielle. Difficile de ne pas applaudir. Pour ce faire Pécresse annonce les moyens que va déployer la région : "plus de 20M€ par an". Difficile de ne pas rire... Quelques ordres de grandeurs.

Lundi (24h00 avant la révélation du plan Ile-de-France), le Massachusetts Institute of Technology (MIT) annonçait qu'il allait consacrer 1Md$ à la création d'une nouvelle faculté dédiée à l'IA (incidemment le MIT dispose de 16Mds$ de fonds, presque 3x le budget total de la région Ile-de-France).

En Chine, où le gouvernement projette -- comme Valérie Pécresse -- de devenir leader mondial de l'Intelligence Artificielle (le plan chinois est de bâtir une industrie de l'IA pesant 1 000Mds$ à l'horizon 2030), la seule ville de Tianjin (à 2 heures de Pékin) a décidé de consacrer un fonds de 5Mds$ au développement de l'IA dans sa zone. Mais Tianjin qu'est-ce que c'est face à Saclay ?

A eux-seuls, les effectifs que consacre Tencent, le géant chinois de la tech, à la R&D (IA essentiellement) dépassent le nombre de chercheurs français en IA (15 000 vs 13 250)

Du côté de chez BARNES

Bien à la location. 

L'été vous connaissez ? Pas celui qui joue les prolongations à Paris, le vrai, l'éternel, le sauvage : celui de Corse. Laissez BARNES vous mener jusqu'à son repaire : la villa Carlo Anto. Entre mer, plage confidentielle et ponton privé auprès duquel votre bateau (avec skipper) vous attend, laissez-vous bouleverser par la puissance et la beauté que seule une maison en pierre du Sud de la Corse peut réunir. Une maison de pierre à la BARNES

BARNES International Realty

Voir le bien sur le site de BARNES

E-bran-lée

En mai dernier, nous nous faisions l'écho de cette étude US menée sur un échantillon de 31 925 hommes et publiée dans European Urology qui concluait qu'éjaculer plus de 20x/mois réduisait les chances de cancer de la prostate d'un tiers ("Prenez votre santé en main" nous exclamions-nous). Que découvrons-nous cette semaine ? Que le journal de l'International Society for Sexual Medicine publie une étude chinoise menée sur 15 000 hommes et selon laquelle

… on constate une proportion plus forte de cancer de la prostate chez les hommes ayant une activité sexuelle plus active que la moyenne. Notre foi en la science est ébranlée.

En lire plus dans France Soir