Si vous avez passé la journée chez un oncle

Macron et Philippe s'orienteraient vers un remaniement moins large que prévu (et punissent TTSO en annonçant le nouveau gouvernement après l'heure du bouclage) - Faible mobilisation pour la 1ère journée de grève interprofessionnelle depuis la rentrée : 50 000 manifestants à Paris selon la CGT - Démission de Nikki Haley, ambassadrice des US à l'ONU (une des dernières républicaines modérées fidèles à Trump). Selon CNN, Trump pourrait la remplacer par sa fille Ivanka. 

Selon des chiffres du ministère du Travail publiés aujourd'hui, 11% des salariés étaient syndiqués en 2016 (19,1% dans le public et 8,4% dans le privé)

Disparition de Venantino Venantini (88 ans), le Mickey du Corniaud et surtout l'inoubliable "première gachette" si bon garçon des Tontons Flingueurs (dont il était le dernier survivant)

"Il y a des nuages à l’horizon"

C'est ainsi que l'économiste en chef du FMI présente le dernier rapport de l'institution publié aujourd'hui. Concrètement le FMI dégrade sa prévision de croissance mondiale (3,7% vs 3,9%) et pointe les menaces : 1) la guerre commerciale entre les 2 plus grandes puissances éco de la planète (US & Chine), 2) la fragilisation des pays émergents qui souffrent de la remontée des taux d'intérêt US (renchérit leur dette, fait fuir leurs capitaux vers l'Amérique/le $ et fait chuter leur monnaie)

3) surtout, que faire en cas de nouvelle récession ? Pour se sortir de la dernière crise (2008), tout le monde s'est endetté à mort : l’endettement public et privé est "près de 60% plus élevé qu’en 2007". Si la croissance s'arrête, cette fois, pas de munitions pour la faire repartir

En lire plus dans Le Monde

Pire que votre 4x4

Votre iPhone ! Et Netflix ! En même temps que le rapport du GIEC, le think tank "Shift Project" (scientifiques du CNRS, de l'Inria, etc.) publie une étude sur la conso énergétique de la tech. Un gouffre ! Le secteur représente déjà autant d'émission de CO2 que l'aviation civile, et d'ici 2025, il devrait polluer autant que le trafic automobile léger (auto + moto). Et le Shift Project de s'interroger "compte tenu du prix à payer sur l'environnement : a-t-on vraiment besoin de la 5G ?"

Le (gros) problème : les choses ne vont pas en s'améliorant. Exemple 1 : l'empreinte carbone d'un iPhone X est 3x > à celle d'un iPhone 4. Exemple 2 : le volume de data échangées augmente de 35%/an

En lire plus dans Les Echos

description
En octobre, on va au théâtre

En octobre, on va au théâtre

Les coups de cœur de cette intensité-là sont rares. Le spectacle qui se donne les dimanches et lundis au Petit Saint Martin nous a emballés ! Seul en scène, François de Brauer élève les arts du portrait et de la comédie à leur plus haut niveau. L’histoire qu’il a inventée d’un personnage entré en politique pour bannir les artistes de la société (!) est un concentré de finesse, de fantaisie, de sens du récit, d’audace et d’humour.

D’aucuns disent qu’aller voir une comédie musicale de Broadway en VF, c’est forcément moins bien qu’en VO. On a pu être de ceux-là et puis on a vu Chicago à Mogador. Et l’on s’est retrouvé complètement transporté dans l’ambiance glamour et spectaculaire d’un Chicago sulfureux dans ce show brillant et drôle de la première à la dernière seconde. Du grand art in Paris !

Alerte sur les dernières places disponibles pour un des plus grands succès (bien mérité) de la saison dernière repris au Théâtre de la Colline : Tous des oiseaux de Wajdi Mouawad. Ça vaut vraiment le coup de trouver 4 heures pour assister à ce spectacle polyglotte de l’artiste d’origine libanaise qui écrit si bien les douleurs héritées des siens et de leurs ennemis.

Une fois par mois, notre copine Valérie Rousselot, la co-fondatrice de THEATREonline.com, nous fait ses recommandations théâtrales.

description

Du côté de chez BARNES

Mer et montagne, ville et campagne, modernité et tradition, parmi les merveilles du Pays Basque, Biarritz ne vous demande pas de choisir. Située à 5 minutes à pied des plages, cette magnifique maison contemporaine de 4 chambres s'ouvrant sur une belle terrasse au sud et dotée d'une piscine chauffée et d'un studio de yoga, ne vous imposera, elle non plus, aucun compromis. Une vraie perle biarrotte.

BARNES International Realty

Voir le bien sur le site de BARNES

La Q de la semaine

Donc le remaniement aura pris (au minimum) 8 jours. Imaginez un peu l'attente, pour BFM obligé de meubler l'antenne pendant tout ce temps bien sûr, mais surtout pour les nouveaux entrants potentiels oscillant entre espoir fou et destin brisé. Quelle cruauté ! Et d'ailleurs, à propos d'attente insoutenable, on voulait vous poser une question : combien de temps pensez-vous qu'il faille attendre entre la première galoche et la première nuit ? Lectrice adorée répondez ici, lecteur également cher

Résultats du sondage précédent : Pensez-vous qu'après une rupture évitée un amour ait encore une chance ? Oui, plus fort que jamais : 52% ; Non, le mal est fait : 48%