Si vous avez passé la journée à rire (cf dernier sujet)

Si vous avez passé la journée à rire (cf dernier sujet)

Premier Conseil des Ministres avec François de Rugy : Edouard Philippe promet un budget en "forte augmentation" pour le ministère de la Transition écologique - Scotland Yard affirme que l'ex-espion Sergueï Skripal et sa fille ont été empoisonnés par 2 agents de renseignement russes - SNCF : la CGT appelle à une grève le 9 octobre (journée de mobilisation nationale) 

Brexit : selon un sondage pour NatCen et The UK in a Changing Europe, 59 % des Britanniques voteraient pour rester dans l’UE si un nouveau vote avait lieu aujourd'hui. 

On resserre les boulons

Après 3 mois désastreux l'exécutif revient à l'offensive. Ce matin, Macron prévient les ministres que leur semestre ne sera "ni tranquille, ni oisif" et qu'il faudra "tenir". Acte 2 : l'Elysée annonce une réorganisation de sa cellule Com' : exit Bruno Roger-Petit qui avait (mal) géré l'affaire Benalla, il n'y aura plus qu'un seul chef Sylvain Fort, la plume de Macron, secondé par Sibeth Ndiaye. Acte 3, Edouard Philippe annonce le calendrier des prochains mois :

examen de la Loi Pacte (croissance et transformation des entreprises : 1 000 pages, 73 articles, 2 000 amendements déposés !) dès aujourd'hui, présentation du "Plan pauvreté" le 13 septembre, du "Plan hôpital" le 18, réforme des institutions, "au plus tard cet hiver". Silence dans les rangs.

En lire plus dans Le Parisien

Wow ! Facebook

Alors que les patrons de Facebook, YouTube et Twitter sont convoqués aujourd'hui devant les parlementaires US de plus en plus résolus à réguler les géants de l'info du net perçus comme partiaux, voire manipulateurs, le Pew Research Center (institut de sondage de référence aux US) annonce qu'aux Etats-Unis, Facebook a perdu un quart de ses utilisateurs au cours des 12 derniers mois. 26% des utilisateurs ont supprimé l'appli Facebook de leur mobile. Wow !

Et chez les 18-29 ans, le taux de suppression de l'appli est de 44%. Près d'un sur deux. Wow (bis) !

En lire plus dans Le Point

30 second MBA : Elon Musk, vrai tweeto mais faux

30 second MBA : Elon Musk, vrai tweeto mais faux "disrupteur"

Elon Musk, le fondateur de Tesla, travaille 120 heures par semaine, dort sous son bureau, et pleure en donnant des interviews. Et pourtant, il tweete. Optimiste, il annonce une sortie de la cote qui n’aura pas lieu (en infraction au droit boursier). Vexé, il traite les sauveteurs de la grotte thaïlandaise de pédophiles. Parano, il accuse les "short sellers" de corrompre des employés félons pour saboter ses usines…  

Tout cela est préoccupant, mais le mal vient de plus loin. Tesla entend "disrupter" le marché de l’automobile. Problème : si l’on comprend ce qu’est une innovation disruptive, la voiture électrique n’en est pas une. Les investissements nécessaires sont colossaux, pour Tesla plus encore que pour les acteurs existants. Même électrique, une voiture reste incroyablement difficile à industrialiser – d’où les énormes difficultés de production du Model 3. Tesla n’a aucun avantage de coût : Musk reconnaît lui même que "si on fabrique les modèles à 35 000 dollars [comme promis], on meurt". Et les constructeurs existants ne négligent pas le segment électrique, bien au contraire, et vont y faire jouer tous leurs avantages techniques, industriels et commerciaux.

Bref, Tesla a un énorme problème… de stratégie. Ce n’est pas en tweetant que Musk va le résoudre.

Tous les mercredis, Olivier Sibony (ex-senior partner chez McKinsey, prof de stratégie à HEC, London Business School, Oxford) nous explique un concept de management. Sans bullsh*t.

Posez vos questions de management à Olivier Sibony sur asksibo@timetosignoff.fr, retrouvez ses posts sur LinkedIn ou lisez son nouveau (très bon) bouquin : Cracked It! 

Du côté de chez BARNES

Du côté de chez BARNES

Une fois n'est pas coutume, cette adresse BARNES n'est pas à vendre. Mais elle est à visiter. BARNES est heureux de vous annoncer l'ouverture de son agence Martyrs, spécialisée dans les biens du 9e, 10e et 18e arrondissements. La beauté de la Nouvelle Athènes, le charme de Montmartre, le 10e qui monte et qui bouillonne ont une nouvelle adresse : le 89, rue des Martyrs.

BARNES Martyrs : 89 rue des Martyrs, Paris 9e - 01 87 89 90 09

Contacter l'agence BARNES Martyrs

Rire au lit

Cosmo révèle qu'une étude anglaise menée sur plus de 5 000 personnes (par un tandem de professeurs de socio et de psychologie) s'est attachée à identifier ce qui assurait la longévité d'un couple. Résultat ? Rire ensemble. C'est la recette (et le point commun) n°1 des amours qui durent. Ça nous va bien. D'autant plus qu'une autre étude (de l'Université d'Albany / US), déjà citée dans nos colonnes, conclut que chez les femmes l'orgasme est plus fort... 

lorsque leur partenaire les fait rire. Notre expérience personnelle tend à prouver que cette conclusion -- qui nous enchante -- est aussi valide en ce qui concerne le plaisir masculin. 

En lire plus dans Cosmo