Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

TTSO en vidéo !

Depuis le temps qu'on en avait envie, cette fois c'est fait ! Nous nous sommes associés à nos copains de chez Monkey pour, chaque semaine, réaliser une vidéo qui explique l'actu comme on aime le faire : brefs et informatifs, avec des chiffres qui tapent et des sourires en coin. On est hyper fiers (et un peu tremblants) de vous présenter le premier fruit de nos amours avec Monkey : 1min30 sur la raison fondamentale de la démission d'Hulot. 

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Si vous avez passé la journée tout excité/e

Remaniement : Griveaux affirme que le gouvernement sera "au complet" mardi prochain - Jean Claude Juncker (président de la Commission européenne) annonce qu'il va proposer la suppression du passage à l'heure d'hiver jugé nocif pour la santé. On lui souhaite meilleure chance pour cette (gigantesque !) réforme qu'avec Trump (voir sujet suivant) - Brexit : Michel Barnier réclame en "urgence" la proposition du UK sur le cas de la frontière nord-irlandaise
Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Next step : l'Europe

Souvenez-vous, le 26 juillet Juncker rencontrait Trump pour plaider la cause de l'UE et la faire échapper aux mesures protectionnistes US. L'accord obtenu fut alors présenté comme la réussite d'une "mission impossible"… à l'égard de laquelle nous émettions quelques doutes. On n'aura pas eu à attendre bien longtemps pour être fixés : cette nuit Trump rejette l'offre de l'UE de supprimer les taxes sur l'importation de voitures US en Europe...

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

La 2 Do du week-end

Ce week-end -- c'est reparti -- on va faire deux trucs. En chantant.

Samedi, il est fort possible que nous retournions voir GUY, le film d'Alex Lutz (qu'on a vu mercredi soir, après le bouclage). Pourquoi une seconde séance ? Car on a adoré. Passons sur la performance de Lutz en idole sur le retour, les 4 heures de maquillage quotidien, etc sur lesquelles vous avez déjà tout entendu. L'essentiel n'est pas là. L'essentiel (le tour de force !) est que la performance de composition -- bluffante -- de Lutz (et des autres acteurs, excellents) disparaît totalement sous le propos de l'oeuvre : filmer la vieillesse et le regard d'un homme sur sa vie en évitant tous les pièges du genre (dégoulinades de bons sentiments, pathos, amertume, etc…). Ne reste sur l'écran qu'un témoignage dont il nous a été impossible d'échapper à la vérité et à l'humanité. Et à l'émotion. Oui samedi, on retournera voir Guy.

Dimanche, on pestera -- avec délice -- en lisant Le Point. Ce qui provoquera nos éruptions ? Le classement -- de la meilleure à la moins bonne -- des 321 chansons de Michel Sardou que vient de publier l'hebdomadaire. Un travail colossal, à la mesure de ce chanteur géant et adoré de nous (insultes à : editeur@timetosignoff.fr). Chaque chanson est accompagnée d'un petit texte informé et souvent très drôle. Mais on soupçonne des injustices flagrantes (La java de Broadway n'est que 10e ! Les lacs du Connemara, 19e, Le bac G, 52e) que nous avons bien l'intention de relever une par une. Tout notre dimanche y passera. Ce qui nous semble totalement justifié.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

Notre album d'été (TTSO Summer Pics)

Vous avez tenu votre promesse ! Cet été, vous avez été nombreux/se à nous envoyer des photos de vous avec (et aussi un peu sans) vos T-Shirts et Tote bags TTSO. Mille mercis à toutes et à tous, nous avons adoré ! Nous avons fait une sélection de nos contributions favorites ici et attribué un Premier Prix Ex-Aequo à ce cliché ("Jardin d'Eden") et à celui-ci (un David Hockney magnifique, rien de moins). Enjoy (we certainly did) ;)

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

La bande son de la rentrée : Death Cab for Cutie - Thank You for Today

De cet album, nous pourrions simplement dire qu'il est somptueux et nous n'exagérerions en rien l'émotion esthétique que nous avons ressentie à son écoute. Mais là n'est pas l'essentiel. Sur 10 titres, Death Cab fait montre d'une inspiration que nous ne pouvons décrire que comme "amicale" : des mélodies et une voix qui semblent dire "bienvenue, je t'attendais". Une musique qui jamais ne juge et ne veut que notre bien. Un disque qui vaut effectivement un très grand "Thank You". 

A écouter sur Deezer ici ou sur Spotify là 

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn