Si vous avez passé la journée à appuyer

Si vous avez passé la journée à appuyer

Alexandre Benalla placé en garde-à-vue notamment pour "usurpation de fonctions" et "violences en réunion", l'Elysée annonce avoir engagé une procédure de licenciement à son encontre - Trump se dit prêt à taxer jusqu'à 500Mds$ de produits chinois importés aux US (soit la totalité des importations US en provenance de Chine, et le double de ce que l'administration Trump a décidé de taxer jusqu'à aujourd'hui) - La SNCF donne les chiffres définitifs du coût de la grève perlée (22/03 au 28/06) :  790M€, soit presque 100M de plus que le bénéfice de la société au dernier exercice. Very nice !

Selon la Banque de France la hausse des tarifs douaniers pourrait faire reculer la production mondiale de 3% d'ici à 2020. Soit l'équivalent d'une année de PIB français (2 500Mds$)

Ça ne sent pas bon

Virer Benalla ne va pas suffire. La polémique enfle et elle va faire des victimes. A droite et à gauche on commence à demander la tête de Collomb. Le ministre était au courant dès le 2 mai et son administration (l'IGPN) saisie en mai sur ce dossier l'a classé sans suite. La (re)saisine de l'IGPN annoncée par Collomb hier ressemble un peu à un aveu qu'à Beauveau on avait bien l'intention d'étouffer l'affaire. Mais ça n'est pas le plus grave/gênant...

... le plus grave c'est qu'en réalité Collomb ne connaît pas Benalla et que dès le 2 mai (immédiatement) il transmet le dossier à l'Elysée… et que le directeur de cabinet de Macron (entendu par les enquêteurs hier) dit avoir prévenu le Président sur les faits. Macron se retrouve donc en première ligne. Ça ne sent pas bon.

En lire plus dans Le Monde

Le Fiorentino de la semaine : L'intro du jour

"C'est Tilray. Première entreprise liée au marché du cannabis à lever des fonds sur le Nasdaq et sur une place financière américaine tout court. Le succès a été au rendez-vous pour le producteur avec un titre qui a bondi de 20% pour ses premiers pas boursiers. Les investisseurs ont eu un sacré appétit pour Tilray".

Une fois par semaine, TTSO publie le sujet qu'il a préféré dans MonFinancier.com (la super newsletter de Marc Fiorentino)

S'abonner à la newsletter de notre copain Marc Fiorentino

description
Elle est sortie !

Elle est sortie !

Quoi donc ? La TTSO Summer Soundtrack 2018. 2h30 minutes des 38 titres que nous avons préférés dans les albums sortis depuis septembre 2017 et que, chaque semaine, nous avons recommandés à vos oreilles amies.

Comme chaque année, c'est avec une immense excitation (et un peu d'appréhension) que nous vous proposons cette bande-son. Comme chaque année, nous nous y livrons totalement : notre amour du dancefloor, notre douloureuse attirance pour les filles tristes, nos obsessions (Barbara Carlotti, Depeche Mode et même Toto !), et cette petite dose de révolte intime dont, 240 soirs par an, nous n'osons parler qu'à vous seul/e.

Bref c'est éclectique, totalement sincère, et -- on l'espère -- pas dénué de toute élégance. Comme nous nous efforçons de l'être tous les soirs. Et comme tous les soirs, on vous laisse juger du résultat : sur Deezer ici et sur Spotify là.

Notre Top 3 (crescendo) : Strangest Thing (The War On Drugs), Inhaler (Hilary Woods), Dancefloor (Tracey Thorn)

C'est l'été et vous l'avez bien mérité

Oh oui, en ce jour qui semble avoir choisi de nous rappeler ce qu'est un ciel d'automne, vous avez bien mérité une petite pause juste le temps de vous remémorer les, non LA, raison qui vous fait aimer l'été, le spectacle de la plage, la joie et la quiétude de l'eau. Ce soir, prenez le temps de renouer avec les vacances. Enjoy ;)

Comme vous le savez, TTSO a déménagé, on est à deux pas du Crillon (soooo chic !), si vous nous envoyez une vidéo qu'on trouve assez chouette pour être publiée, on vous invite à y prendre un verre : contact@timetosignoff.fr

Cliquez sans crainte, vous avez pied